Israël, champion du monde de la vaccination, table sur la vaccination des bébés après l’échec de la 4e dose

Israël, champion du monde de la vaccination, table sur la vaccination des bébés après l’échec de la 4e dose


Partager cet article

En Israël, les autorités ont élargi la vaccination pour les individus âgés de 5 ans et plus. Les essais cliniques sur le vaccin Covid pour les bébés et les jeunes enfants ont aussi débuté. Selon un haut responsable de la santé israélienne, il devrait être disponible d’ici avril. Fin décembre, Israël est le premier pays à proposer une quatrième dose de vaccin aux individus âgés de plus de 60 ans, les personnes immunodéprimées et le personnel médical. Mais les premières données d’une étude menée à l’hôpital Sheba de Tel-Aviv ont révélé que la « quatrième dose » ne procure pas le niveau de protection recherché. Alors est-ce pour compenser le manque à gagner de l'industrie pharmaceutique qu'on a décidé de s'en prendre, désormais, aux enfants?

Des doses de vaccin pour les nourrissons très bientôt

Comme nous l’avons évoqué dans nos colonnes, Israël représente un véritable laboratoire de la vaccination et les autorités ont de plus en plus de mal à y dissimuler l’échec de cette dernière .

Pourtant, l’Etat hébreu envisage d’autoriser la vaccination des bébés, des jeunes enfants de plus de 6 mois.

Selon le Dr Asher Shalmon, directeur des relations internationales du ministère de la Santé, le vaccin devrait être prêt d’ici avril. En effet, Pfizer a déjà débuté les essais cliniques chez les enfants âgés de 6 mois à 5 ans. Le mois dernier, la société a indiqué que le vaccin « présentait un profil de sécurité favorable » et qu’aucun effet indésirable majeur n’a été identifié. Attendez-vous au pire vu que l’entreprise a dit cela avant chaque nouvelle catégorie de vaccinés!

Pfizer a aussi annoncé qu’un régime de deux doses offre une réponse immunitaire satisfaisante pour les bébés de 6 à 24 mois. En revanche, il est peu performant chez les enfants de 2 à 5 ans. L’équipe du géant pharmaceutique a donc décidé de tester une approche de trois mini-doses.. Avec chaque semaine qui passe on s’enfonce un peu plus dans l’horreur.

Mercredi, lors d’un point de presse, le conseiller du gouvernement israélien en matière de coronavirus, l’épidémiologiste Navad Davidovitch a annoncé que l’Israël prévoit également d’autoriser la vaccination des nourrissons.

Le vaccin pour prévenir le PIMS

Les symptômes du Covid-19 sont légers sinon inexistants chez les enfants. Mais selon le professeur Davidovitch, les parents ne devront pas baisser leur garde surtout face à la propagation de l’Omicron. Voilà que des médecins prétendent que le  variant Omicron serait beaucoup plus infectieux chez les enfants, malgré des symptômes moins sévères.

Pour le Pr. Davidovitch, « Les enfants sont souvent beaucoup moins malades que les adultes, mais ils peuvent avoir un PIMS [syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique, une séquelle du COVID-19] et un long COVID, c’est pourquoi les vaccins sont importants. ».  Tous les prétextes sont bons.

Selon les Centre de contrôle et de prévention des maladies des Etats-Unis (CDC), le vaccin Pfizer offre une protection optimale contre le PIMS. Mais à noter qu’à ce jour, il n’y a toujours pas de vaccin autorisé aux États-Unis pour les enfants de moins de 5 ans.

Davidovitch estime qu’à l’avenir, lorsque la pandémie deviendra une endémie, les vaccins contre le Covid-19 seront administrés comme n’importe quel vaccin infantile comme le ROR. C’est Pfizer qui va être content !

Pour autant, aucun argument ne justifie la vaccination urgente des tous petits. Même l’Organisation mondiale de la santé (OMS)reconnaissait que les bénéfices d’une vaccination chez les enfants n’étaient pas encore prouvés, les enfants ne présentant pas de facteurs de risques. Début décembre, le ministère japonais de la Santé a mis en garde sur les effets secondaires des vaccins contre le Covid-19 Pfizer et Moderna chez les adolescents et les jeunes individus de sexe masculin. Certains d’entre eux ont en effet développé de sérieux troubles cardiaques.

Enfin,  rappelez-vous, que nous avons évoqué dans nos colonnes  que l’utilisation de séquences d’ARN sur des enfants a déjà été testée dans le passé. Par la suite, l’ARN messager a été interdit à cause de nombreux cancers chez les enfants


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Cadeau loyauté : notre dossier sur le krach (et faut-il avoir peur de la baisse récente de l'or ?), Vincent Clairmont

Cadeau loyauté : notre dossier sur le krach (et faut-il avoir peur de la baisse récente de l'or ?), Vincent Clairmont

Nous poursuivons nos cadeaux "loyauté des lecteurs" en vous proposant aujourd'hui gratuitement notre dossier sur "survivre à un krach financier", qui tombe à point nommé après la chute brutale de l'or et de l'argent. Nous en profitons pour répondre à la question : faut-il avoir peur de la baisse récente de l'or ? La situation actuelle des marchés financiers, et plus particulièrement celle des métaux précieux en ce début février 2026, est marquée par une volatilité extrême, qui peut effrayer cer


Rédaction

Rédaction

Château de Nieuil : quand l’État saisit avant de juger

Château de Nieuil : quand l’État saisit avant de juger

La cour d’appel de Paris confirme la saisie du château de Nieuil dans l’enquête visant Optical Center. Laurent Lévy, PDG d’Optical Center, soupçonné de fraude fiscale et de blanchiment à hauteur de 275 millions d’euros, l’homme d’affaires voit ses actifs gelés. Parmi eux, le joyau charentais : le château de Nieuil. Leader de l’optique et de l’audition en France, Optical Center est actuellement au cœur d’une enquête pour fraude fiscale. La Cour d’appel de Paris a confirmé le 22 janvier la saisie


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Les mutuelles naufragent les députés et le gouvernement sur le mur de la réalité

Les mutuelles naufragent les députés et le gouvernement sur le mur de la réalité

La loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 a interdit aux mutuelles d'augmenter leurs tarifs... tout en leur imposant une taxe nouvelle d'1 milliard€. Cette mesure aberrante se fondait sur l'idée que les mutuelles s'enrichissent trop ! Mais, manifestement, ce projet a du plomb dans l'aile, et tout indique que la mesure devrait être abandonnée, quoiqu'inscrite dans la loi. C’est une scène de théâtre d’ombres comme la Macronie finissante sait nous en offrir. Ce 30 janvier 2026, le


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Quand une mairie de gauche est incapable de protéger les enfants qu'elle prend en charge

Quand une mairie de gauche est incapable de protéger les enfants qu'elle prend en charge

L'émission "Cash Investigation" diffusée le 29 janvier sur France 2 a révélé des dysfonctionnements graves dans le périscolaire à Paris. Des témoignages accablent sur des comportements inappropriés d'animateurs, mais ignorés par la municipalité. Alors que plus de cinq millions d’enfants sont accueillis chaque jour dans le périscolaire. L'enquête dénonce les conditions de travail précaires pour les animateurs : bas salaires, temps partiels imposés... Cette affaire met en lumière l'incapacité d'un


Rédaction

Rédaction