Etats-Unis : Rochelle Walensky, en charge du réseau fédéral des agences sanitaires  fait son mea culpa

Etats-Unis : Rochelle Walensky, en charge du réseau fédéral des agences sanitaires fait son mea culpa


Partager cet article

La directrice des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), l'Américaine Rochelle Walensky, a déclaré que directives et messages concernant le Covid-19 auraient dû être plus clairs. Les responsables de l'administration Biden ont eux-mêmes reconnu que les explications du CDC sur les nouvelles directives et les directives modifiées sont parfois incompréhensibles. Mais à vrai dire, après avoir entendu les nouvelles explications de Madame Walensky on n'a pas mieux cmpris ce qu'elle disait!

La déclaration de Rochelle Walensky

Dans une interview au Wall Street Journal, la directrice des CDC a pratiquement déclaré que les messages concernant la pandémie du Covid-19 n’étaient pas clairs. Elle a dit : « je pense que ce que je n’ai pas transmis, c’est l’incertitude dans beaucoup de ces situations ».

Désormais, Mme Walensky s’engage à communiquer avec plus de clarté et de précision les orientations des CDC, notamment la modification des directives. Elle prévoit aussi d’organiser des points de presse réguliers et tient à indiquer que les CDC restent une entité scientifique indépendante et non une entité politique.

Lors de cette interview, la directrice des CDC a tenu à préciser que les tests rapides permettent uniquement de mesurer que l’on est infecté soi-même. Ainsi, un test négatif ne veut pas dire que vous n’êtes plus contagieux.

Un tour sur les différentes recommandations ambiguës des CDC

Les CDC ont récemment annoncé que les personnes infectées par le Covid-19 doivent s’isoler pendant 5 jours au minimum. Or, ils ont omis d’indiquer qu’un test négatif est une condition nécessaire à la fin de l’isolement.

Selon Mme Wallensky, ces nouvelles directives ont été mises en place en tenant compte des dangers représentés par les variants Alpha et Delta. Or, au moment où elles ont été annoncées, le variant Omicron est devenu la souche dominante aux Etats-Unis.

Les décisions des CDC ont donc été critiquées largement par les experts de la santé. Ces derniers ont déclaré que réduire la période d’isolement, c’est « mettre les personnes contagieuses en contact avec d’autres personnes saines ».

En effet, Rochelle  Walensky avait déclaré que demander un test négatif pourrait être problématique, car les personnes peuvent continuer à avoir un résultat positif aux tests PCR jusqu’à 12 semaines après une infection.

Face à ces critiques, les CDC ont recommandé la réalisation de tests. Tout cela explique  le mea culpa de Rochelle Wallensky au Wall Street Journal. Pour autant il n’est pas sûr que les choses soient devenues plus claires après son interview!

Moi aussi, j'objecte conscience            Rejoignez le rang des objecteurs de conscience. Agissez concrètement pour la résistance. Montez de la mine, descendez des collines ! Le moment est venu.                 Je deviens résistant     


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Les jeunes, ces mollusques que le Parlement a raison de racketter pour financer la sécu des vieux

Les jeunes, ces mollusques que le Parlement a raison de racketter pour financer la sécu des vieux

Il faut parfois avoir le courage du cynisme pour admirer la beauté du crime parfait. Le spectacle que nous offre l'Assemblée nationale avec le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2026 est, à cet égard, un chef-d'œuvre d'ingénierie sociale dont la victime est toute désignée, consentante, et parfaitement silencieuse : la jeunesse. L'ivresse des abysses : 25 milliards de déficit Commençons par la froideur des chiffres, qui ne mentent jamais, eux. Si l'on s'en tie


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

De Wever, seul Flamingant à résister à l'Europe allemande depuis 1914 ! par Veerle Daens

De Wever, seul Flamingant à résister à l'Europe allemande depuis 1914 ! par Veerle Daens

L'ironie est une garce, mes amis, et elle vient de s'inviter à la table de la comitologie européenne avec une pinte de bière tiède et un grand sourire sardonique. Regardez bien le spectacle : nous vivons un moment de torsion spatio-temporelle que même les auteurs de science-fiction sous acide n'auraient pas osé écrire. Commençons par le dernier délire de notre chère "Uschi" von der Leyen. La Commission, dans sa grande sagesse bureaucratique (et sa capacité infinie à dépenser l'argent qu'elle n'


CDS

CDS

Désintégration de l'ordre mondial ou perte de crédibilité de l'Occident à cause d'Israël? par Thibault de Varenne

Désintégration de l'ordre mondial ou perte de crédibilité de l'Occident à cause d'Israël? par Thibault de Varenne

Il flottait un parfum de fin de règne, ce jeudi 4 décembre 2025, dans l'immensité du Grand Palais du Peuple à Pékin. Emmanuel Macron, entamant sa quatrième visite d'État en Chine, a choisi de briser les conventions du langage diplomatique pour livrer un constat d'une gravité absolue devant son homologue Xi Jinping. « Nous faisons face au risque de désintégration de l'ordre international qui a apporté la paix au monde depuis des décennies », a-t-il lancé, le visage grave. Cette formule, « dési


Rédaction

Rédaction

Coupure du gaz russe : une illusion de souveraineté énergétique qui coûtera cher

Coupure du gaz russe : une illusion de souveraineté énergétique qui coûtera cher

L'UE vient d'entériner l'interdiction du gaz russe d'ici 2027. Présentée comme un acte de souveraineté, cette décision scelle en réalité une nouvelle dépendance, plus coûteuse et plus aléatoire, au gaz naturel liquéfié (GNL) américain. Sous l'égide de von der Leyen, l'Europe s'enfonce dans le double piège de la soumission géopolitique et du fanatisme normatif. L’Union européenne a officiellement signé, mercredi 3 décembre, son arrêt de mort énergétique. Une feuille de route baptisée REPowerUE a


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany