Etats-Unis : Rochelle Walensky, en charge du réseau fédéral des agences sanitaires  fait son mea culpa

Etats-Unis : Rochelle Walensky, en charge du réseau fédéral des agences sanitaires fait son mea culpa


Partager cet article

La directrice des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), l'Américaine Rochelle Walensky, a déclaré que directives et messages concernant le Covid-19 auraient dû être plus clairs. Les responsables de l'administration Biden ont eux-mêmes reconnu que les explications du CDC sur les nouvelles directives et les directives modifiées sont parfois incompréhensibles. Mais à vrai dire, après avoir entendu les nouvelles explications de Madame Walensky on n'a pas mieux cmpris ce qu'elle disait!

La déclaration de Rochelle Walensky

Dans une interview au Wall Street Journal, la directrice des CDC a pratiquement déclaré que les messages concernant la pandémie du Covid-19 n’étaient pas clairs. Elle a dit : « je pense que ce que je n’ai pas transmis, c’est l’incertitude dans beaucoup de ces situations ».

Désormais, Mme Walensky s’engage à communiquer avec plus de clarté et de précision les orientations des CDC, notamment la modification des directives. Elle prévoit aussi d’organiser des points de presse réguliers et tient à indiquer que les CDC restent une entité scientifique indépendante et non une entité politique.

Lors de cette interview, la directrice des CDC a tenu à préciser que les tests rapides permettent uniquement de mesurer que l’on est infecté soi-même. Ainsi, un test négatif ne veut pas dire que vous n’êtes plus contagieux.

Un tour sur les différentes recommandations ambiguës des CDC

Les CDC ont récemment annoncé que les personnes infectées par le Covid-19 doivent s’isoler pendant 5 jours au minimum. Or, ils ont omis d’indiquer qu’un test négatif est une condition nécessaire à la fin de l’isolement.

Selon Mme Wallensky, ces nouvelles directives ont été mises en place en tenant compte des dangers représentés par les variants Alpha et Delta. Or, au moment où elles ont été annoncées, le variant Omicron est devenu la souche dominante aux Etats-Unis.

Les décisions des CDC ont donc été critiquées largement par les experts de la santé. Ces derniers ont déclaré que réduire la période d’isolement, c’est « mettre les personnes contagieuses en contact avec d’autres personnes saines ».

En effet, Rochelle  Walensky avait déclaré que demander un test négatif pourrait être problématique, car les personnes peuvent continuer à avoir un résultat positif aux tests PCR jusqu’à 12 semaines après une infection.

Face à ces critiques, les CDC ont recommandé la réalisation de tests. Tout cela explique  le mea culpa de Rochelle Wallensky au Wall Street Journal. Pour autant il n’est pas sûr que les choses soient devenues plus claires après son interview!

Moi aussi, j'objecte conscience            Rejoignez le rang des objecteurs de conscience. Agissez concrètement pour la résistance. Montez de la mine, descendez des collines ! Le moment est venu.                 Je deviens résistant     


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Attentats de Paris : 10 ans de deuil et de questions sans réponses

Attentats de Paris : 10 ans de deuil et de questions sans réponses

Donc voilà, 10 ans déjà que Paris a connu son 11 septembre, des attaques d’une barbarie inouïe, tout est encore si vivace dans notre esprit, et les images actuelles ravivent bien sûr les émotions. Et bien entendu, le souvenir des bévues, des incuries, des négligences, inactions, mauvais choix. Comment a-t-on pu cumuler autant d’erreurs ? En ce funeste anniversaire, nous prenons le parti de vous rappeler les bévues qui posent le plus question. Menaces sur le Bataclan depuis 2009 Le Bataclan,


Isabelle Hock

Isabelle Hock

Peut-on faire sécession de notre système de retraite ? par Vincent Clairmont

Peut-on faire sécession de notre système de retraite ? par Vincent Clairmont

Plus que jamais, le système français de retraite par répartition ressemble à une pyramide de Ponzi qui exige toujours plus d'efforts de la part des générations futures. Pour un bénéfice très incertain. Il est pourtant possible d'y échapper, rappelons-le. Il existe un scénario de sécession complète de notre système de retraites. Et un scénario partiel. Nous vous les présentons ici.


Rédaction

Rédaction

Le tournant belliciste de l’Allemagne, ou la faillite morale de ses élites, par Thibault de Varenne

Le tournant belliciste de l’Allemagne, ou la faillite morale de ses élites, par Thibault de Varenne

Il se passe quelque chose d'inouï outre-Rhin. Une bascule qui n'est pas seulement politique ou militaire, mais qui est désormais spirituelle. Lorsque le chancelier Scholz a prononcé son fameux discours sur le Zeitenwende – le "changement d'époque" – inaugurant un fonds de 100 milliards d'euros pour le réarmement, le monde a pris note de la fin du "pacifisme" allemand. Mais nous assistions alors à un acte politique. Ce à quoi nous assistons aujourd'hui est plus grave : c'est la justificatio


Rédaction

Rédaction

Sarkozy a déclaré 4,5 millions € de revenus en 2023

Sarkozy a déclaré 4,5 millions € de revenus en 2023

La Cour d'Appel de Paris a ordonné la remise en liberté de Nicolas Sarkozy, en n'oubliant pas de détailler les revenus qu'il a déclaré au titre de l'année 2023. Retrouvez ce détail ici, avec l'intégrale du délibéré de la Cour. Le 10 novembre 2025, la Cour d'appel de Paris a ordonné la mise en liberté de Nicolas Sarkozy. Cependant, elle l'a immédiatement placé sous un contrôle judiciaire strict en attendant son procès en appel. Cette décision fait suite à la demande de mise en liberté déposée p


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe