La directrice des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), l'Américaine Rochelle Walensky, a déclaré que directives et messages concernant le Covid-19 auraient dû être plus clairs. Les responsables de l'administration Biden ont eux-mêmes reconnu que les explications du CDC sur les nouvelles directives et les directives modifiées sont parfois incompréhensibles. Mais à vrai dire, après avoir entendu les nouvelles explications de Madame Walensky on n'a pas mieux cmpris ce qu'elle disait!
La déclaration de Rochelle Walensky
Dans une interview au Wall Street Journal, la directrice des CDC a pratiquement déclaré que les messages concernant la pandémie du Covid-19 n’étaient pas clairs. Elle a dit : « je pense que ce que je n’ai pas transmis, c’est l’incertitude dans beaucoup de ces situations ».
Désormais, Mme Walensky s’engage à communiquer avec plus de clarté et de précision les orientations des CDC, notamment la modification des directives. Elle prévoit aussi d’organiser des points de presse réguliers et tient à indiquer que les CDC restent une entité scientifique indépendante et non une entité politique.
Lors de cette interview, la directrice des CDC a tenu à préciser que les tests rapides permettent uniquement de mesurer que l’on est infecté soi-même. Ainsi, un test négatif ne veut pas dire que vous n’êtes plus contagieux.
Un tour sur les différentes recommandations ambiguës des CDC
Les CDC ont récemment annoncé que les personnes infectées par le Covid-19 doivent s’isoler pendant 5 jours au minimum. Or, ils ont omis d’indiquer qu’un test négatif est une condition nécessaire à la fin de l’isolement.
Selon Mme Wallensky, ces nouvelles directives ont été mises en place en tenant compte des dangers représentés par les variants Alpha et Delta. Or, au moment où elles ont été annoncées, le variant Omicron est devenu la souche dominante aux Etats-Unis.
Les décisions des CDC ont donc été critiquées largement par les experts de la santé. Ces derniers ont déclaré que réduire la période d’isolement, c’est « mettre les personnes contagieuses en contact avec d’autres personnes saines ».
En effet, Rochelle Walensky avait déclaré que demander un test négatif pourrait être problématique, car les personnes peuvent continuer à avoir un résultat positif aux tests PCR jusqu’à 12 semaines après une infection.
Face à ces critiques, les CDC ont recommandé la réalisation de tests. Tout cela explique le mea culpa de Rochelle Wallensky au Wall Street Journal. Pour autant il n’est pas sûr que les choses soient devenues plus claires après son interview!
Donner des “injonctions contradictoires” fait partie des méthodes utilisées pour inciter les gens, qui n’y comprennent plus rien devant des décisions pas claires, illogiques et changeantes, à obéir bêtement sans poser de questions.
Quand on voit Castex affirmer tranquillement “Omicron est plus beaucoup dangereux mais clairement moins sévère”, plus rien ne peut nous étonner.
Les progressistes mondialistes ont de plus en plus de difficultés à faire avaler “les salades sanitaires” qu’ils vomissent ,tous bien sûr avec leurs mots ,plutôt avec leurs maux avec pour seul objectif maintenir les populations dans la peur , la crainte et surtout la terreur . Pour la France , pain béni pour ces individus ,blablabla , précieuse aide des médias quels qu’ils soient , et sans doute même en oeuvre , en pleine action : les messages subliminaux . Et en pleine campagne électorale , un seul sujet ,le covid ,rien d’autre alors que la France s’écroule ,disparaît et malheur , chantage ,pression de tous ordres à celle ou celui qui ne partage pas le même avis . Y a-t-il possibilité d’un espoir ,oui même le moindre petit souffle ,la moindre pulsation doivent nous encourager ,mais oui encore ,il va falloir du courage et se retrousser les manches . Sauver la France ,c’est comme sauver une vie ,tout doit être tenté .