Par peur des effets nocifs de ses vaccins à répétition?Pfizer souhaite un vaccin à dose annuelle

Par peur des effets nocifs de ses vaccins à répétition?Pfizer souhaite un vaccin à dose annuelle


Partager cet article

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, souhaite que les vaccins COVID deviennent des doses annuelles comme le vaccin contre la grippe. En effet, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a déjà mis en garde contre l’utilisation excessive des rappels de Covid. Discours repris par l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui a aussi alerté sur les effets nocifs des rappels excessifs des vaccins contre le Covid-19. Bourla s'adapte. Mais ne rassure pas sur la dangerosité d'une dose unique !

Un vaccin Covid-19 annuel, c’est le souhait du PDG de Pfizer

Le virus responsable du Covid-19 continue de muter et de nouveaux variants apparaissent régulièrement. Dans de nombreux pays, les gouvernements œuvrent à convaincre les gens de se faire vacciner ou de recevoir une dose de rappel.

Dans une interview accordée au Times of Israel et publiée le 22 janvier, le PDG de Pfizer, Albert Bourla a annoncé que les vaccins Covid pourraient devenir une dose annuelle comme le vaccin contre la grippe. En tout cas, c’est ce qu’il souhaite.

Bourla estime qu’il serait plus simple de convaincre les gens à se faire vacciner qu’à recevoir des doses de rappel. Une injection annuelle est beaucoup plus convaincante qu’une injection tous les trimestres.  Il ne nous dit pas comment l’organisme supportera une dose annuelle.

A noter que, le responsable de la stratégie vaccinale de l’EMA, l’Agence Européenne du Médicament, Marco Cavaleri, avait aussi déclaré qu’aucune donnée scientifique ne prouve la nécessité d’une quatrième dose de rappel de vaccin contre le Covid-19.

Il a aussi mentionné que même si les rappels sont nécessaires pour booster l’immunité, leur administration doit être faite à la manière des vaccins contre la grippe. C’est à dire, un intervalle d’un an est requis, au lieu de quelques mois.

Doutes sur l'efficacité des Boosters

Actuellement, le variant Omicron est devenu le variant dominant dans plusieurs pays. Comportant plusieurs mutations et très contagieux, il était considéré comme un variant préoccupant par l’OMS (Organisation mondiale de la santé). Cette dernière et nombreux scientifique ont même douté de l’efficacité des vaccins contre l’Omicron.

De même dans  son rapport hebdomadaire du Robert Koch Institut en date du 30 décembre 2021 dans sa présentation des données concernant le variant Omicron, il est mentionné que 60% des cas Omicron en Allemagne sont double ou triple vaccinés.

Si fin novembre,   Pfizer avait déclaré :. « Dans le cas où une variante d’évasion vaccinale émergerait, Pfizer et BioNTech s’attendent à être en mesure de développer et de produire un vaccin sur mesure contre cette variante dans environ 100 jours, sous réserve de l’approbation réglementaire. »

Voilà que trois études publiées vendredi dernier ont prouvé que les vaccins Covid actuels n’offrent pas de résistance efficace contre ce variant. Pour rappel en Israël, face à Omicron les épidémiologistes israéliens avaient constaté que l’efficacité de la 3e dose commençait à décliner et qu’il fallait penser à réfléchir à soumettre la population à une 4e dose, qui malheureusement s’est avéré tout aussi inefficace.

Dans nombreux pays, Omicron est vite devenu un prétexte à la relance de la vaccination massive aux effets indésirables incertains. Des accords ont déjà été passés pour acquérir des millions de doses supplémentaires avec les vaccins Pfizer/BioNTech. Pour 2022 et 2023, le gouvernement britannique a conclu un accord qui repose sur l’achat de 54 millions de doses supplémentaires pour le vaccin Pfizer.

Notons que la France va recevoir 13 millions de doses de Pfizer et 25 millions de doses de rappel de Moderna.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Roubaix : des indemnités gonflées à +138 % pour les proches du maire LFI

Roubaix : des indemnités gonflées à +138 % pour les proches du maire LFI

Dès son premier conseil municipal, la nouvelle majorité LFI de David Guiraud a voté une revalorisation spectaculaire des indemnités de ses adjoints — jusqu'à +138 % pour un conseiller spécial — tout en amputant de moitié celles des conseillers sans délégation. L'enveloppe globale grimpe de 18 %, pour un total de 55 929 euros mensuels. La redistribution profite à l'exécutif ; l'opposition, elle, en fait les frais. Le nouveau maire LFI Roubaix, David Guiraud, et sa majorité ont frappé fort lors d


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Diplomatie LVMH: quand l’arrogance macronienne s’expose à Tokyo

Diplomatie LVMH: quand l’arrogance macronienne s’expose à Tokyo

À Tokyo, entre l’empereur et la Première ministre japonaise, Brigitte Macron a choisi de représenter la France avec un accessoire à 5 500 euros signé Louis Vuitton. Derrière les sourires protocolaires et les clins d’œil diplomatiques (rouge pour le soleil levant, beige pour la sobriété calculée), se révèle une réalité plus cruelle : un pouvoir qui mise tout sur l’image et le luxe. Cette diplomatie vestimentaire pose une question : à qui profite vraiment le « rayonnement » présidentiel? Tandis q


Rédaction

Rédaction

Comment devenir un individu augmenté grâce à Anthropic, par Renaud Jacobs

Comment devenir un individu augmenté grâce à Anthropic, par Renaud Jacobs

Si vous suivez mes chroniques, vous savez que je ne cède pas facilement au "hype", mais ce que propose Anthropic aujourd'hui avec sa famille Claude 4 ne relève plus du gadget : c'est une véritable invitation à devenir un "individu augmenté". Oubliez le chatbot qui se contente de corriger vos fautes de français. L'écosystème Claude est devenu un partenaire de réflexion capable de gérer la complexité de votre vie, de vos finances à votre santé, tout en respectant une éthique qui manque cruellemen


Rédaction

Rédaction

Ironie du sort : quand la CGT défend le 1er mai, invention de Vichy! par Elise Rochefort

Ironie du sort : quand la CGT défend le 1er mai, invention de Vichy! par Elise Rochefort

Alors que les députés débattent à l'Assemblée nationale d'une réforme du travail le 1er mai, une étrange musique résonne dans les cortèges syndicaux. On y entend la défense acharnée d'un "acquis social" qui, dans sa forme juridique actuelle, doit beaucoup à un certain... Philippe Pétain. Plongeons ensemble dans les coulisses de cette "Fête du Travail" qui n'a jamais fini de nous surprendre. Eviter une retraite miserable quand on a beaucoup cotisé... Ne manquez pas notre Guide o


Rédaction

Rédaction