Covid-19 : 37.866.824 doses de rappel effectuées jusqu’à la date du 14 février 2022

Covid-19 : 37.866.824 doses de rappel effectuées jusqu’à la date du 14 février 2022


Partager cet article

La campagne de rappel de la vaccination contre le Covid-19 en France a été lancée le 1er septembre 2021. Au 14 février 2022, 37.866.824 personnes ont reçu une dose de rappel. Actuellement, les citoyens disposant d’un schéma vaccinal complet sont au nombre de 53 061 754 (78,7% de la population).

Les données sur les doses de rappel

Suite aux avis des scientifiques, le président Macron a annoncé le début de la campagne de rappel des vaccins contre le Covid-19 le 11 août 2021. Depuis le 1er septembre 2021, les populations appartenant à la catégorie des vulnérables pouvaient recevoir une nouvelle injection.

La vaccination de rappel est en revanche ouverte à toutes les personnes éligibles majeures depuis le 24 novembre 2021. Les autorités sanitaires ont également réduit de 3 mois l’intervalle entre la dernière et la nouvelle injection. Cela dit, les personnes entièrement vaccinées qui ont subi une infection ne sont plus obligées de faire un rappel, sauf s’ils souhaitent voyager.

Selon les chiffres du ministère de la Santé, le nombre de doses de rappel injectées jusqu’au 14 février 2022 s’élève à 37.866.824.

Il importe toutefois de préciser que les chiffres englobent également les doses pédiatriques. En effet, l’inutile vaccin des enfants âgés de 5 à 11 ans a débuté depuis le 22 décembre de l’année 2021.

78,7% de la population en France entièrement vaccinée

Actuellement, 54.152.987 personnes en France, soit 80,3% de la population totale, ont reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid. En revanche, le nombre d’individus entièrement vaccinés d’élève à 53.061.754, soit 78,7% de la population totale.

La campagne de rappel est aujourd’hui ouverte pour les plus de 18 ans ; depuis le 24 janvier, les individus âgés de 12 à 17 ans peuvent également recevoir leur dose de rappel Pfizer BioNTech dans les six mois qui suivent leur vaccin initial.

Néanmoins, pour les adultes « vaccinés avec un schéma à double dose » (quel affreux jargon que celui des pouvoirs publics!), l’injection de rappel est accessible après un court délai de trois mois. Par ailleurs, en cas de contamination après un « schéma vaccinal complet initial » – on se rappelle en effet que ce vaccin innovant n’empêche pas la contamination ni la contagion -, il ne sera pas nécessaire de procéder à un rappel.

Pour le cas des patients dits immunodéprimés, il est conseillé de prendre un avis médical avant toute procédure. En outre, pour les pouvoirs publics, l’injection de rappel repose obligatoirement sur un vaccin à ARN messager (Moderna ou Pfizer), et ce, peu importe le vaccin utilisé, lors de la primovaccination. Vive le charlatanisme !

Depuis le 15 février 2022, toutes les personnes majeures, doivent avoir fait leur dose de rappel au plus tard 4 mois après leur dernière injection pour conserver leur certificat de vaccination valide dans le passe vaccinal.

Les personnes sont éligibles dès 3 mois après leur dernière injection et disposent donc d’un mois pour faire leur rappel. Au-delà de ces délais, leur ancien certificat de vaccination est considéré comme expiré et n’est plus valide.

Malgré le discours public sur le vaccin, de plus en plus de voix commencent à s’élever contre les doses de rappel. Mars 2021, un groupe d’experts du journal médical The Lancet avait déjà mis en garde, le vaccin n’est pas l’unique solution pour vaincre la pandémie.

Même l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est convaincue que ces doses de rappel ne résoudront pas la crise sanitaire.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
2026 : le krach obligataire est en train de contaminer tout l’Occident !

2026 : le krach obligataire est en train de contaminer tout l’Occident !

Le réveil est brutal, et pour tout dire, il a un goût de cendre. Pendant que les somnambules de Bruxelles et les aveugles de Bercy nous expliquent que la dette n’est qu’une construction mentale sans conséquence, la réalité, cette vieille dame têtue, vient de reprendre ses droits. Ce que nous vivons en ce début d'année 2026 n'est pas une simple correction technique : c’est l’effondrement final du château de cartes des obligations souveraines sur lequel reposait la survie artificielle de l'Occide


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT

Quelle est la probabilité d'une chute rapide du régime iranien? Et de quelle manière? par Elise Rochefort

Quelle est la probabilité d'une chute rapide du régime iranien? Et de quelle manière? par Elise Rochefort

L'Histoire ne prévient pas toujours avant de basculer, mais à Téhéran, en ce glacial début de janvier 2026, elle hurle. Depuis quinze jours, la République Islamique d'Iran fait face à ce qui ressemble moins à une vague de contestation classique qu'à une défaillance systémique généralisée. Alors que le pays est plongé dans un blackout numérique quasi-total pour dissimuler la répression, une question hante toutes les chancelleries, de Washington à Moscou : sommes-nous devant l'agonie finale du sys


Rédaction

Rédaction

Les BRICS n'ont pas perdu la guerre, mais ils perdent des batailles, par Thibault de Varenne

Les BRICS n'ont pas perdu la guerre, mais ils perdent des batailles, par Thibault de Varenne

Alors que la poussière retombe à peine sur les événements sismiques qui ont secoué Caracas et Téhéran, le paysage géopolitique mondial offre un spectacle qui contraste violemment avec les prophéties de certains souverainistes, parfois naïfs, parfois godillots, d'il y a deux ans. Nous vivons un moment de clarification brutale, une de ces périodes charnières où les rapports de force, longtemps dissimulés sous le voile de la diplomatie multilatérale et des sommets feutrés, se révèlent dans leur nud


Rédaction

Rédaction

La caste au pouvoir persiste dans l'abaissement de la France

La caste au pouvoir persiste dans l'abaissement de la France

Il est des moments dans l'histoire d'une nation où le réel ne frappe plus à la porte : il l'enfonce. Ce début d'année 2026 est de ceux-là. Alors que la France s'enfonce dans l'hiver social et subit l'humiliation diplomatique d'un traité Mercosur imposé contre sa volonté, une vérité crue apparaît sous les décombres de nos illusions : l'abaissement de notre pays n'est pas une fatalité, c'est le produit manufacturé d'une caste dirigeante qui a choisi sa survie au prix de notre effacement. Abaissem


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe