Israël ouvrira sans restrictions ses frontières, même aux non vaccinés

Israël ouvrira sans restrictions ses frontières, même aux non vaccinés


Partager cet article

Un grand changement vient de s’opérer pour venir en Israël, le gouvernement a pris la décision d’assouplir les restrictions d’entrée sur le territoire israëlien. Selon un communiqué du bureau du Premier ministre israélien, le pays va autoriser l’entrée de tous les touristes sur son territoire à compter du 1er mars, et ce peu importe leur statut vaccinal. Après la détection du variant Omicron fin 2021, comme le Canada, l’Australie, et les Etats-Unis, l’Israël a ordonné des restrictions sévères sur tous les voyages aériens en provenance des pays d’Afrique australe.  Mais comme beaucoup l'avaient annoncé, Omicron a été contagieux mais peu dangereux.

Plus de restrictions pour entrer en Israël

À compter du 1er mars, l’Israël ouvrira ses frontières à tous les touristes, peu importe leur statut vaccinal d’après un communiqué du bureau du Premier ministre Naftali Bennett.

Ce dernier a déclaré qu’il est temps de s’ouvrir à nouveau progressivement au monde vu que le nombre de décès lié au Covid-19 est en baisse constante.

Notons qu’en un an, le nombre de touristes entrés en Israël a largement augmenté. Le pays a accueilli 46.000 visiteurs le mois dernier contre 7.800 un an auparavant. Mais cela est bien faible, car au mois de janvier 2020, 333.000 touristes ont visité l’Israël.

Avec la levée des restrictions, la fréquentation touristique pourrait augmenter.  Toutefois, le Premier ministre Naftali Bennett a annoncé que l’évolution de la situation sanitaire sera surveillée de près. En cas de dégradation ou d’apparition d’un nouveau variant, des mesures adéquates seront prises rapidement.

Présentation d’un test PCR

Il faut rappeler qu’Israël a décidé de fermer ses frontières aux touristes en mars 2020. Puis, le pays a levé progressivement les restrictions. Toutefois, jusqu’à présent, seuls les étrangers vaccinés peuvent entrer sur son territoire.

A partir du mois de mars, le statut vaccinal ne fera plus partie des conditions d’entrée en Israël. Même les touristes non vaccinés seront les bienvenus. Cela dit, il faut toujours réaliser un test PCR avant le vol et lors de l’atterrissage. De même, les ressortissants israéliens non vaccinés seront exemptés de quarantaine, mais doivent présenter un test PCR négatif à l’aéroport.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Faut-il s'inquiéter du "nouveau régime d'alerte de sécurité nationale" annoncé hier par Sébastien Lecornu ?

Faut-il s'inquiéter du "nouveau régime d'alerte de sécurité nationale" annoncé hier par Sébastien Lecornu ?

Dans une indifférence générale (qui prouve que la parole du Premier Ministre "n'imprime" définitivement pas dans l'opinion publique), Sébastien Lecornu a annoncé hier d'importantes mesures nouvelles en matière de sécurité. Entre autres, on notera cet étrange "nouveau régime d'alerte de sécurité nationale" qui consolide une préparation active de la guerre. Mais dans quel but ? Premier point, last but not least, que personne ne m'enlèvera de l'idée : c'est un sacré problème qu'un Premier Ministre


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Moscou à la table de Bruxelles : la Hongrie accusée d’avoir ouvert la porte

Moscou à la table de Bruxelles : la Hongrie accusée d’avoir ouvert la porte

Selon des révélations du Washington Post publiées samedi, la Hongrie aurait transmis pendant des années aux autorités russes le contenu de discussions confidentielles entre les Vingt-Sept. Le ministre des Affaires étrangères Péter Szijjártó a d’abord dénoncé des « fake news » avant de reconnaître, à demi-mot, des échanges avec des « personnes clés » avant et après les conseils européens. Depuis le 23 mars 2026, une affaire d’espionnage présumé secoue les institutions européennes. Au cœur des ac


Rédaction

Rédaction

Jack Lang, l’icône déchue

Jack Lang, l’icône déchue

Ministre icône de François Mitterrand, père de la Fête de la musique, Jack Lang vient de quitter la présidence de l’Institut du monde arabe sous la pression d’une enquête préliminaire du Parquet national financier et de l’évocation de son nom à 673 reprises dans les documents judiciaires américains de l’affaire Epstein. Mais la crise de l’ancien socialiste ne se limite pas aux convocations judiciaires : un ex-collaborateur décrit une « double vie » institutionnelle et médiatique, tandis que la s


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

L'arcom utilise un sondage pour justifier la censure

L'arcom utilise un sondage pour justifier la censure

Mardi dernier, l’Arcom a dévoilé les résultats d'une enquête menée en novembre auprès de 2 000 personnes, confrontées à un panel de dix affirmations. Le verdict est sans appel : seuls 23 % des sondés auraient identifié correctement les sept « fake news » présentées. Face à ce constat de « vulnérabilité » collective , Martin Ajdari, président de l’autorité, veut poser les bases d’un renforcement de son pouvoir, et plaide pour une régulation plus « directive » des plateformes. Mardi, l’Autorité d


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany