Israël ouvrira sans restrictions ses frontières, même aux non vaccinés

Israël ouvrira sans restrictions ses frontières, même aux non vaccinés


Partager cet article

Un grand changement vient de s’opérer pour venir en Israël, le gouvernement a pris la décision d’assouplir les restrictions d’entrée sur le territoire israëlien. Selon un communiqué du bureau du Premier ministre israélien, le pays va autoriser l’entrée de tous les touristes sur son territoire à compter du 1er mars, et ce peu importe leur statut vaccinal. Après la détection du variant Omicron fin 2021, comme le Canada, l’Australie, et les Etats-Unis, l’Israël a ordonné des restrictions sévères sur tous les voyages aériens en provenance des pays d’Afrique australe.  Mais comme beaucoup l'avaient annoncé, Omicron a été contagieux mais peu dangereux.

Plus de restrictions pour entrer en Israël

À compter du 1er mars, l’Israël ouvrira ses frontières à tous les touristes, peu importe leur statut vaccinal d’après un communiqué du bureau du Premier ministre Naftali Bennett.

Ce dernier a déclaré qu’il est temps de s’ouvrir à nouveau progressivement au monde vu que le nombre de décès lié au Covid-19 est en baisse constante.

Notons qu’en un an, le nombre de touristes entrés en Israël a largement augmenté. Le pays a accueilli 46.000 visiteurs le mois dernier contre 7.800 un an auparavant. Mais cela est bien faible, car au mois de janvier 2020, 333.000 touristes ont visité l’Israël.

Avec la levée des restrictions, la fréquentation touristique pourrait augmenter.  Toutefois, le Premier ministre Naftali Bennett a annoncé que l’évolution de la situation sanitaire sera surveillée de près. En cas de dégradation ou d’apparition d’un nouveau variant, des mesures adéquates seront prises rapidement.

Présentation d’un test PCR

Il faut rappeler qu’Israël a décidé de fermer ses frontières aux touristes en mars 2020. Puis, le pays a levé progressivement les restrictions. Toutefois, jusqu’à présent, seuls les étrangers vaccinés peuvent entrer sur son territoire.

A partir du mois de mars, le statut vaccinal ne fera plus partie des conditions d’entrée en Israël. Même les touristes non vaccinés seront les bienvenus. Cela dit, il faut toujours réaliser un test PCR avant le vol et lors de l’atterrissage. De même, les ressortissants israéliens non vaccinés seront exemptés de quarantaine, mais doivent présenter un test PCR négatif à l’aéroport.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
UE : Macron valide un saut fédéral immédiat avec 5 autres pays, par Elise Rochefort

UE : Macron valide un saut fédéral immédiat avec 5 autres pays, par Elise Rochefort

Le séminaire informel tenu au château d'Alden-Biesen en février 2026 marque un tournant historique : il a officiellement ouvert la porte à une « Europe à deux vitesses ». Devant l'urgence de la compétition mondiale et l'inertie de la prise de décision à Vingt-Sept, ce sommet a cristallisé une nouvelle doctrine où l'unité ne doit plus être synonyme d'immobilité, mais de fédéralisme pour ceux qui le souhaitent... dont la France. Cette chronique analyse cette transformation à travers deux questi


Rédaction

Rédaction

Licenciements chez Aides: la bureaucratie étatique enterre l'entraide libre

Licenciements chez Aides: la bureaucratie étatique enterre l'entraide libre

L’association Aides, acteur majeur de la lutte contre le VIH en France, supprime 55 postes. En apparence, un énième plan social. En réalité, la double peine pour des usagers déjà marginalisés. L’État pompe, la structure se crispe, et ce sont les séropositifs et les chemsexeurs qui trinquent. L’association Aides a finalisé un plan social supprimant 55 postes. Cette restructuration intervient dans un contexte budgétaire tendu et suscite des inquiétudes sur la continuité de l’accompagnement des pu


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

L’humeur de Veerle Daens sur Epstein : omerta en France, révolte aux USA...

L’humeur de Veerle Daens sur Epstein : omerta en France, révolte aux USA...

Pendant que la France se drape dans les rideaux de velours de ses ministères pour étouffer les échos de l'affaire Epstein, de l'autre côté de l'Atlantique, un homme fait tomber les masques. Thomas Massie, le représentant libertarien du Kentucky, vient de nous offrir une leçon magistrale de ce que devrait être un contre-pouvoir. D’un côté, une ingénierie de la vérité ; de l’autre, une ingénierie de l’esquive. Le Courrier récompense la loyauté de ses abonnés : le dossier “Epstein et le MOSSAD” v


CDS

CDS

Affaire Epstein : après l'audition de Pam Bondi, malaise chez les MAGA, par Elise Rochefort

Affaire Epstein : après l'audition de Pam Bondi, malaise chez les MAGA, par Elise Rochefort

L'audition de la Procureure générale Pam Bondi devant la Commission judiciaire de la Chambre des représentants, qui s'est tenue le 11 février 2026, représente un jalon critique dans l'histoire de la surveillance législative du Département de la Justice (DOJ) des États-Unis. Durant plus de cinq heures de témoignages souvent virulents, Bondi a tenté de défendre sa gestion du département tout en faisant face à un examen sans précédent concernant la publication des dossiers liés à Jeffrey Epstein.


Rédaction

Rédaction