Covid-19 : le masque et passe vaccinal maintenus jusqu’en avril à Broadway

Covid-19 : le masque et passe vaccinal maintenus jusqu’en avril à Broadway


Partager cet article

Un peu de loufoque dans cette actualité terrible. A Broadway, même si le maire de New YorkEric Adams a opté pour l’annulation de plusieurs mesures restrictives en lien avec la lutte contre le Covid à compter de lundi 14 mars, le port de masques et les règlementations relatives à la vaccination demeurent inchangés. Le dernier bastion de la peur irrationnelle face à une "pandémie" devenue endémique sera-t-il à New York ou en Californie. Les deux Etats se disputent la palme du progressisme.

« Nos directives actuelles vont jusqu’au 30 avril, et il est prévu de les mettre à jour le 1er avril […] des discussions ont lieu chaque semaine sur nos protocoles et, à ce stade, il n’y a pas de changement dans nos orientations » a fait savoir Charlotte St Martin (Présidente Broadway league) dans un communiqué.

Cette annonce vise principalement à mettre les choses au clair après la déclaration du gouverneur Kathy Hochul qui avait indiqué que le port de masque lors des repas en intérieur n’est désormais plus une obligation vu que les taux de contaminations liés au Covid-19 ne sont plus à la hausse.

Des mesures qui n’ont pas impacté sur les recettes

Suite à une fermeture imposée par la gestion apeurée et catastrophique du COVID durant deux années consécutives, les spectacles de Broadway sont enfin de retour à New York.

Et pourtant, malgré les mesures sanitaires prescrites, les dernières statistiques montrent que la fréquentation des spectacles demeure inchangée.Les recettes au guichet ont augmenté de 5 % pour atteindre 23 millions de dollars et plus de 92 % des sièges disponibles ont été occupés.

On comprend donc pourquoi Broadway ose se risquer à maintenir les restrictions, à savoir port du masque et présentation d’une preuve de vaccination. Les spectateurs sont conciliants avec les règles – quand ils ne participent pas de la peur ambiante.

A noter que le lieu va bientôt accueillir 16 productions supplémentaires qui se dérouleront au cours de cette année.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Et je contemple avec mélancolie la France disparaître comme État-nation souverain

Et je contemple avec mélancolie la France disparaître comme État-nation souverain

Le silence médiatique qui entoure certaines grandes manœuvres européennes est souvent le signe que l'histoire, la vraie, est en train de s'écrire loin des passions éphémères des réseaux sociaux. Aujourd'hui, ce ne sont pas les frontières qui tremblent, mais l'idée même de nation qui s'efface. En observant les orientations nées de réflexions comme celles du séminaire d'Alden-Biesen, on ne peut qu'être saisi d'une mélancolie profonde : celle de voir la France, cette construction millénaire, se dis


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Quelles sont les influences mondialistes sur la loi française sur l'euthanasie ?

Quelles sont les influences mondialistes sur la loi française sur l'euthanasie ?

Certains de nos lecteurs nous ont demandé quelles étaient les influences mondialistes qui avaient joué sur le dépôt d'une proposition de loi sur l'euthanasie en France. Je réponds aujourd'hui à cette question... L'évolution du cadre législatif français relatif à la fin de vie, marquée par l'examen parlementaire houleux de janvier et février 2026, constitue un cas d'étude tout à fait intéressant sur l'interaction entre les souverainetés nationales et les courants normatifs transnationaux. La que


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

La France ou l'ombre d’une Nation : requiem pour la souveraineté

La France ou l'ombre d’une Nation : requiem pour la souveraineté

Après le sommet (informel, mais réel et profond) d'Alden-Biesen, constatons les dégâts du macronisme. Bientôt la France n'existera plus en tant que Nation, dans l'indifférence générale. Il y a quelque chose de profondément crépusculaire à observer une nation se défaire de ses propres mains. Ce que les rapports administratifs nomment froidement « transfert de compétences » ou « intégration fédérale » est, en réalité, le lent effilochement d’une étoffe tissée par mille ans de volonté. C’est le pa


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Qu'est-ce que le groupe pro-israélien MEGA dont Epstein fut si proche ?

Qu'est-ce que le groupe pro-israélien MEGA dont Epstein fut si proche ?

Lors de l'audition de Pam Bondi au Congrès, des députés ont reproché à celle-ci de protéger Leslie Wexner, fondateur de Victoria Secret, mais aussi du groupe pro-israélien MEGA... dont Epstein devint le fondé de pouvoir. Les circonstances de cette affaire méritent d'être expliquées aux Français. Le paysage de l'influence géopolitique et de la philanthropie transnationale à la fin du XXe siècle a été marqué par l'émergence de cercles de pouvoir informels dont l'impact dépasse souvent celui des


Rédaction

Rédaction