Covid-19 : le masque et passe vaccinal maintenus jusqu’en avril à Broadway

Covid-19 : le masque et passe vaccinal maintenus jusqu’en avril à Broadway


Partager cet article

Un peu de loufoque dans cette actualité terrible. A Broadway, même si le maire de New YorkEric Adams a opté pour l’annulation de plusieurs mesures restrictives en lien avec la lutte contre le Covid à compter de lundi 14 mars, le port de masques et les règlementations relatives à la vaccination demeurent inchangés. Le dernier bastion de la peur irrationnelle face à une "pandémie" devenue endémique sera-t-il à New York ou en Californie. Les deux Etats se disputent la palme du progressisme.

« Nos directives actuelles vont jusqu’au 30 avril, et il est prévu de les mettre à jour le 1er avril […] des discussions ont lieu chaque semaine sur nos protocoles et, à ce stade, il n’y a pas de changement dans nos orientations » a fait savoir Charlotte St Martin (Présidente Broadway league) dans un communiqué.

Cette annonce vise principalement à mettre les choses au clair après la déclaration du gouverneur Kathy Hochul qui avait indiqué que le port de masque lors des repas en intérieur n’est désormais plus une obligation vu que les taux de contaminations liés au Covid-19 ne sont plus à la hausse.

Des mesures qui n’ont pas impacté sur les recettes

Suite à une fermeture imposée par la gestion apeurée et catastrophique du COVID durant deux années consécutives, les spectacles de Broadway sont enfin de retour à New York.

Et pourtant, malgré les mesures sanitaires prescrites, les dernières statistiques montrent que la fréquentation des spectacles demeure inchangée.Les recettes au guichet ont augmenté de 5 % pour atteindre 23 millions de dollars et plus de 92 % des sièges disponibles ont été occupés.

On comprend donc pourquoi Broadway ose se risquer à maintenir les restrictions, à savoir port du masque et présentation d’une preuve de vaccination. Les spectateurs sont conciliants avec les règles – quand ils ne participent pas de la peur ambiante.

A noter que le lieu va bientôt accueillir 16 productions supplémentaires qui se dérouleront au cours de cette année.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Abattage massif : Macron face à la coalition des bannis

Abattage massif : Macron face à la coalition des bannis

Il y a quelque chose de pourri au royaume de la technostructure. Alors que la France périphérique s'apprête à passer un Noël anxieux et souvent dans la gêne, le gouvernement, dans sa tour d'ivoire, a décidé d'offrir au peuple un spectacle sacrificiel digne des heures les plus sombres du « quoi qu'il en coûte » sanitaire : l'abattage massif, bureaucratique et froid de milliers de bovins sains. La crise de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), qui ravage nos campagnes depuis juin 2025, n'est


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Libre-échange avec le MERCOSUR : par-delà la mythologie, par Elise Rochefort

Libre-échange avec le MERCOSUR : par-delà la mythologie, par Elise Rochefort

Certains débats transcendent les clivages politiques et révèlent les tensions profondes de notre époque. Celui sur le traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur en fait partie. Signé en 2019, révisé en 2024, cet accord cristallise les espoirs des uns et les craintes des autres, entre ceux qui voient dans le libre-échange un levier de prospérité et ceux qui y discernent une menace pour nos modèles sociaux, environnementaux et agricoles. En France, pays de Proust et de Céline


Rédaction

Rédaction

Minima sociaux en hausse: la France bascule vers la précarité

Minima sociaux en hausse: la France bascule vers la précarité

Les statistiques du ministère des Solidarités, publiées début décembre, dressent un constat sans appel : la précarité institutionnalisée gagne du terrain. En 2024, 4,25 millions de personnes perçoivent un minimum social, une hausse de 1,3% bien plus marquée que les années précédentes. Derrière cette froide agrégation se cache une réalité plus inquiétante encore : une accélération spectaculaire des entrées dans le système, notamment pour l’allocation de solidarité spécifique (ASS), l’aide de dern


Rédaction

Rédaction

Avoirs russes: l'Europe institutionnalise le vol

Avoirs russes: l'Europe institutionnalise le vol

L’Union européenne a déclenché une clause d’urgence pour immobiliser, pour une durée indéterminée, les avoirs de la Banque centrale de Russie détenus sur son territoire. En jeu : près de 210 milliards d’euros, principalement conservés en Belgique. Officiellement, il s’agit d’empêcher Moscou de financer la guerre. En réalité, cette décision pose une question centrale : peut-on saisir les biens d’autrui sur la base de divergences politiques sans basculer dans le vol légalisé ? Le Conseil de l’Uni


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany