Covid-19 : le masque et passe vaccinal maintenus jusqu’en avril à Broadway

Covid-19 : le masque et passe vaccinal maintenus jusqu’en avril à Broadway


Partager cet article

Un peu de loufoque dans cette actualité terrible. A Broadway, même si le maire de New YorkEric Adams a opté pour l’annulation de plusieurs mesures restrictives en lien avec la lutte contre le Covid à compter de lundi 14 mars, le port de masques et les règlementations relatives à la vaccination demeurent inchangés. Le dernier bastion de la peur irrationnelle face à une "pandémie" devenue endémique sera-t-il à New York ou en Californie. Les deux Etats se disputent la palme du progressisme.

« Nos directives actuelles vont jusqu’au 30 avril, et il est prévu de les mettre à jour le 1er avril […] des discussions ont lieu chaque semaine sur nos protocoles et, à ce stade, il n’y a pas de changement dans nos orientations » a fait savoir Charlotte St Martin (Présidente Broadway league) dans un communiqué.

Cette annonce vise principalement à mettre les choses au clair après la déclaration du gouverneur Kathy Hochul qui avait indiqué que le port de masque lors des repas en intérieur n’est désormais plus une obligation vu que les taux de contaminations liés au Covid-19 ne sont plus à la hausse.

Des mesures qui n’ont pas impacté sur les recettes

Suite à une fermeture imposée par la gestion apeurée et catastrophique du COVID durant deux années consécutives, les spectacles de Broadway sont enfin de retour à New York.

Et pourtant, malgré les mesures sanitaires prescrites, les dernières statistiques montrent que la fréquentation des spectacles demeure inchangée.Les recettes au guichet ont augmenté de 5 % pour atteindre 23 millions de dollars et plus de 92 % des sièges disponibles ont été occupés.

On comprend donc pourquoi Broadway ose se risquer à maintenir les restrictions, à savoir port du masque et présentation d’une preuve de vaccination. Les spectateurs sont conciliants avec les règles – quand ils ne participent pas de la peur ambiante.

A noter que le lieu va bientôt accueillir 16 productions supplémentaires qui se dérouleront au cours de cette année.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Une nouvelle course à l'armement ? par Elise Rochefort

Une nouvelle course à l'armement ? par Elise Rochefort

L'analyse du paysage géostratégique mondial, en cette fin d'année 2025, révèle une intensification marquée de la compétition militaire entre les grandes puissances. Cette dynamique, caractérisée par une hausse record des dépenses d'armement, une modernisation accélérée des arsenaux, notamment nucléaires, et l'érosion rapide des cadres de régulation, confirme l'entrée dans une nouvelle ère de confrontation. Voici une analyse détaillée de cette nouvelle course à l'armement. 1. Dans quelle m


Rédaction

Rédaction

L’atlantiste Merz tend la main à Erdogan : vers une Union européenne made in OTAN

L’atlantiste Merz tend la main à Erdogan : vers une Union européenne made in OTAN

Le chancelier allemand Friedrich Merz reste le plus important allié des États-Unis en Europe et il le prouve. En soutenant l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, Friedrich Merz dévoile la continuité de la ligne atlantiste allemande : placer les intérêts géostratégiques de l’OTAN au-dessus des valeurs européennes, quitte à transformer l’Europe en simple courroie de transmission de Washington. Le chancelier allemand Friedrich Merz a effectué sa première visite officielle en Turquie. Après


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

L'État français, ce Léviathan obèse et surendetté, vient d'accoucher d'une nouvelle merveille bureaucratique : l'expérimentation « Territoires Zéro Non-Recours ». Le nom seul est un chef-d'œuvre de novlangue. Traduction : l'État, ne supportant plus l'idée que des citoyens puissent encore échapper à ses griffes bienveillantes, a décidé d'envoyer des commandos de travailleurs sociaux traquer les derniers récalcitrants. La mission? Forcer des aides sociales dans la gorge de ceux qui n'en ont pas de


CDS

CDS