Les sombres prédictions de Bill Gates sur la prochaine pandémie

Les sombres prédictions de Bill Gates sur la prochaine pandémie


Partager cet article

Pour le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, la pandémie ne serait pas encore terminée. Plus noires que noires, les sombres prédictions de Bill Gates sur la prochaine pandémie font l’effet d’une douche froide. Bill Gates table sur l’arrivée d’un nouveau variant du Covid-19 « encore plus contagieux et encore plus mortel ».

Alors que de nombreux pays espèrent un retour à la vie normale et que leurs dirigeants commencent à lever les mesures sanitaires mises en place pour maitriser la pandémie. Pour l’OMS qui prévoit de vacciner 70% de la planète cette année, le scénario du pire face à l’émergence d’un virus plus virulent et plus transmissible n’est pas à écarter. Une telle situation va contraindre les autorités sanitaires et laboratoires pharmaceutiques à mettre au point de nouveaux vaccins. Une stratégie du tout vaccinal que Bill Gates souhaite imposer au plus vite, lui qui siège rappelons-le, au conseil d’administration de GAVI et du CEPI. Comme toujours, tout commence par la stratégie de la peur. L’apparition d’un nouveau variant suffit pour évoquer la menace d’une nouvelle vague. L’objectif, c’est de faire accepter aux populations la vaccination intégrale.

Emergence d’un variant plus virulent selon Bill Gates

Dans une interview accordée au Financial Times, le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, a annoncé que la pandémie de coronavirus est encore présente et qu’elle est loin d’être terminée. Il a déclaré que « le cauchemar est loin d’être terminé. Il y a un risque supérieur à 5% qu’un variant encore plus virulent, contagieux et mortel soit généré ».

Notons qu’en 2015, le patron de Microsoft a lancé une mise en garde contre l’apparition d’une pandémie. Lors du TED Talk de 2015, intitulé : « La prochaine épidémie ? Nous ne sommes pas prêts », le milliardaire avait évoqué l’émergence d’un super-virus. Lors de cette interview avec Financial Times, il a réitéré que nous n’avons toujours pas vu le pire du virus et que la fabrication de sérum bloquant le virus avec une meilleure durabilité était urgente.

Le magnat de la technologie a également indiqué que « ceux qui travaillent dans le domaine des maladies infectieuses ont juste cette peur des virus respiratoires transmissibles par l’homme ». Pourtant, avec cette forte interaction entre les humains et les animaux sauvages, le risque d’apparition de maladies zoonotiques s’intensifie.

Les recommandations intrigantes de Bill Gates

Le multimilliardaire a fait quelques recommandations pour mieux se préparer contre une éventuelle émergence d’un virus encore plus virulent. Il préconise la mise en place en place d’une équipe de réponse aux épidémies à l’échelle mondiale, qui sera composée d’épidémiologistes et de modélisateurs informatiques et sera dirigée par l’Organisation mondiale de la santé ou OMS. Ces professionnels auront pour mission de détecter le plus tôt possible les menaces, et mettre en place un système de lutte et optimiser la coordination internationale.

Comme pour le patron de l’OMS, M. Tedros, pour qui seule la vaccination équitable permettrait de maîtriser la pandémie, mais aussi prévenir les menaces futures. Adepte du tout vaccinal, Bill Gates préconise également la création de vaccins plus durables et plus efficaces, de toute urgence. La Fondation Bill et Melinda Gates aurait déjà investi selon l’ancien patron de Microsoft plus de 1.75 milliard de dollars dans l’achat de vaccin contre le Covid.

Bill Gates espère sans nul doute, en connivence avec l’OMS ( qui a pour objectif de vacciner 70% de la population mondiale en 2022), poursuivre la grande opération vaccinale notamment en Afrique, un continent pourtant épargné par le Covid. Une vaccination qui interroge, nous avions déjà évoqué dans nos lignes cette vaccination Covid similaire à un marquage de « type bétail » pour prendre le contrôle de nos vies.

Dans son interview, il affirme être conscient de la complexité de la situation avec la guerre en Ukraine, qui accapare l’attention des pays riches et des organismes internationaux. Toutefois, il estime que les fonds investis dans la lutte contre le Covid-19 restent insuffisants. Il estime que des investissements supplémentaires sont indispensables dans la lutte contre la pandémie.

Dans son prochain ouvrage intitulé « How To Prevent The Next Pandemic » qui paraîtra le 4 mai 2022, le co-fondateur de Microsoft réunit quelques actions pratiques conçues pour prévenir la reprise de la pandémie ou l’apparition d’un autre « super-virus ».

Il est pourtant étonnant qu’en tant que philanthrope, il n’ait jamais dénoncé la vaccination des enfants, ni ses effets graves, ni la mise  en vigueur des règlements stricts qui créent une sorte de discrimination entre les citoyens, des faits qui violent les droits humains. Comme l’OMS, il n’a jamais tenu compte du caractère expérimental et inabouti des vaccins proposés.

Les dossiers d’Aventin

Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation
     
      Je veux lire les dossiers     
    ESSENTIEL
             


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le Nudge ou la fin programmée du libre arbitre : pourquoi il est urgent de lire Rizzo et Whitman

Le Nudge ou la fin programmée du libre arbitre : pourquoi il est urgent de lire Rizzo et Whitman

Nous vivons une transformation silencieuse de l’État. Loin des fracas des révolutions, une nouvelle ingénierie sociale s’est installée au cœur des démocraties occidentales, remplaçant la loi qui interdit par la norme qui suggère. C’est l’ère du Nudge, cette « douceur » technocratique qui entend nous gouverner pour notre bien, sans même que nous nous en apercevions. Pour comprendre cette dérive et surtout pour s'armer intellectuellement contre elle, la lecture de Mario Rizzo et Glen Whitman est d


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Réponse aux lecteurs : pourquoi compter les morts russes est-il si difficile et si sensible? par Thibault de Varenne

Réponse aux lecteurs : pourquoi compter les morts russes est-il si difficile et si sensible? par Thibault de Varenne

La récente chronique de Thibault de Varenne sur l'état du front a suscité, chez nombre d'entre vous, une émotion légitime et des réactions critiques. En évoquant des pertes russes dépassant le million d'hommes, il semble avoir heurté la sensibilité de certains lecteurs qui y voient, non sans raison apparente, le reflet d'une propagande occidentale triomphaliste, déconnectée de la résilience affichée par l'armée de Moscou. Je lui ai donc demandé de vous répondre en précisant sa méthode d'évaluati


Rédaction

Rédaction

Le grand match fiscal 2025 : quel pays "vivable" spolie le moins, par Vincent Clairmont

Le grand match fiscal 2025 : quel pays "vivable" spolie le moins, par Vincent Clairmont

C’est la question qui fâche, celle que l’on pose à voix basse dans les dîners en ville ou lors des réunions de famille d’après-fêtes : « Au fond, pour le même travail, que me resterait-il si j'avais franchi la frontière? ». En cette année 2025, marquée par une tectonique des plaques fiscales sans précédent, la réponse n’a jamais été aussi tranchée. La France cherche des liquidités pour combler ses déficits. La Roumanie rentre dans le rang sous la pression de Bruxelles. Dubaï se sophistique en i


Rédaction

Rédaction

Un an de guerre en Ukraine : le point complet, par Thibault de Varenne

Un an de guerre en Ukraine : le point complet, par Thibault de Varenne

L'année 2025 restera gravée dans l'histoire militaire contemporaine comme le point de bascule de la guerre russo-ukrainienne, marquant la transition d'une guerre d'usure positionnelle vers une guerre de dislocation progressive des lignes fortifiées établies depuis 2014. Si les années précédentes avaient été définies par des offensives et contre-offensives massives aux gains territoriaux souvent modestes par rapport aux moyens engagés, 2025 a vu l'effondrement méthodique, bastide par bastide, de


Rédaction

Rédaction