Un variant plus contagieux apparaît en Chine

Le nouveau sous-variant d’Omicron BA.2.12.1 est désormais présent en Chine. Il serait plus contagieux que ceux que l’on connait actuellement. Un premier cas a été détecté le 30 avril selon les autorités chinoises. Il s’agit d’un passager qui a atterri à l’aéroport international de Guangzhou Baiyun après un voyage au Kenya.

Après la découverte  début avril, des deux variants BA.4 et BA.5 en Afrique du Sud reconnus comme prédominants aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. Les recherches concernant l’évolution du coronavirus continuent. Les sous-variants d’Omicron se développent rapidement, la découverte du nouveau variant BA.2.12.1, suscite actuellement un certain intérêt de la communauté scientifique internationale. Hautement transmissible, il se propagerait activement aux États-Unis et un cas a été découvert en Chine récemment. Si pour l’heure, on ignore sa dangerosité.  L’Organisation mondiale de la santé (OMS), championne dans l’orchestration de la peur, a déjà mis en garde sur « cette souche hautement transmissible » et qui serait résistante aux vaccins actuels. Un prétexte rêvé pour cette dernière, elle va contraindre les autorités sanitaires et laboratoires pharmaceutiques à imposer le tout vaccinal, en mettant au point de nouveaux vaccins.

Un premier cas de BA 2.12.1 confirmé par le China CDC

Le China CDC Weekly, Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, a confirmé qu’un premier cas du sous-variant d’Omicron BA.2.12.1 a été détecté en Chine le 30 avril dernier.

Le patient était un jeune chinois de 27 ans qui revenait d’un voyage au Kenya le 23 avril. Il a été testé positif au Covid-19 le 27 avril, après un prélèvement nasal. Le 30 avril, les autorités sanitaires Chinoises ont confirmé qu’il s’agissait bien du nouveau sous-variant d’Omicron, BA.2.12.1 . Selon le rapport du China CDC Weekly, ce chinois était vacciné et a reçu une injection de rappel. Il a nié avoir été en contact avec une personne atteinte du Covid -19 au cours de son voyage.

Patient asymptomatique, il a été toutefois transféré au Huitième hôpital du peuple de Guangzhou pour observation. Tous les autres passagers ont également été soumis à 14 jours d’observation médicale dans un hôtel de quarantaine.  

43% des nouveaux cas aux Etats-Unis

Notons que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé une alerte sur l’évolution du sous-variant BA.2.12.1 le 4 mai 2022. L’institution a indiqué que c’est un sous-variant dangereux et hautement transmissible. Selon elle,  il échapperait à l’immunité, même chez les personnes entièrement vaccinées ayant reçu la dose de rappel nécessaire. Le China CDC a indiqué dans son rapport que selon de nombreuses études, le BA.2.12.1 est 23 % à 27 % plus contagieux que le BA.2.

Actuellement, il circule activement dans plusieurs régions des États-Unis, incluant notamment New Jersey, New York et Connecticut , ce qui a généré une reprise de l’épidémie dans ces Etats.

Selon les derniers chiffres de l’agence de santé américaine, Centers for Disease Control and Prevention (CDC), le sous-variant BA.2.12.1 représente désormais 43% des infections aux Etats-Unis. Des cas de ce sous-variant d’Omicron ont également été signalés dans au moins 17 pays.

Mais pour le moment, il n’y a aucune augmentation des hospitalisations ni des décès recensés. Il est encore impossible de prédire comment il va évoluer. Les autorités sanitaires préfèrent jouer sur la prudence.

Par ailleurs, une étude menée par des scientifiques de l’université de Pékin, publiée sur le serveur de bioRxiv le 2 mai, a montré que le BA.2.12.1 est capable d’ échapper à l’immunité, provenant de la vaccination ou d’une infection antérieure. 

Même constat pour le Dr Peter Hotez, doyen de l’École nationale de médecine tropicale du Baylor College of Medicine aux Etats-Unis, qui affirme que “BA.2.12.1 est à la fois très transmissible et qu’il a des mutations d’échappement qui le rendent résistant à une infection antérieure ou à la vaccination“.

Les dossiers d'Aventin

Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation
ESSENTIEL

Encore + de confidentiels et d'impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça
13 Shares:
18 commentaires
  1. Un nouveau variant de quoi ? De la grande arnaque générale ? On va bientôt savoir si les populations ont acquis l’immunité de groupe aux mensonges de l’oligarchie et leur laquais des gouvernements. J’en doute fort. Enfin, quoi qu’il en soit, c’est la confirmation du retour des mesures répressives de la dictature, sous peu.

  2. Le covid? Cette arnaque !!!
    Je n’ai absolument aucun doute sur le fait que les états soient capables de créer des virus et de les diffuser au sein de la population.
    Comme je n’ai absolument aucun doute que le covid n’est entretenu et ne tient que par la propagande. Ce covid n’est qu’un test.

    Si tu enlèves les médias, il n’y a plus de covid. Les médecins pourraient à nouveau soigner ce qu’il y a à soigner avant que l’état d’une personne ne dégénère. Les soignants suspendus pourraient reprendre leurs postes. Je crois d’ailleurs que c’est ce point qui me choque davantage que tout le reste ! Cette interdiction de vivre sous pretexte de vouloir garder son libre arbitre. Ce droit de vie ou de mort sur les personnes au nom du bien.

  3. UN VARIANT PLUS DANGEREUX DITES-VOIS LALAINA?
    Quelle horreur! vite faisons nous vacciner au plus vite pour sauver l’humanité!!!
    merci de transmettre la peur, heeeeeuuu l’information Lalaina.

  4. normal ! macron ne gouverne QUE PAR LA PEUR / LA FRAYEUR / LA MORT !
    normal ! depuis le 24 février, les russes entrent en ukraine……. résultat : PLUS DE COVID … terminé ! plus RIEN …. tout le monde “il est plus malade, li covid, j’y vois pli rien nil part….et je til jure !!!

    normal ! l’élection présidentielle en vue, ne pas TITILLER le peuple avec des mesures coercitives abusives….. résultat : PLUS DE MASQUE….. nulle part…. et lâché de la laisse mais le collier reste encore bien serré quand même, faut pas rêver non plus…

    normal ! l’obligation vaccinale est prévue en septembre…. surtout pour les enfants qui ne pourront rentrer à l’école QUE VACCINE !

    donc IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE LA PEUPLE CROIT DUR COMME FER QU’IL Y A ENCORE MALADIE MORTELLE EN COURS….
    CONTAGION IMAGINAIRE….FRAYEUR…. MALADIE… MORT….
    pour pouvoir maintenir la populace, le MAGMA (comme dit veran), le MAGMA de gens….. dans la SOUMISSION, le CONTROLE, pour que le magma puisse resté maté et docile ; ce qui évitera aux forces de l’ordre de réprimer dans le sang et la violence toutes velléités….. et surtout
    que le MAGMA ne réclame pas ses LIBERTES PERDUES depuis 2ans 1/2 maintenant.

    donc NORMAL que la presse putain, pourrie, aux ordres de macron, INVENTE tout à nouveau un soit disant virus ultra mortel…. pour IMPOSER LA PEUR LA FRAYEUR DE LA MORT et LA MENACE DE L’EXCLUSION SOCIALE DE TOUS CEUX QUI REFUSERONT LA VACCINATION, par toutes sortes de mesures coercitives appropriées à tous types d’âge….
    BREF DU MACRON DANS TOUT SA SPLENDEUR !!!!

  5. Normal ! Les variants sont créés par les vaccins, comme la “vaccine” était la fausse variole créée par le vaccin anti-variolique ! Plus on vaccine, plus on crée de maladies apparentées. C’est une rente ad vitam aeternam pour Big Pharma si on ne cesse pas de faire toujours plus de la même chose,

  6. Autant le premier film “Covid” était bien fait, avec du rythme (le monde entier confiné en quelques jours), de l’action (des chinois qui se cassent la figure dans la rue en attrapant soudainement un Covid foudroyant, des militaires qui patrouillent en hélico sur les plages, etc), genre production hollywoodienne, autant je me suis vraiment ennuyé avec “Covid 2” jusqu’à “Covid 5”, avec un scénar pas abouti et un montage davantage “film français”. Si cette franchise veut vraiment piquer la vedette à “James Bond”, va falloir arrêter d’autant sous-traiter le tournage des scènes aux chinois (les mecs en tenue NBIC qui désinfectent l’air, c’est pas top) et le montage à la France. Omicron BA.2.12.1, c’est un peu comme regarder les Scream 2.12.1… On voudrait avoir peur, on y arrive pas… Quand c’est que les Ricains reprennent sérieusement les choses en mains ? Qu’ils nous balancent Marburg ou Ebola, qu’on en finisse ?!? J’ai quand même du mal à croire qu’ils vont tenter la vaccination obligatoire, la terrible famine et la confiscation de nos dépôts avec seulement un variant Omicron…

    1. “J’ai quand même du mal à croire qu’ils vont tenter la vaccination obligatoire, la terrible famine et la confiscation de nos dépôts”
       
      Ça se fera plus subrepticement que ça, de la même façon que Ch.Gave en a parlé, d’ailleurs ça commence déjà, vu dans la rue il y a une heure, gros titre d’une feuille de choux : “les toits solaires obligatoires d’ici 2025 ?” – ils vont essayer d’étouffer les propriétaires sous des tas de conneries obligatoires comme ça, mises sur le dos du “changement climatique”, et si vous ne pouvez pas vous payer le bouzyn, ils essaieront de vous piquer votre baraque (évidemment au profit d’une entité étrangère qui récupérera et louera ces maisons volées). Le premier coup de fusil qui fera mal sera sans doute le coup d’arrêt de ces débilités…
       
      Notezzzau passage que c’est le genre de billevesée qui a été imposé chez les schleus il y a une vingtaine d’années, donc, pas la peine de demander d’où ça vient.

        1. Hmm, le temps a un certaine tendance à rétrécir ces temps-ci, je ne parierai donc pas sur une durée aussi longue. D’un autre côté, s’ils passent leur temps à fomenter des saloperies qui nous sont destinées, le temps s’accélère _aussi_ pour nous et nous en avons autant à leur service, je crois donc que pause-caca et consorts ne vont pas tarder à tomber sur un (gros) os, le genre qui entraînera un retournement de veste qui ne leurrera que les débiles prêts à se faire piquer “autant de fois qu’il le faut”, quitte à en crever tout en restant mordicus dans le déni, et les profiteurs du système.

  7. Une invention extraordinaire de cette affaire est le malade asymptomatique. Présymptomatique, on connaissait, mais asymptomatique? Ça ne choque pas les médecins, ni personne?
    Evidemment, cette imposture va de pair avec les tests chargés justement de détecter ces malades qui ne le sont pas.

  8. Bien vu Huger ! (le malade asymptomatique).
    C’est du même niveau que “le vaccin permet d’être 14 fois moins contaminant ” (cf modélisation bidon de l’Institut Pasteur fin juin 2021, reprise en coeur par les médias et surtout Macron le 12 juillet 2021). Deux mois après Delfraissy a fini par dire que ce n’est que 2 fois moins, puis un à deux mois après, tous les médias ont fini par admettre que c’est zéro.
    Et c’est du même niveau que “l’immunité naturelle ne compte pas” ou “il faut au moins une piquouze, c’est complémentaire à l’infection…”. Bullshit tout cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer