Bill Gates annonce une nouvelle pandémie

Bill Gates annonce une nouvelle pandémie


Partager cet article

La pandémie de Covid-19 a causé de nombreux décès dans le monde dont plus d’un million de morts aux Etats-Unis. Les dégâts sur le plan économique sont également énormes. Mais pour Bill Gates, « le monde a eu de la chance ». Il estime que le bilan aurait pu être plus lourd. Dans une interview accordée à la correspondante principale du TIME, Alice Park, Bill Gates annonce une nouvelle pandémie. Le co-fondateur de Microsoft pense qu’une nouvelle pandémie mondiale causée par un virus aussi virulent pourrait se produire dans les 20 prochaines années.

Pour rappel, dans une interview accordée au Financial Times, le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, avait annoncé que la pandémie de coronavirus est encore présente et qu’elle est loin d’être terminée. Bill Gates souhaite imposer au plus vite la stratégie du tout vaccinal, Comme l’OMS qui prévoit le scénario du pire face à l’émergence d’un virus plus virulent et plus transmissible, le magnat de la technologie table sur l’arrivée d’un nouveau variant du Covid-19 « encore plus contagieux et encore plus mortel ». Nous avons déjà évoqué dans nos colonnes, les quelques recommandations du multimilliardaire pour mieux se préparer contre une éventuelle émergence d’un virus encore plus virulent.

Une pandémie qui aurait pu être plus dévastatrice

Bill Gates était l’un des invités du Time 100 Summit, une série d’interviews que le célèbre magazine américain accorde à des personnalités de son classement Time 100.

Dans son interview avec la correspondante principale du TIME, Alice Park, Bill Gates affirme que le monde a eu beaucoup de chances avec le Covid, car le bilan aurait pu être plus lourd. Il a aussi prévenu que si un autre virus émerge avec une virulence similaire mais un taux de mortalité beaucoup plus élevé, cela pourrait mettre fin à la société.

D’après le bilan officiel, la pandémie de Covid-19 a fait 6,3 millions de morts dans le monde, dont un million aux Etats-Unis. Selon les experts, le nombre de décès réel est encore plus élevé. Au mois de mai, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) annonçait qu’il y avait environ 14,9 millions de décès non comptés entre 2020 et 2021. Le milliardaire affirme que le covid aurait pu faire plus de décès.

Face à la presse, l’ex fondateur de Microsoft estime que « la probabilité d’une nouvelle pandémie au cours des 20 prochaines années, qu’elle soit naturelle ou intentionnelle, est, supérieure à 50 % ».

Alors que de nombreux pays espèrent un retour à la vie normale et que leurs dirigeants commencent à lever les mesures sanitaires mises en place pour maitriser la pandémie. Pour Bill Gates, il y a un risque supérieur à 5% qu’un variant encore plus virulent, contagieux et mortel soit généré .

Bill Gates a réitéré que nous n’avons toujours pas vu le pire du virus et que la fabrication de sérum bloquant le virus avec une meilleure durabilité était urgente.

Comme pour le patron de l’OMS, M. Tedros, pour qui seule la vaccination équitable permettrait de maîtriser la pandémie, mais aussi prévenir les menaces futures.

Adepte du tout vaccinal, Bill Gates préconise également la création de vaccins plus durables et plus efficaces, de toute urgence. Pour rappel, la Fondation Bill et Melinda Gates aurait déjà investi selon l’ancien patron de Microsoft plus de 1.75 milliard de dollars dans l’achat de vaccin contre le Covid.

Les conseils de Bill Gates face à la prochaine pandémie

En 2015, lors du TED Talk de 2015, intitulé : « La prochaine épidémie ? Nous ne sommes pas prêts », le milliardaire avait évoqué l’émergence d’un super-virus. Bill Gates avait averti les dirigeants politiques et organismes œuvrant dans le domaine de la santé que le monde n’était pas prêt à faire face à une épidémie virale.

Récemment, dans son livre intitulé « How To Prevent The Next Pandemic », M. Gates a indiqué qu’on devrait tirer une leçon de la pandémie de Covid-19. Il estime qu’on peut empêcher une nouvelle épidémie virale « si le monde est prêt à faire des investissements clés ».

Bill Gates pense par exemple qu’il faut investir un peu plus dans l’amélioration de la technologie à utiliser pour lutter contre la pandémie. C’est le cas des traitements, des vaccins et des diagnostics. La mise en place de systèmes de santé plus efficaces aussi bien dans les pays riches que dans les pays pauvres est aussi indispensable. Il faut donner aux scientifiques les ressources dont ils ont besoin pour maîtriser la propagation du virus dans un délai de 100 jours au maximum.

Gates recommande également la création d’une équipe de « mobilisation et de réponse aux épidémies mondiales » gérée par l’OMS. Elle devrait comporter 3.000 membres spécialisés chacun dans les maladies infectieuses.

Pour maîtriser la pandémie, mais aussi prévenir les menaces futures, Bill Gates mise sur la vaccination. Il est pourtant surprenant ,qu’il n’ait jamais dénoncé la vaccination des enfants ni ses effets secondaires graves. Comme l’OMS, il n’a jamais tenu compte du caractère expérimental et inabouti des vaccins proposés jusqu’à présent.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'illusion de la transparence : ce que Trump refuse (encore) de nous montrer sur Epstein, par Elise Rochefort

L'illusion de la transparence : ce que Trump refuse (encore) de nous montrer sur Epstein, par Elise Rochefort

Trump nous avait promis le "Grand Déballage". Avec la promulgation de l'Epstein Files Transparency Act en novembre dernier, la rhétorique officielle était celle d'une ouverture totale des vannes. Le Congrès avait parlé, le Président Trump avait signé, et le Département de la Justice (DOJ) avait jusqu'au 19 décembre pour livrer au public "tous" les documents. Nous sommes fin décembre, et si le volume de fichiers déversés sur le portail du DOJ donne le vertige, une analyse minutieuse révèle qu


Rédaction

Rédaction

Comment la caste a transformé le chaos en rente

Comment la caste a transformé le chaos en rente

On vous ment. Depuis des mois, le narratif médiatique dominant vous vend la fable de l'incompétence de l'Etat et des parlementaires, incapables d'être raisonnables et responsables. On vous explique, trémolos dans la voix, que le dérapage du déficit public à près de 7 % du PIB, l'explosion de la dette à 3 300 milliards d'euros et la chute du gouvernement Barnier sont les fruits d'une "perte de contrôle". On voudrait vous faire croire que l'État français, ce mastodonte technocratique qui prélève


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Les 7 victoires de la Liberté en 2025

Les 7 victoires de la Liberté en 2025

En ce jour de Noël, alors que la Chrétienté célèbre la Nativité et que le monde profane marque une pause dans sa course effrénée vers le néant, il est de bon ton de sacrifier au rituel du bilan. Mais pour nous, lecteurs et acteurs de la résistance au mondialisme au sein du Courrier des Stratèges, l'exercice ne saurait se limiter à la recension comptable des événements. Il s'agit de lire les signes des temps. Il s'agit de scruter, sous l'écume des crises que les médias mainstream se plaisent à dr


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Noël, invention chrétienne ou païenne ? par Thibault de Varenne

Noël, invention chrétienne ou païenne ? par Thibault de Varenne

Chaque année, au seuil du solstice, les peuples d’Europe rallument les feux de la mémoire. Les cloches sonnent, les foyers s’illuminent, et l’on se demande : Noël est-il une fête chrétienne, née de la célébration de la Nativité, ou bien l’héritière de rites païens que l’Église aurait recouverts de son manteau sacré ? La réponse exige une enquête à la fois linguistique, historique et religieuse. L’étymologie du mot « Noël » : une origine chrétienne indéniable Le mot Noël provient du latin nata


Rédaction

Rédaction