Comment le CDC compte vacciner les enfants ?

Comment le CDC compte vacciner les enfants ?


Partager cet article

Depuis le 18 juin, les États-Unis ont débuté leur campagne de vaccination contre le Covid-19 des enfants de moins de 5 ans. Des millions de vaccins ont déjà été distribués. Contrairement aux prévisions de Rochelle Walensky, directrice du centre de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), qui avait déclaré à l’époque : « Nous savons que des millions de parents (...) veulent faire vacciner leurs jeunes enfants, et avec la décision d'aujourd'hui, ils le peuvent », il semblerait que la vaccination des tout petits rencontre peu d’engouement. Le CDC américain a indiqué que certaines familles ne sont pas prêtes à vacciner leurs enfants. Le CDC mise sur les prestataires de soins primaires pour les aider à convaincre ce groupe de parents.

Aux États-Unis, environ 442 enfants âgés de moins de 4 ans seraient décédés suite à une infection au Covid-19. Depuis le début de la vague Omicron, selon les données du CDC, l’agence a enregistré une hausse du taux d’hospitalisation des enfants de moins de 5 ans. Ils seraient au nombre de 45.000. Sans que l’on sache très bien comment le CDC arrive à ce chiffre. Mais l’administration Biden souhaite désormais passer à la vaccination de tous les enfants. Toutefois, avant de procéder à une telle démarche, il lui a été nécessaire d’obtenir  l’avis favorable de la FDA et du CDC, une simple formalité. Pourtant, le sujet de la vaccination des enfants divise. Pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui souhaite vacciner 70% de la population de chaque pays du monde d’ici la fin 2022,  les bénéfices d’une vaccination chez les petits ne sont pas encore prouvés. Par ailleurs, outre la réticence des parents, nous avons aussi évoqué dans nos colonnes, les cas de cancers chez les enfants suite à l’utilisation de séquences d’ARN. Malheureusement, la folie vaccinale va contraindre près de 20 millions d’enfants américains âgés de moins de cinq ans à recevoir une première injection de vaccin anti-covid.

Le CDC mise sur la collaboration des prestataires de soins primaires

Le CDC a indiqué à l’agence Pulse qu’un peu plus de 5 millions de doses avaient été distribuées dans le pays à la date du vendredi 1er juillet. Le CDC a déclaré que depuis l’autorisation d’administration des vaccins contre le covid-19 pour les jeunes enfants aux États-Unis, les responsables de santé sont immédiatement passés à l’action.

Si les responsables de santé s’attendaient à enregistrer un pic du nombre d’enfants vaccinés, une nouvelle difficulté se profile, chez les parents, la vaccination de leurs enfants ne fait pas l’unanimité.

Selon le CDC, il existe exactement trois groupes de familles. Le premier groupe réunit les parents qui ont toujours voulu vacciner leurs enfants. Le second groupe regroupe les familles qui s’opposent catégoriquement à la vaccination des tout petits.

Enfin, le troisième groupe réunit les parents qui ont besoin du temps et de conviction. Pour convaincre ces derniers, les CDC comptent sur l’aide des prestataires de soins qui font partie du programme « Vaccins pour les enfants » (VFC). Ce sont des praticiens privés et publics qui se sont engagés à administrer gratuitement les vaccins aux petits dans leur cabinet de soins primaires.

Les prestataires de soins primaires plus fiables que le CDC?

La directrice du CDC, Rochelle Walensky, estime que les prestataires VFC peuvent  gagner la confiance de ces parents qui hésitent à vacciner à leurs enfants. Elle a annoncé dans un courriel partagé par l’agence Pulse que les familles considèrent ces praticiens comme une source d’information fiable.

Selon Rochelle Walensky, leur recommandation aura un impact majeur sur le succès de cette campagne de vaccination pour les enfants de moins de 5 ans. En effet, Rochelle Walensky a déclaré qu’elle pourrait « accroître la confiance dans les vaccins Covid-19 ».

Selon le directeur de l’Agence américaine pour le développement international, Atul Gawande, la pandémie n’est pas encore terminée. Le Covid-19 est « une maladie récurrente avec laquelle nous allons vivre, au moins pour les prochaines années à venir ». Il est important donc de renforcer les systèmes de santé et d’avoir des outils de base pour mettre en place une réponse adéquate à la pandémie. De plus, le risque d’une nouvelle vague existe. On croirait entendre le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, qui avait annoncé que la pandémie de coronavirus est encore présente et qu’elle est loin d’être terminée. Il a réitéré que nous n’avons toujours pas vu le pire du virus et que la fabrication de sérum bloquant le virus avec une meilleure durabilité était urgente.

Une enquête récente a révélé que 73% des prestataires de soins primaires sont prêts à répondre à l’appel du CDC. Ils ont l’intention de s’inscrire pour distribuer les vaccins contre le Covid-19 aux enfants de moins de 5 ans. Le CDC espère pouvoir compter sur un plus grand nombre de praticiens. A noter que près de 70 % des enfants âgés de 5 à 11 ans ne sont toujours pas vaccinés aux États-Unis, alors que la campagne avait déjà débuté en novembre 2021 .


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Emmanuel Grégoire, enfin un candidat qui assume la soviétisation de Paris, par Veerle Daens !

Emmanuel Grégoire, enfin un candidat qui assume la soviétisation de Paris, par Veerle Daens !

Il faut reconnaître à Emmanuel Grégoire une qualité que sa mentor n'avait pas : la clarté. Là où Anne Hidalgo maquillait son idéologie derrière des concepts flous de "ville du quart d'heure" ou de "bienveillance" inclusive, son ancien premier adjoint a décidé de tomber le masque. Avec ses dernières propositions pour le commerce parisien, le vernis social-démocrate craque enfin pour révéler ce qui grouillait dessous depuis une décennie : une pulsion dirigiste brute, un collectivisme décomplexé. B


CDS

CDS

Quand Sandrine Rousseau "découvre" qu'elle est un Loup de Wall Street, par Veerle Daens

Quand Sandrine Rousseau "découvre" qu'elle est un Loup de Wall Street, par Veerle Daens

Oubliez les analyses complexes sur le déficit public ou la courbe de Laffer. Si vous voulez comprendre pourquoi la France coule pendant que l'orchestre joue du pipeau sur le pont du Titanic, il faut se pencher sur le "cas Rousseau". Sandrine Rousseau devient écarlate quand elle apprend grâce à Gabriel Attal qu’elle bénéficie du régime de retraite par capitalisation des fonctionnaires.:) via @Ambroise_Mejean pic.twitter.com/xgrRau5gcZ — François Momboisse (@fmomboisse) November 20, 2025 N


CDS

CDS

Vaccination obligatoire : l’immense fiasco que les autorités refusent d’admettre

Vaccination obligatoire : l’immense fiasco que les autorités refusent d’admettre

Une nouvelle étude démontre que la vaccination obligatoire imposée dans les villes américaines n’a pratiquement pas augmenté les taux de vaccination ni amélioré les résultats sanitaires. Une preuve supplémentaire du naufrage politique d’une coercition sanitaire imposée contre toute rationalité scientifique. Une nouvelle étude publiée dans Contemporary Economic Policy vient de réveler que la vaccination obligatoire imposée par l'administration Biden dans plusieurs grandes villes américaines n


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

L'autonomie du salarié, ce principe que la caste déteste et qui épuise les Français

L'autonomie du salarié, ce principe que la caste déteste et qui épuise les Français

Le malaise français au travail est devenu un marronnier de la presse économique. Burn-out, perte de sens, "quiet quitting", difficultés de recrutement… Les symptômes sont partout, mais le diagnostic est rarement le bon. On nous parle de coût du travail, de charges, de complexité du code. Tout cela masque l'essentiel : la France crève d'un management fondé sur le mépris, l'infantilisation et le refus obstiné de l'autonomie du salarié. Ce refus n'est pas accidentel. Il est systémique. Il est


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe