Quels effets du vaccin sur les hormones féminines ?

Quels effets du vaccin sur les hormones féminines ?


Partager cet article

Aux Etats-Unis, une nouvelle étude a mis en lumière les effets des vaccins Covid-19 sur les cycles menstruels et les hormones féminines. Les troubles menstruels après les injections anti-Covid seraient provoqués par l’augmentation des voies inflammatoires liées à l’immunité.

Depuis le lancement de la campagne vaccinale, différents cas d’effets secondaires ont été signalés. Les troubles menstruels comme des saignements anormaux, aménorrhées ou retards de règles en font partie. Ils ont touché des milliers de femmes qui venaient de recevoir la première ou la seconde injection de vaccin. Une nouvelle étude indique que les vaccins COVID-19 ont eu un impact sur les règles, en particulier chez les femmes qui n’en ont pas habituellement en raison de contraceptifs à longue durée d’action, de traitements hormonaux ou de la ménopause.

Des changements hormonaux liés à l’augmentation des voies inflammatoires

Cette étude de l’Université de Tulane a été réalisée en 2021 en pleine campagne de vaccination. A l’époque, de nombreuses femmes auraient commencé à signaler des cas de troubles menstruels post-vaccination. L »échantillon étudié est composé de femmes pré et post-ménopausées.

Pour Katharine Lee, professeur adjoint d’anthropologie à la Tulane University School of Libertal Arts, auteur de l’étude,  cette enquête était basée sur des expériences autodéclarées, elle ne peut pas établir de lien de causalité ni être considérée comme prédictive. Néanmoins, à travers cette étude, elle et son équipe avaient pour objectif de réaffirmer l’efficacité des vaccins contre le Covid-19 grave.

Selon la co-auteur principale Kathryn Clancy, professeur d’anthropologie à l’Université de l’IllinoisUrbana-Champaign, d’autres vaccins contre la typhoïde, l’hépatite B et le VPH sont parfois associés à des changements dans les menstruations.

Les analyses menées ont alors dévoilé que ces troubles menstruels seraient surtout provoqués par l’augmentation des voies inflammatoires liées à l’immunité et non aux changements hormonaux. Autrement dit, les vaccins Covid-19 n’auraient aucun effet sur les hormones féminines.

Des symptômes de courte durée mais intrigantes

Selon l’enquête menée par les chercheurs, 42% des femmes interrogées ont présenté des troubles menstruels après vaccination. Il s’agissait notamment de saignements abondants. Ces symptômes concernent pour la plupart les femmes ménopausées. D’autres participantes à l’étude n’ont pas eu leurs règles.

Selon le Pr Lee, la plupart des cas de troubles menstruels associés à la vaccination sont de courte durée. Ainsi, les victimes devront juste consulter leurs médecins afin de bénéficier de soins supplémentaires. Même conseil que l’ANSM, qui recommandait aux professionnels d’adopter certaines mesures face aux cas de troubles menstruels post-vaccination.

Cela dit, Lee pense que « les futurs protocoles de test des vaccins » devront inclure des études concernant l’impact de la vaccination sur les menstruations. Ces cas de perturbations des règles touchant des milliers de femmes semblent susciter plus d’inquiétude que ne veulent bien le montrer les discours officiels.

Dans The Telegraph, Caroline Criado-Perez, militante féministe, auteur de « Invisible Women », avait dénoncé le fait que: « Comme pour la plupart des études cliniques, les essais de vaccins Covid-19 n’ont pas étudié les effets du cycle menstruel – en fait, dans de nombreux essais, les femmes sont totalement exclues ».


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Les jeunes, ces mollusques que le Parlement a raison de racketter pour financer la sécu des vieux

Les jeunes, ces mollusques que le Parlement a raison de racketter pour financer la sécu des vieux

Il faut parfois avoir le courage du cynisme pour admirer la beauté du crime parfait. Le spectacle que nous offre l'Assemblée nationale avec le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2026 est, à cet égard, un chef-d'œuvre d'ingénierie sociale dont la victime est toute désignée, consentante, et parfaitement silencieuse : la jeunesse. L'ivresse des abysses : 25 milliards de déficit Commençons par la froideur des chiffres, qui ne mentent jamais, eux. Si l'on s'en tie


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

De Wever, seul Flamingant à résister à l'Europe allemande depuis 1914 ! par Veerle Daens

De Wever, seul Flamingant à résister à l'Europe allemande depuis 1914 ! par Veerle Daens

L'ironie est une garce, mes amis, et elle vient de s'inviter à la table de la comitologie européenne avec une pinte de bière tiède et un grand sourire sardonique. Regardez bien le spectacle : nous vivons un moment de torsion spatio-temporelle que même les auteurs de science-fiction sous acide n'auraient pas osé écrire. Commençons par le dernier délire de notre chère "Uschi" von der Leyen. La Commission, dans sa grande sagesse bureaucratique (et sa capacité infinie à dépenser l'argent qu'elle n'


CDS

CDS

Désintégration de l'ordre mondial ou perte de crédibilité de l'Occident à cause d'Israël? par Thibault de Varenne

Désintégration de l'ordre mondial ou perte de crédibilité de l'Occident à cause d'Israël? par Thibault de Varenne

Il flottait un parfum de fin de règne, ce jeudi 4 décembre 2025, dans l'immensité du Grand Palais du Peuple à Pékin. Emmanuel Macron, entamant sa quatrième visite d'État en Chine, a choisi de briser les conventions du langage diplomatique pour livrer un constat d'une gravité absolue devant son homologue Xi Jinping. « Nous faisons face au risque de désintégration de l'ordre international qui a apporté la paix au monde depuis des décennies », a-t-il lancé, le visage grave. Cette formule, « dési


Rédaction

Rédaction

Coupure du gaz russe : une illusion de souveraineté énergétique qui coûtera cher

Coupure du gaz russe : une illusion de souveraineté énergétique qui coûtera cher

L'UE vient d'entériner l'interdiction du gaz russe d'ici 2027. Présentée comme un acte de souveraineté, cette décision scelle en réalité une nouvelle dépendance, plus coûteuse et plus aléatoire, au gaz naturel liquéfié (GNL) américain. Sous l'égide de von der Leyen, l'Europe s'enfonce dans le double piège de la soumission géopolitique et du fanatisme normatif. L’Union européenne a officiellement signé, mercredi 3 décembre, son arrêt de mort énergétique. Une feuille de route baptisée REPowerUE a


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany