Haut lieu touristique de Chine, la ville de Sanya est actuellement fermée suite à la hausse des cas de contamination Covid. Des milliers de touristes sont actuellement bloqués sur l’île de Hainan. Ils n’ont pas le droit de sortir de leurs hôtels jusqu’à samedi prochain. Ces restrictions surviennent au plus fort de la saison touristique estivale.
Depuis le début de l’épidémie, pour faire baisser le nombre de cas, la Chine a placé tout son espoir dans stratégie très stricte du zéro covid . Elle se traduit par l’adoption de restrictions sanitaires sévères. Cette politique du zéro Covid a déjà conduit les dirigeants à appliquer des restrictions sévères à Shanghai, où les 25 millions d’habitants de la capitale économique chinoise ont subi un verrouillage complet. La population devait rester en quarantaine et les personnes testées positives ont été envoyées de force dans des centres d’isolement. Avec la stratégie très stricte du zéro Covid , la plupart des activités économiques du pays fonctionnent désormais au ralenti . Pourtant, le taux de décès lié au Covid-19 en Chine est relativement faible comparé à celui de nombreux pays du monde, les autorités chinoises ont opté pour la politique « zéro Covid ». Une situation que l’OMS avait qualifiée de « pas soutenable ».
Sanya confiné en pleine saison touristique
Entre le 1er le 7 août, la cité balnéaire de Sanya, située sur l’île de Hainan dans le sud de la Chine, souvent appelée “Hawaï de la Chine”, a enregistré 689 cas symptomatiques et 282 cas asymptomatiques du sous-variant d’Omicron BA.5.1.3.
Selon les autorités sanitaires, elle se serait propagée à l’île par contact avec des marchands de fruits de mer étrangers dans le port de pêche de Yazhou à Sanya.
Pour contenir l’épidémie, les autorités ont décrété un confinement depuis samedi et suspendu toutes les activités du secteur transport. Le président Xi Jinping reste sur sa lancée et continue à croire qu’il est possible d’éliminer ce fléau sanitaire par sa stratégie absurde du zéro Covid.
Selon la chaîne nationale CCTV, plus de 80% des vols au départ de l’île ont été annulés. La vente de billets de train est également suspendue jusqu’à nouvel ordre d’après l’opérateur national.
Plus de 80.000 touristes bloqués sur l’île
Selon le maire adjoint He Shigang, environ 80.000 touristes sont actuellement dans l’Ile. Toutes les personnes qui se trouvent actuellement à Sanya et celles qui se sont rendues dans la ville depuis le 23 juillet n’ont pas été autorisées à quitter la province de Hainan depuis samedi.
Les nouvelles restrictions strictes mises en vigueur pour endiguer cette vague d’infection sont prévues durer une semaine. Tous les touristes bloqués sur l’île doivent rester sept jours et passer cinq tests COVID-19 avant de pouvoir repartir.
Les autorités de Sanya se sont engagées lors d’une conférence de presse samedi après-midi à réduire à moitié prix les séjours à l’hôtel des touristes bloqués à Sanya. Mais ils sont nombreux à se plaindre sur WeChat que les établissements locaux n’ont pas respecté cette règle.
Les touristes bloqués à Sanya ont aussi déclaré qu’ils doivent faire face à un autre problème. Il s’agit de l’augmentation des frais de livraison de nourriture et des prix de repas dans les hôtels.
A noter que la cité balnéaire a été divisée en zones à risque élevé et moyen, avec des mesures de contrôle variant en fonction du niveau de risque. L’ensemble de la ville, cependant, était considérée comme sous “gestion statique” – un terme officiel utilisé pour désigner un confinement.
Cette politique du zero covid avec confinement n’a jamais fonctionné jusqu’à présent, il n’y a pas de raison que celà fonctionne maintenant. Il serait un peu plus intelligent de faire comme la suède, l’inde ou l’afrique pays qui ont réussit à maitriser cette épidémie avec des recettes simples et éprouvées. J’ai plutôt l’impression (mais ce n’est que mon avis et il n’engage que moi) que ces confinements à répétition sont un moyen de tester la soumission des populations à l’autorité. La chine est en quelque sorte le laboratoire du nouvel ordre mondial : on y teste des recettes de contrôle social et on voit si elles sont acceptées facilement ou non. Ceux qui opposent chine, usa et russie oublient une chose primordiale : ce sont les banques, les financiers et les multinationales qui contrôlent l’économie mondiale et qui imposent leurs désirs aux politiques de tous les pays. Tout le reste n’est que psy ops, manipulation et contrôle social. Enlevez toutes les entreprises occidentales de chine et ce pays s’écroule et c’est pareil avec tous les pays quels qu’ils soient. Ce qui explique le pouvoir impressionnant de ces firmes sur le monde. Et celà ne concerne pas seulement les laboratoires mais toutes les multinationales et banques quel que soit leur domaine d’activité.
Vous oubliez un point fondamental qui empêche de considérer la Chine comme appartenant au même moule. Ce ne sont pas les banques, les financiers et les multinationales qui contrôlent l’économie chinoise mais le parti communiste chinois ! La Chine est à part, c’est une dictature totalitaire au vrai sens du terme, c’est-à-dire celui de Hannah Arendt. Et avant la Chine, l’histoire n’a connu que deux exemples de régimes totalitaires: le nazisme avec Hitler et le communisme sous Staline.
Faux, tous les régimes communistes sont des régimes totalitaires. Idem pour les régimes fascistes. Dans un régime totalitaire le peuple est au service d’une idéologie et de l’Etat. Il n’a bien sûr aucun droit. Rien en dehors de l’Etat, rien contre l’Etat, tout pour l’Etat.
Quand le pdg de Blackrock la plus grande société d’investissement au monde se rend en chine on lui déroule le tapis rouge tel un chef d’état. Ce qui montre l’énorme pouvoir que le capitalisme mondialisé a sur tous les politiques quels qu’ils soient. De plus le regime communiste de pékin s’est fait complice de ce capitalisme mondialisé depuis longtemps en permettant aux firmes occidentales d’exploiter son propre peuple. Croyez vous que le président de la chine se soucie des enfants qui travaillent comme des forçats pour un salaire de misère dans les usines d’Apple ou de Nike ?. C’est la même mentalité que les capitalistes. Il y a belle lurette que tous les politiques de ce monde ont été corrompus par l’argent du grand capitalisme. Les communistes ont vendu leur pays et leur peuple aux grands capitalistes depuis le mouvement de la mondialisation qui a commençé dans les années 80. Evidemment ces gens aiment à sauvegarder les apparences et ont une certaine fierté donc ils n’avoueront jamais qu’ils ont bradé leur pays. Il faut voir la difference entre la propagande officielle et la réalité. Bien sûr au niveau politique la chine et les USA ont des divergences et des opinions différentes sur de nombreux sujets mais ceux qui mettent tout le monde d’accord en coulisse sont les financiers mondiaux. Lorsqu’ils veulent quelque-chose ils l’obtiennent et ce n’est pas un politique quel qu’il soit qui peut se mettre sur leur chemin.
L’exemple du covid devrait nous avoir ouvert les yeux : C’est la même politique mondiale qui est appliquée partout promue par une seule et même entité qui tente de contrôler le monde : les mondialistes. L’OMS n’est qu’une entité contrôlée qui sert leurs plans.
Beaucoup de ces mondialistes sont américains mais pas tous loin de là. Ce serait une erreur de considérer que ce mouvement soit américain. Les mondialistes n’ont pas de patrie et une seule allégeance : l’argent et le pouvoir.
J’ajouterai encore que le parti comuniste chinois est rongé par la corruption depuis des années. Il a bien tenté pour redorer son blason de mettre en prison quelques responsables politiques mais c’était surtout une opération cosmétique destinée à rassurer le peuple. A l’heure actuelle la situation n’a pas changé sur ce plan. Et vous pensez vraiment que ces gens corrompus résisteraient au capitalisme mondial ?. Je ne le pense pas. Il y a deux vérités : celle promue par les médias contrôlés et celle qui décrit réellement ce qui se passe.
Chateaubriand :
D’autres, plus obligeants encore, et qui admettent une sorte d’élégance de civilisation, se contenteraient de nous transformer en Chinois constitutionnels, à peu près athées, vieillards éclairés et libres, assis en robes jaunes pour des siècles dans nos semis de fleurs, passant nos jours dans un confortable acquis à la multitude, ayant tout inventé, tout trouvé, végétant en paix au milieu de nos progrès accomplis, et nous mettant seulement sur un chemin de fer, comme un ballot, afin d’aller de Canton à la grande muraille deviser d’un marais à dessécher, d’un canal à creuser, avec un autre industriel du Céleste−Empire. Dans l’une ou l’autre supposition, Américain ou Chinois, je serai heureux d’être parti avant qu’une telle félicité me soit advenue.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/08/10/de-la-pleurnicherie-humanitaire-a-la-mission-genocidaire-occidentale-ou-comment-liquider-la-planete-a-coups-de-bons-sentiments-rechauffement-repentir-humanisme/
…”Politique stupide”… Humm ! … Sauf si les chinois savent qu’ils sont en guerre bactériologique.
Bizarre tout de même qu’un même pays se prenne tour à tour : La grippe porcine (base de leur alimentation), grippe aviaire (base de leur alimentation), grippe humaine (base de leur économie) ! Ils n’ont peut-être pas de chance ou un problème d’hygiène ou c’est à cause du climat … ou plus logiquement, ils sont LE concurrent à éliminer ! Les USA ont les moyens (bio-labs militarisés), le motif (éliminer un concurrent), l’expérience ( on peut même remonter aux indiens d’Amérique contaminés par des couvertures “offertes”…). Voyez comme ils étaient prêts pour le Covid : Combinaisons NBC immédiatement portées, hôpitaux en 10 jours, logistique et plans visiblement pré-élaborés vu l’ampleur et la rapidité des réponses…
Dans cette optique, la politique du zéro Covid semblerait “TRES logique” et non plus “stupide”…
JE ne savais pas qu’on luttait contre une épidémie avec des confinements. Décidément vous n’avez rien compris à l’épisode du Covid et vous n’avez aucune connaissance en épidémiologie. Il faudrait arrêter de reprendre la propagande chinoise. L’épidémie de la Covid a bien arrangé la Chine contrairement aux pays occidentaux. Et les USA ont été pénalisés aussi par cette épidémie plus que la Chine, c’était sans doute l’objectif voulu. La Chine n’a fait que mentir au début de l’épidémie en 2020. La politique du zéro Covid n’a aucune base scientifique. Donc oui, l’objectif de cette politique est bien de soumettre le peuple à l’Etat communiste chinois.
Le “Zéro Covid” pourrait peut-être s’expliquer si le renseignement chinois était au courant qu’ils sont victime d’une guerre bactériologique.
Il est tout de même bizarre qu’un même pays se prenne tour à tour : La grippe porcine (base de leur alimentation), grippe aviaire (base de leur alimentation), grippe humaine (base de leur économie) ! Ils n’ont peut-être pas de chance ou ont un problème d’hygiène ou encore ce serait à
cause du climat … Mais plus logiquement, ils sont certainement LE concurrent à éliminer ! Les USA ont les moyens (bio-labs militarisés), le motif (éliminer un concurrent), l’expérience ( on peut même remonter aux indiens d’Amérique contaminés par des couvertures “offertes”…). Voyez comme ils étaient prêts pour le Covid : Combinaisons NBC immédiatement portées, hôpitaux en 10 jours, logistique et plans visiblement pré-élaborés vu l’ampleur et la rapidité des réponses…
Dans cette optique, la politique du zéro Covid semblerait TRES logique et non plus stupide…
Nouveau virus apparu en Chine: Langya. Bien plus dangereux, semble-t-il….
L’heure du châtiment est venue…
En Allemagne écolo vaccinés et non vaccinés vont souffrir : couleurs dégradées suivant le nombre de piqures. Le pays a condamné son industrie en application du plan Morgenthau ; les Allemands vont geler dans un camp de concentration électronique. La bourse monte toujours plus ; Bolloré fait cinq voyages/jour dans son jet pendant que nos déplacements se font toujours plus pénibles et coûteux.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/08/11/en-germanie-ecologiste-les-vaccines-et-non-vaccines-pour-rien-vont-souffrir-des-couleurs-degradees-suivant-le-nombre-de-piqures-avec-des-droits-qui-vont-avec-le-ministre-nazillon-et-psychopath/