L’UE réserve 15 millions de doses du vaccin actualisé de Moderna sans attendre le feu vert de l’Agence Européenne du Médicament

La Commission européenne et Moderna sont parvenues à un nouvel accord, mardi, concernant la livraison de 15 millions de doses de vaccins contre le variant Omicron. Elle devrait avoir lieu vers la fin de l’été et en hiver.

Dans un communiqué de presse publié mardi, la Commission européenne a annoncé la pré-commande de 15 millions de doses supplémentaires du vaccin anti-Covid mis à jour de Moderna. Cette convention vient donc modifier les délais de livraison convenus initialement avec la commande globale de 460 millions de doses. Notons qu’elle concerne les vaccins déjà existants et les vaccins adaptés aux nouveaux variants s’ils sont autorisés. Pour rappel, comme à son habitude, via un simple communiqué le 08 juin, Moderna avait affirmé les bons résultats de son vaccin « bivalent » anti-Covid, c’est-à-dire capable de cibler la souche initiale du virus, mais aussi le  variant Omicron. Le vaccin Moderna est pourtant déjà connu pour ses effets secondaires, en  particulier les risques d’inflammation cardiaque chez les moins de 30 ans.

A propos du nouvel accord entre la Commission et Moderna

En vue de « mieux répondre aux besoins des Etats membres » en matière de vaccins contre le Covid-19 cet automne et cet hiver, Bruxelles et Moderna ont, sans tenir compte des effets secondaires lourds, signé un nouvel accord concernant les délais de livraison. Les échéances convenues initialement seront donc modifiées.

Pour rappel, les doses de rappel devaient être livrées en été. Mais dans la nouvelle convention, encore une fois le calendrier de livraison a été ajusté. La livraison a été repoussée cet automne et cet hiver selon le communiqué, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

Le nouvel accord ne concerne pas uniquement la fourniture des vaccins déjà existants. En effet, il stipule que si les vaccins actualisés sont autorisés, les Etats membres de l’UE pourront en bénéficier. Moderna doit justement livrer 15 millions de doses de la nouvelle version de son vaccin, sous réserve d’une autorisation de mise sur le marché dans des délais permettant l’utilisation de ces doses pour leurs campagnes de vaccination.

L’Agence européenne des médicaments (EMA), a déjà commencé à examiner cette nouvelle version du vaccin de Moderna depuis mi-juin.

Mieux répondre aux besoins des Etats membres

Nous sommes loin d’être sortis du cycle infernal de la peur et des manipulations sur la vaccination. Le mois dernier, le bureau régional européen de l’Organisation mondiale de la santé a expliqué que les cas de COVID-19 et les hospitalisations “augmenteront au cours de l’automne et l’hiver”.

Comme dans une Chambre d’écho, le commissaire à la santé et à la sécurité alimentaire Stella Kyriakides a déclaré que les Vingt-Sept doivent « disposer des outils nécessaires » durant l’automne ou l’hiver. Ce sont des périodes durant lesquelles, les Etats membres de l’Union européenne auront besoin d’une bonne quantité de vaccins éafin de lutter contre une éventuelle résurgence de la pandémie”.

Kyriakides a ajouté qu’il faut renforcer la vaccination contre le Covid-19 et augmenter les taux de rappel en vue de mieux protéger les citoyens. Le moulins à formules de technocrate tourne à nouveau.  

About Post Author

106 Shares:
13 commentaires
      1. Bof, ils vous diront que ceci est Mensonger ! La COM est très puissante, le peuple croit tout ce que la TV leur dit ! Mentez, mentez il en restera toujours qq chose ! Le peuple n’a plus de cerveau…. Ils applaudissent et re élise Giflé 1° ! Rien ne les interpelle…. hélas

  1. Comment sont définis les “besoins” des Etats membres? Ont-ils un quelconque rapport avec les besoins de la population? De quoi a besoin cette dernière sinon de médecins intègres et en nombre suffisant? Les besoins des Etats membres sont-ils autre chose que des présupposés virtuels décidés par des technocrates corrompus?
    Reste à espérer qu’à la faveur de cette crise, et malgré les souffrances engendrées, elle découvre la vérité sur la propagande vaccinale, et pas seulement sur les vaccins Covid. Car ce n’est pas en répétant 1000 fois un mensonge que cela devient une vérité.

    1. Je recommande cette réflexion scientifique diffusée par le CSI…
      https://crowdbunker.com/v/JryLDeyF
      Il faudrait accepter de faire le constat public de l’augmentation importante des maladies neurodégénératives, pour ensuite en chercher les causes. Mais se trouvera-t-il un Etat ou un laboratoire pour financer ces recherches? On arrive là au coeur du problème: la non indépendance de la science…

  2. Un tel Déni est plus que suspect tant de la part des politiques que des autorités sanitaires. Il faut être aveugle , sourd , muet , idiot et corrompu pour ne pas voir que la vaccination covid est un immense échec, qu’elle n’a pas freiné l’épidémie et qu’elle présente de graves effets secondaires pour des dizaines de milliers de personnes. La mise à jour de ces “vaccins” ne règle pas de nombreux problèmes déjà observés avec la première mouture : qu’en est il de la protéïne spike dans le corps et quelle est son action ?, a quoi servent les nanogels qui ont été détectés par certains scientifiques dans ces produits ?, Ces “vaccins” modifient ils l’ADN humain ?(il semble qu’ils en soient capables) etc.
    Bref on peut se demander pourquoi un tel acharnement à vacciner ? alors que tout démontre de graves conséquences pour certains.
    Voici un article sur ce qu’un professeur en suisse a découvert sur la composition de ces vaccins covid : ça fait froid dans le dos car même lui n’a jamais vu ça. Il ne sait pas ce qu’il a découvert mais c’est très étrange et déconcertant. https://lepointcritique.fr/2022/06/10/corps-etrangers-vivants-structures-artificielles-que-contiennent-les-vaccins-anti-covid/

    1. Le déni n’est pas suspect mais CONNU et clairement nécessaire ! SCHWAB veut détruire 6 Mds d’humains, il le déclare ! COMMENT et avec quelle METHODE peut il réussir cet exploit ! Les peuples sont aveugles , sourds , muets , idiots et corrompus et ne voient que la vaccination covid est une immense réussite mais partielle ! Le virus du ” singe ” va prendre la suite et ILS vont courir pour obtenir la piquouze ? Les alerter est INUTILE, Schwab réussira t il ? Hélas !
      ** la guerre d’Ukraine est une autre arnaque VOULUE ! On va se les geler, hélas !!

  3. Qui gouverne l’UE? La commission européenne soumise et représentée par sa présidente UVDL. Les 30 Agences décentralisées de l’UE dont l’EMA”contribuent à mettre en œuvre les politiques de l’UE”. Il n’y a rien à attendre des agences, excepté des résultats sur ordres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer