Arguant une énième vague, l’UE relance la folie covidienne

Arguant une énième vague, l’UE relance la folie covidienne


Partager cet article

Alors que les cas de coronavirus et de décès continuent de baisser, comme par hasard, on parle désormais d’une énième vague prévue de Covid. A l’approche de la saison automne-hiver 2022, la Commission européenne a élaboré un plan de lutte déjà disponible sur son site officiel. Mais ce qui est étonnant, c’est l’existence d’un document de référence en anglais avec un contenu assez déroutant.

Sans surprise, l‘Union européenne prépare les Vingt-Sept à lancer une campagne de rappel visant à enrayer un probable pic d’infections au COVID-19 attendu cet hiver. En effet, après que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé jeudi 1er septembre, les deux vaccins actualisés des géants Pfizer et Moderna, la propagande vacciniste recommence. Sans attendre, pour maintenir ce climat anxiogène, le 2 septembre, la Commission européenne a annoncé une série de mesures et de stratégies que les États membres devront adopter à l’approche de l’automne et de l’hiver. Le durcissement des mesures liberticides est de nouveau au programme pour les États membres de l’Union européenne.

Les prochaines étapes d’un durcissement injustifié

Le plan de bataille contre le Covid-19 pour la prochaine saison automne-hiver est déjà disponible sur le site officiel de la Commission européenne (CE). Il comporte des « mesures concrètes » que les pays membres de l’UE (Union européenne) devraient adopter pour faire face à une nouvelle vague.

Ces mesures consistent à donner la priorité aux rappels avec les vaccins bivalents sur les groupes de population à haut risque, ainsi qu’accélérer la couverture vaccinale pour ceux qui n’ont pas encore reçu une dose complète ou un premier rappel – en particulier chez les enfants.

Le communiqué met l’accent sur la vaccination et l’injection des doses de rappel pour tout le monde. La Commission exhorte les Européens à ne pas attendre les vaccins adaptés à la souche omicron, pour se faire vacciner pour faire face à Omicron. Pourtant, on sait que d’une part Omicron, est un variant obsolète, les deux sous variants BA.4 et BA.5 sont actuellement dominants en Europe. D’autre part, ces vaccins originaux sont inefficaces face à Omicron et ses sous variants. Les autorités sanitaires continuent à s’enfoncer dans le déni, concernant notamment l’échappement du variant Omicron  aux vaccins.

Pour faciliter l’acceptation des injections expérimentales, le plan prévoit aussi la combinaison des campagnes de vaccination anti-grippe et anti-Covid. La Commission a “vivement encouragé” les gouvernements à maintenir le port du masque (malgré son inefficacité) dans des contextes spécifiques, tels que les transports publics.

Vers le retour de la vaccination de masse et du passe sanitaire

Ce document de deux pages est en version française, mais les détails n’apparaissent pas dans ce communiqué. Pour accéder aux informations essentielles , il faut télécharger le document de référence de 15 pages disponible uniquement en langue anglaise( langue du seul pays qui a quitté l’Union européenne).

Son contenu est assez déroutant. En effet, dans ce document, la Commission reconnaît qu’il est encore impossible de déterminer le variant dominant pour la prochaine saison automne-hiver 2022. Pourquoi alors approuver ces vaccins adaptés à la souche omicron ?

Pour mémoire, mi-août la Commission européenne avait pourtant déjà précommandé 15 millions de doses supplémentaires du vaccin actualisé de Moderna capable de cibler Omicron.

Dans ce texte, la Commission fait aussi la promotion de ces nouveaux vaccins. Parmi les « mesures concrètes », la CE évoque la vaccination des enfants et le télétravail en cas de « vague épidémique ». Le CDS a déjà informé que les enfants seraient particulièrement ciblés cet automne.

Autres directives, la CE souhaite davantage contrôler l’information et demande à ce que la « promotion des doses supplémentaires » passe par la mise en confiance de la population et la « chasse à la désinformation ». Aussi, dans ces recommandations la CE souhaite accentuer la lutte contre l’information opposée aux vaccins expérimentaux et les campagnes de désinformation anti-UE sur la guerre en Ukraine. Il ne s’agit plus ici d’une politique de santé publique, mais purement de la propagande.

Enfin, le communiqué annonce que les restrictions des voyages vont revenir en force, l’UE annonce un possible retour du passe sanitaire « si les circonstances l’exigent ».


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le chaos parlementaire : l'antichambre de la tyrannie, par Veerle Daens

Le chaos parlementaire : l'antichambre de la tyrannie, par Veerle Daens

Pour un libertarien, la démocratie n'est pas une fin en soi. C'est, au mieux, le mécanisme le moins imparfait que nous ayons trouvé pour préserver la seule chose qui compte vraiment : la liberté individuelle, garantie par la prééminence du Droit (la Rule of Law). C'est pourquoi le "spectacle lamentable" auquel nous assistons lors des débats budgétaires français n'est pas une simple anecdote de la vie politique. C'est un symptôme aigu de la maladie que F.A. Hayek a diagnostiquée dans La Rou


CDS

CDS

Le trumpisme est-il un nouveau fascisme ? par Thibault de Varenne

Le trumpisme est-il un nouveau fascisme ? par Thibault de Varenne

Dans une très large mesure, l'originalité du phénomène trumpiste est mal prise en compte en Europe, y compris en France. Sur notre chaîne Youtube, Thierry Meyssan a régulièrement réduit le trumpisme à une pensée "jacksonienne", c'est-à-dire mercantile. Nous revenons ici sur cette fausse idée et nous mettons à jour les véritables ferments du trumpisme. En France, le phénomène trumpiste a fait l'objet d'un traitement rachitique par la presse subventionnée, qui l'a traité avec l'arrogance habi


courrier-strateges

courrier-strateges

Gérontocratie triomphante: l'art de tondre une jeunesse consentante, par Veerle Daens

Gérontocratie triomphante: l'art de tondre une jeunesse consentante, par Veerle Daens

Chapeau bas. Il faut savoir reconnaître le génie politique, même lorsqu’il se manifeste sous sa forme la plus cynique et prédatrice. L’Assemblée Nationale vient de nous offrir une leçon magistrale sur la survie en milieu étatique : pour maintenir le système à flot, il faut identifier les victimes les plus dociles et les pressurer sans merci. Et dans la France d'aujourd'hui, cette victime est toute désignée : une jeunesse avachie (pour paraphraser Eric Verhaeghe !), anesthésiée et délicieusement


CDS

CDS

Affaire Epstein : le spectre d'un nouveau Watergate rode, par Thibault de Varenne

Affaire Epstein : le spectre d'un nouveau Watergate rode, par Thibault de Varenne

À la fin de l'année 2025, l'administration du président Donald Trump est confrontée à une convergence de crises qui menacent de paralyser l'exécutif américain. Alors que la Maison Blanche est engagée dans une lutte acharnée avec le Congrès, entraînant une "paralysie budgétaire" (government shutdown) prolongée, l'opposition démocrate a intensifié la pression sur un front politique et judiciaire distinct, mais intimement lié : l'affaire Jeffrey Epstein. La situation politique de novembre 202


Rédaction

Rédaction