Les révélations des études sur les effets indésirables des injections Covid se multiplient

Les révélations des études sur les effets indésirables des injections Covid se multiplient


Partager cet article

D’après une étude présentée lors du Symposium scientifique d’automne de l’ASOPRS, les vaccins contre le Covid-19 peuvent provoquer une aggravation de la maladie oculaire thyroïdienne. L’étude recommande aux ophtalmologues de bien surveiller leurs patients après l’injection.

Face aux vagues successives de Covid, nos gouvernements ont toujours choisi d’opter pour une vaccination généralisée et expérimentale utilisant de nouvelles technologies, pour la majorité à ARN messager. Nous avons toujours alerté sur les effets indésirables et inquiétants, voire potentiellement mortels de ces vaccins. Depuis peu, de plus en plus d’études commencent  à parler des effets secondaires de ces injections contre le Covid.

Ophtalmopathie thyroïdienne comme autre effet secondaire des vaccins

Une étude présentée pendant le Symposium scientifique d’automne de l’ASOPRS a révélé un autre éventuel effet secondaire des injections contre le Covid-19. Elle met en avant l’existence d’un lien entre l’aggravation ou la réactivation de la maladie oculaire thyroïdienne et la vaccination.

Selon le Dr Peter Kally , co-auteur de l’étude et consultant au Ophtalmic and Facial Plastic Surgery et Beaumont Eye Institute dans le Michigan, « la vaccination Covid est peut-être associée à la réactivation de la maladie thyroïdienne des yeux ».

Il a fait état d’une série de cas  de cinq patients, quatre femmes et un homme, présentant une réactivation de la maladie thyroïdienne de l’œil après leur vaccination anti Covid-19. En effet, trois d’entre eux ont reçu le vaccin Pfizer, le quatrième a reçu le vaccin de Moderna et le dernier a reçu le vaccin Johnson & Johnson. Les symptômes sont apparus environ 43 jours après la réception de l’injection. A noter que l’âge moyen de ces patients était de 60,2 ans.

Les analyses de laboratoire ont révélé une hausse de l’IST (Immunoglobuline thyréostimulante) et une hyperthyroïdie biochimique chez les patients. Il faut souligner que l’IST est le marqueur de la maladie selon Peter Kally. Néanmoins, les patients ont déjà reçu les traitements nécessaires et aucune perte de vision irréversible n’a été enregistrée.

La surveillance des patients vaccinés fortement recommandée

Suite à ces observations, Peter Kally a déclaré que « la réponse immunitaire que l’on peut obtenir avec un vaccin COVID ou toute autre vaccination peut déclencher une réponse auto-immune« , ce qui expliquerait l’aggravation de certaines pathologies comme l’ophtalmopathie thyroïdienne.

Évidemment, il reconnait que cette petite étude ne permet pas encore de connaître les causes de la poussée de l’affection, « la corrélation ne prouve pas la causalité, mais ce rapport s’aligne sur d’autres rapports que nous avons vus », souligne-t-il.

Toutefois, le chercheur recommande aux ophtalmologues de surveiller de près les patients atteints de maladies thyroïdiennes qui viennent de recevoir un vaccin.

Pour mémoire dans son bulletin d’information, l’OMS a déjà alerté les laboratoires pharmaceutiques sur les effets indésirables des vaccins anti-Covid-19. Même si certains cas restent inquiétants, ils sont banalisés par les autorités sanitaires et, étonnamment, ne remettent nullement en question l’analyse risque-bénéfice de ces injections. Dans son rapport de juin 2022, l’ANSM indique même que 24% des effets indésirables sont considérés comme graves depuis le début de l’épidémie.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Trump parviendra-t-il à transformer l'Europe en passoire civilisationnelle illibérale?

Trump parviendra-t-il à transformer l'Europe en passoire civilisationnelle illibérale?

La caste bruxelloise est en hyperventilation. Dans les couloirs feutrés du Berlaymont, là où se décide habituellement le calibre des concombres et la teneur en carbone de nos existences, l'atmosphère n'est plus à la technocratie joyeuse. Elle est à la panique pure. Depuis quelques jours, l'impensable s'est produit. Le "Grand Frère" américain, ce protecteur bienveillant sur lequel l'Europe a construit soixante-dix ans de vassalité confortable, a décidé de changer les règles du jeu. Il ne veut plu


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Pourquoi les marchés américains sont en baisse aujourd'hui, par Vincent Clairmont

Pourquoi les marchés américains sont en baisse aujourd'hui, par Vincent Clairmont

La forte baisse des marchés américains aujourd'hui, mardi 20 janvier 2026, s'explique principalement par un cocktail de tensions géopolitiques, de craintes de guerre commerciale et de réactions techniques après un week-end prolongé. Voici les points clés pour comprendre ce décrochage : 1. L'escalade diplomatique sur le Groenland C’est le catalyseur majeur de la séance. Le président Donald Trump a intensifié ses pressions pour que les États-Unis prennent le contrôle du Groenland. Face au r


Rédaction

Rédaction

Course à l’IA : le nucléaire devient l’arme stratégique du XXIᵉ siècle

Course à l’IA : le nucléaire devient l’arme stratégique du XXIᵉ siècle

La course à l’intelligence artificielle n’est plus seulement une bataille d’algorithmes ou de puces. Elle devient, avant tout, une course à l’énergie. Les besoins électriques des data centers explosent, tirant la demande mondiale vers des sommets. Face à ce défi, une réponse s’impose dans le discours dominant : un développement massif du nucléaire. Centres de données, calcul intensif et modèles géants posent une question centrale : avons-nous assez d’énergie, et le nucléaire est-il l’unique répo


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Impôts 2026 : la liste complète de ce qui doit être adopté, par Elise Rochefort

Impôts 2026 : la liste complète de ce qui doit être adopté, par Elise Rochefort

Après le recours à l'article 49.3, le gouvernement devrait faire passer (si tout va bien, et grâce au soutien du Parti Socialiste) un train de recettes fiscales qu'Elise Rochefort a synthétisé pour nous. Le texte présenté par le Premier ministre Sébastien Lecornu vise un redressement des comptes publics pour atteindre un déficit de 5 % du PIB en 2026 (contre une tendance spontanée à 5,4 %). L'ajustement repose majoritairement sur le levier fiscal, marquant une rupture avec la politique de l'off


Rédaction

Rédaction