Une nouvelle étude menée par le Medical College of Georgia de l’Université d’Augusta a révélé qu’après un diagnostic positif au Covid-19, le recours à l’irrigation nasale ou lavage nasal, réduirait le risque d’hospitalisation et de décès chez les personnes à haut risque.
Huiles essentielles, tisanes …chacun y va de son secret de grand-mère pour prévenir le Covid. Depuis le début de la pandémie, aucune étude sérieuse n’a réellement abordé le sujet. Une nouvelle étude du Medical College of Georgia de l’Université d’Augusta a révélé que l’irrigation du nez deux fois par jour avec une solution saline après un test positif au Covid-19 peut réduire la gravité des symptômes chez les patients à haut risque. L’irrigation nasale, également connue sous le nom de lavage nasal , consiste à pulvériser de l’eau salée dans une narine pour en sortir par l’autre pour se débarrasser des germes. La muqueuse nasale est en effet la porte d’entrée du Covid avant qu’il se dissémine dans les poumons. Selon cette étude, les lavages nasaux effectués dans les 24 heures après un test positif au Covid peuvent empêcher le virus de pénétrer dans les poumons et prévenir les symptômes de la maladie.
À propos de l’étude
Cette étude du Medical College of Georgia de l’Université d’Augusta a été menée auprès de 826 individus âgés de 55 ans et plus. Ils ont été recrutés dans les 24 heures qui suivaient un test PCR positif.
Parmi les patients, 79 étaient des patients à haut risque souffrant de comorbidité (d’obésité, d’hypertension ou de diabète) et âgés de plus de 64 ans en moyenne et présentent un IMC de 30,1.
Les participants à l’étude ont été répartis au hasard en deux groupes. Le premier devait utiliser 240 ml d’irrigation nasale isotonique contenant 2,5 ml de povidone iodée à 10% pendant 14 jours. L’autre groupe devait irriguer leurs nez avec une solution saline contenant 2,5 ml bicarbonate de sodium.
Notons que des recherches antérieures ont révélé l’action virucide de la povidone iodée et la capacité du bicarbonate de sodium à réduire l’entrée des cellules virales du coronavirus. Raison pour laquelle, les chercheurs ont décidé d’ajouter ces deux produits dans la solution saline.
Une pratique peu couteuse et sans contre-indication
Les chercheurs ont pu observer que seulement 1,3 % des participants à l’étude a été hospitalisé. En effet, les chercheurs ont constaté une seule visite au service des urgences dans le groupe qui ont utilisé l’irrigation nasale comportant du bicarbonate de sodium et aucune hospitalisation dans le groupe ayant utilisé la povidone iodée. Aucun décès n’a été constaté dans les deux groupes.
La Dr Amy Baxter, auteur correspondant de l’étude affiliée au département de médecine d’urgence de l’Université d’Augusta, a expliqué que « le lavage nasal est une pratique d’hygiène courante dans les pays asiatiques comme la Thaïlande, le Vietnam et le Laos, ce qui expliquerait leur taux de mortalité largement inférieur à celui des États-Unis.”
Pour l’heure, cette étude est uniquement basée sur de l’observation et n’a pas été validée par un comité de pairs scientifiques, reconnaît la chercheuse.
Néanmoins, elle a affirmé que les lavages nasaux sont peu coûteux et sûrs et peuvent être administrés à la maison. Pour la solution, il est possible d’utiliser les mélanges préfabriqués ou d’ajouter une demi-cuillère à café de sel et une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau bouille et refroidie.
Peu couteuse sans contre indication ok.
Efficacité par contre ???
C’est pas la 1ere fois qu’on voit des “remèdes de grand mère” pour le Covid…
Si bfmwc le confirme tu peux te nettoyer le pif sans aucune crainte David!
Tu sais BFM ou ici on cultive le mensonge…
Non, ce n’est pas la première fois, et ce n’est pas un remède de grand-mère. Les pulvérisations nasales préventives d’une solution de Betadine (Povidone iodée) ORL à 3% sont préconisées depuis le début par certains spécialistes, notamment en Inde. Notre famille l’utilise depuis le début de l’épidémie.
Oh ! vous n’auriez pas du : le ministre de la Santé va maintenant interdire la vente de Bétadine, produit depuis longtemps soupçonné de provoquer des troubles aussi sévères que ceux de la Chloroquine, de l’Ivermectine, etc… (ironie)
Oui, vidéo ici, de l’année dernière
https://m.youtube.com/watch?v=VNFJ_IPwZ-g
Tout a été fait pour invalider les traitements.
J’exagère en disant remède de grand-mère alors qu’elle n’ont connues le Covid avant mais c’est un peu l’esprit.
Sinon je sais que c’est pas nouveau, le Pr Raoult en a même parlé dans une vidéo avec du gel hydro dans les narines en disant que dans tous les cas ça ne fera rien de mal.
Ce qui ne me va pas c’est présenter ça comme le remède miracle comme si la solution était toute simple là et on l’a pas vu durant 3 ans…
La solution est en effet très simple. Mais quand on préfère écouter les escrocs qui vous vendent de la merde pour soigner la Covid, comme cela a l’air d’être votre cas, je comprends votre étonnement.
Ouai je comprends surtout que avec des gens comme vous ça 3 ans qu’on traine le virus.
Alors super l’efficacité…
Idem, même traitement pour moi, plus macrolide, D3 et zinc
L’eau salée dans le nez avant de se faire tester, c’est très efficace pour être testé négatif…
COVID-19 : l’ANSM suspend la commercialisation du « spray nasal COV-Defense » et « spray nasal Biokami »
Nous avons été informés de l’intention de la société Pharma & Beauty – Centrepharma de commercialiser un produit dénommé « Spray Nasal COV-Defense » ou « spray nasal Biokami », en tant que dispositif médical de classe I. Selon les communications récentes du fabricant, ce spray virucide, à base d’eau ionisée, « assure l’inactivation du virus Sars-CoV-2 à plus de 99% ».
https://ansm.sante.fr/actualites/covid-19-lansm-suspend-la-commercialisation-du-spray-nasal-cov-defense-et-spray-nasal-biokami
PUBLIÉ LE 22/02/2021
« Nous rappelons que les dispositifs médicaux sont des produits de santé. A ce titre, ils font l’objet d’une d’un suivi et d’une surveillance de la part de l’ANSM, visant à contrôler le respect de la réglementation qui leur est applicable, notamment quant à leurs performances et leur sécurité… »
Ça c’est pour le spray nasal, pas pour les “vaccins”…
Perso j’utilise l’eau et le citron pour la désinfection de la gorge, de la bouche et des fosses nasales : 1/2 citron vert dans un verre d’eau pour bain de bouche ou gargarisme, 3 fois par jour pendant 3 jours.
Ca coûte rien et l’utiliser c’est l’adopter et puis je serais étonné que le ministre de la Santé puisse interdire et l’eau et le citron.
Adieu angines, pharyngites, abcès dentaires et nombres d’autres tracas. Le covid est surtout dangereux par ses effets secondaires qui s’activent d’abord dans la région bucco-nasale pour ensuite pénétrer dans les poumons.
Moralité, appelez votre spray Naseaux-Costauds, brieffez les vendeurs à fond, et laissez tranquillement faire le bouche à oreille 😉
Je confirme que ce traitement a été utilisé avec succès dans certains hopitaux. J’en ai entendu parler il y a plus de six mois. Je n’ai plus les références de ces éssais mais on doit pouvoir les retrouver sur internet. Naturellement à l’époque la presse s’en est vivement prit à ce traitement efficace je ne sais pas si vous vous en souvenez. Selon les journalistes aux ordres, ceux qui utilisaient ces lavements nasaux à base d’iode dilué étaient des fous, des inconscients etc. On voit maintenant qui sont les traîtres envers le peuple et qui a empêché les traitements. La vérité commence à émerger même si c’est long et difficile.
Bien sûr. Pas vaxxiné — surtout pas, j’veux pas mourir — en période de croisière je renforce mon immunité, au zinc quercetine et mélatonine. En cas de contamination j’ai mon Yoga Neti Pot à la maison; gros sel de Guérande ☝️ et huile essentielle de ravintsara et niaouli. Fin prêt le gastoche!
Je confirme.
Alors voyons : “…solution saline après un test positif au Covid-19 peut réduire la gravité…” Mais de quelle gravité on parle ici ? De celle détectée par un test PCR bidon qui trouve du covid n’importe où, en veux-tu en voilà ? Donc si je comprend bien, pour les gens qui n’ont rien, mais sont détectés “positifs” au covid (mais même pas malades hein !), cela réduit la gravité qui est de toutes façons inexistante ?
Je suppose qu’il s”agit bien de “bicarbonate de sodium” et non pas de “bicarbonate de soude”
Voir dans le texte la confusion?!!!
“bicarbonate de sodium” et “bicarbonate de soude” c’est la même chose….
https://ansm.sante.fr/actualites/covid-19-lansm-suspend-la-commercialisation-du-spray-nasal-cov-defense-et-spray-nasal-biokami
Cette décision ubuesque de l’ANSM en la personne de sa présidente la Dr. Christelle RATIGNIER-CARBONNEIL d’interdire un spray nasal en France pour ne pas faire de l’ombre à Pfizer ou Moderna revient à interdire un procédé millénaire basé sur une des 6 techniques du Yoga : https://www.midisouslalune.com/jala-neti-la-technique-indienne-de-lavage-du-nez/
Comme Audiard le présentait : les cons çà ose tout, c’est même à çà qu’on les reconnait. Mais ça fait quand même beaucoup de cons dans cette affaire du Covid. Peut-être volent-ils en escadrille ?
Il paraît que manger du pain réduit les risques de gravité quand on est testé positifs au covid (grâce aux tests PCR bidons qui ne détectent rien). Est-ce que la pouffiasse va faire fermer les boulangeries ?