Fauci annonce un nouveau variant cet hiver

Fauci annonce un nouveau variant cet hiver


Partager cet article

Selon le Dr Anthony Fauci, conseiller médical de la Maison-Blanche depuis Ronald Reagan (et jusqu'en décembre 2022, moment de sa démission annoncée), un nouveau variant du SARS-CoV-2 pourrait émerger cet hiver, tout en avertissant qu’il serait capable d’échapper à la réponse immunitaire.

Dans son interview dans l’émission 60 minutes sur CBS, le président Biden avait annoncé que la pandémie du Covid-19 était « terminée » aux États-Unis. D’après les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), les  chiffres de l’épidémie continuent sa décrue, même si plus de 90% des nouveaux cas d’infection au Covid-19 sont causés par les sous-lignages d’Omicron BA.4 et BA.5. Pour cibler ces variants et pour bénéficier d’une protection  optimale en automne et en hiver, le 31 aout 2022, la Food and Drug Administration avait donné son feu vert pour l’utilisation des vaccins bivalents Moderna et Pfizer/BioNTech. A nouveau, comme à son habitude, le  directeur du NIAID, Anthony Fauci, ne manque pas une occasion de tenter de réinsuffler la peur aux américains. Il a mis en garde sur « un tout nouveau variant émergent cet hiver ».

Un risque de recrudescence des contaminations

Mardi lors d’un évènement organisé par l’USC Annenberg Center for Health Journalism, Anthony Fauci, conseiller médical du président Joe Biden, a annoncé l’apparition d’un nouveau variant du Covid cet hiver. Selon ce dernier, le risque de recrudescence des troubles respiratoires est élevé pendant la saison froide.

Hélas, nous sommes loin d’être sortis du cycle infernal des manipulations sur la vaccination. Selon le Dr Fauci, il est aussi possible que le nouveau variant soit capable d’échapper à la protection naturelle fournie par une précédente infection et à la réponse immunitaire obtenue par la vaccination.

Le « monsieur Covid » américain confirme ainsi explicitement l’inefficacité de ces vaccins bivalents, qui sont censés protéger les Américains contre le risque probable de vagues d’infections cet automne et cet hiver.

Malgré leur inefficacité, les vaccins toujours sollicités

Interrogé sur les déclarations de Biden concernant la fin de la pandémie, M. Fauci est resté prudent en déclarant  « je pense qu’il serait un peu cavalier de dire tout d’un coup que nous en avons complètement fini avec elle ».

Cela dit, le directeur du NIAID a bien reconnu que le nombre de décès est en baisse es derniers mois. Il reconnait que les États-Unis étaient sur la « bonne voie ».

Mais face aux risques et devant le caractère imprévisible du SARS-CoV-2, Anthony Fauci incite la population à se faire vacciner ou à effectuer des rappels. Notons que les autorités sanitaires aux États-Unis exhortent les Américains de plus de 12 ans, à faire leur vaccin contre la grippe en même temps que  leur rappel anti-Covid avec les vaccins bivalents.

Bien qu’encensé par Joe Biden pour sa gestion de la pandémie aux États-Unis, le conseiller scientifique et médical de six présidents américains avant Joe Biden, Anthony Fauci devrait prendre sa retraite à 81 ans en décembre.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Pourquoi le lingot d'or à 150.000€ n'est plus un mirage, par Vincent Clairmont

Pourquoi le lingot d'or à 150.000€ n'est plus un mirage, par Vincent Clairmont

L'or vient de nous offrir une leçon d'humilité magistrale : une hausse annuelle de près de 70 % en 2025, pulvérisant tous les records depuis 1979. Mais est-ce fini ? Nous voici donc perchés sur la ligne de crête des 4 440 - 4 500 dollars l'once. La question qui brûle les lèvres de tous mes clients institutionnels, de Londres à Singapour, est invariablement la même : « Vincent, est-ce la fin de la fête ou le début d'une nouvelle ère? Est-ce que ça va encore monter? » Gold 2026 Outlook: Can the


Rédaction

Rédaction

Stratégie Barbell : la résistance par les chiffres face au grand désordre mondial ambiant

Stratégie Barbell : la résistance par les chiffres face au grand désordre mondial ambiant

La Barbell Strategy que nous avons lancée début novembre, vous vous souvenez ? Pendant que les thuriféraires de la « croissance verte » et les bureaucrates de Bruxelles s’auto-congratulent sur des statistiques truquées, le réel, lui, ne ment pas. Depuis le début du mois de novembre 2025, notre stratégie Barbell — ce rempart d’antifragilité que nous prônons pour échapper au broyage programmé de l'épargne moyenne — livre son verdict mensuel. Et il est sans appel : dans un monde qui vacille, la


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT

Émigrer à Londres ? la fin d'une ère, par Vincent Clairmont

Émigrer à Londres ? la fin d'une ère, par Vincent Clairmont

Longtemps, émigrer à Londres fut le réflexe des entrepreneurs désireux d'échapper à la spoliation fiscale imposée en France par une masse de salariés, de fonctionnaires, de retraités, bien décidés à "redistribuer les richesses", c'est-à-dire à ponctionner l'argent des autres à leur profit. Mais Londres est-elle encore une destination rentable ? Depuis des décennies, Londres exerce une force d'attraction magnétique sur les entrepreneurs, les financiers et les grandes fortunes françaises. Cette a


Rédaction

Rédaction

Comment Jacques Baud expérimente la mort sociale injectée par l'UE, par Thibault de Varenne

Comment Jacques Baud expérimente la mort sociale injectée par l'UE, par Thibault de Varenne

Le conseil européen a imposé une lourde sanction à l'ancien patron des services secrets suisses. Sous l'accusation de porter des "théories du complot" jugées favorables à la Russie, Baud est désormais condamné à une mort sociale. Pour tous ceux qui souhaitent comprendre dans le détail comment l'UE impose sa vérité avec violence au mépris des libertés, je dissèque aujourd'hui ce dossier sous tous ses aspects. L'adoption, le 15 décembre 2025, d'un nouveau train de mesures restrictives par le Cons


Rédaction

Rédaction