Rochelle Walensky est en train de devenir l'héroïne involontaire du feuilleton "Chérie, je m'isole: j'ai rechopé le COVID". La directrice des CDC a de nouveau été diagnostiquée positive au Covid-19. Lundi, les CDC (centres américains de contrôle et de prévention des maladies) ont annoncé que la directrice de l’agence a subi un rebond des symptômes de Covid-19 après avoir suivi un traitement par l’antiviral Paxlovid de Pfizer. Elle devra à nouveau se confiner.
Pour rappel, la directrice des CDC, Rochelle Walensky, a été diagnostiquée positive au Covid-19 il y a environ 10 jours. A jour en matière de vaccins selon les CDC, elle présenterait des symptômes légers. Après le conseiller médical en chef de la Maison-Blanche, le Dr Anthony Fauci et le président Biden , c’est désormais au tour de la directrice des CDC, Rochelle Walensky, 53 ans, de subir un rebond des symptômes du Covid après le traitement au Paxlovid. Le phénomène de rebond se présente comme une réapparition des symptômes du Covid-19 ou l’apparition d’un nouveau test viral positif après un test négatif. Ce phénomène se produit entre deux et huit jours après la guérison initiale. Lors des essais cliniques réalisés par Pfizer, seulement 2 % des participants traités au Paxlovid avaient été testés positifs au coronavirus après avoir été testés négatifs. Le coordinateur de la réponse au Covid à la Maison-Blanche, Ashish Jha, avait déclaré que le taux de rebond actuel est d’environ 5% selon les données cliniques. Selon Pfizer un patient positif sur trois utilise son traitement oral. Au deuxième trimestre, le traitement Paxlovid aurait rapporté à Pfizer 4.5 milliards de dollars contre 1.1 milliard de dollars pour son vaccin à ARNm.
Walensky de nouveau positive au Covid-19
Hormis le fait de suivre les mesures sanitaires en vigueur comme l’isolement, Dr Rochelle Walensky a pris la pilule antivirale Paxlovid de Pfizer. Le Paxlovid est administré aux individus susceptibles de développer la forme sévère de la maladie. Ainsi, même si elle ne présentait que des symptômes légers, on lui a prescrit le traitement antiviral.
Après le traitement de cinq jours, Mme Walensky a été testée négative au coronavirus. Mais lundi, l’agence a annoncé qu’elle a été testée positive. Elle a subi un rebond du Covid. Le phénomène de rebond se présente comme une réapparition des symptômes du COVID-19 ou l’apparition d’un nouveau test viral positif après un test négatif. Ce phénomène se produit entre deux et huit jours après la guérison initiale.
Enième cas de rebond du Covid après avoir pris le Paxlovid
Rochelle Walensky est le troisième cadre du gouvernement américain ayant subi un rebond ou une rechute après avoir suivi un traitement à base du médicament antiviral de Pfizer. Pour rappel, le président Joe Biden et le directeur du National Institute of Allergy and Infectious Diseases, le Dr Anthony Fauci, ont aussi connu la même expérience. On ne sait pas s’il faut rire ou pleurer.
Ce ne sont pas des cas isolés et des études ont révélé que le rebond de Covid après le traitement au Paxlovid existe bel et bien. Selon une étude publiée le 07 septembre dans le New England Journal of Medicine , le rebond du Covid après Paxlovid est loin d’être un cas rare.
Le mois dernier, la FDA (Food and Drug Administration) a demandé à Pfizer de mener des recherches sur les effets d’une cure supplémentaire avec son médicament antiviral chez les personnes ayant subi une rechute. On attend encore les résultats des tests. Pour Pfizer , le rebond de la charge virale serait une progression naturelle de l’infection virale, qui ne serait pas causée par le traitement par Paxlovid. Pour rappel, Pfizer avait affirmé que le Paxlovid serait efficace contre Omicron et réduire le risque d’hospitalisation et de décès. Cela ne nous empêchera pas d’être méfiants sur ses effets secondaires et son efficacité réelle comme avec ses vaccins.
Le problème c’est que d’un côté ils insistent dans leur déni mais d’un autre côté nous faisons un peu pareil du nôtre
Les gens vaccinés ne sont pas morts en masse, les gens non vaccinés non plus
Il s’agit plus d’idéologie d’un côté comme de l’autre
Personne ne veut reconnaître ses torts
La seule chose que l’on peut éventuellement se dire c’est que d’avoir fait prendre autant de risques à la population pour rien finalement c’est stupide
On a ruiné les pays avec des dettes Covid et tout le reste
Au lieu d’écrire des débilités vous devriez sortir de votre bunker. Depuis le début des vaccinations, le nombre de problèmes cardiaques a explosé ainsi que les cancers. Simple coïncidence? Le taux de mortalité a augmenté pour les jeunes depuis au moins 1 an. Il faudrait voir un peu les courbes une fois de temps en temps. Donc ceux qui disent que ce vaccin est dangereux n’ont aucun tort à se reprocher. Jamais un vaccin n’a fait autant de dégâts. D’après la base américaine de pharmacologie VAERS, les effets secondaires du vaccin dépassent en nombre tous les effets secondaires des autres vaccins connus aux USA depuis plusieurs années.
Trucmuche, j’ai fait le même constat dans mon entourage immédiat : personne n’est mort du Covid, personne n’est tombé comme une mouche après le vaccin, par contre j’ai vu beaucoup de cas de Covid allant des symptômes lourdingues aux symptômes légers. J’en avais marre des études allant entièrement dans un sens ou dans un autre, c’est pourquoi j’ai sondé mon entourage pour avoir des infos de première main.
Pour ce qui est du manque à naître et des soupçons de stérilité, le temps nous dira ce qu’il en est.
Pour ce qui est des histoires de gros sous, je crois que les conséquences sont déjà visibles, hélas.