La COP 27 s’ouvre aujourd’hui en Egypte. Ses objectifs sont pour ainsi dire à la fois religieux et sempiternels. Il faut limiter toujours plus la hausse prévue des températures, et aider le plus grand nombre à y parvenir. Avec la guerre en Ukraine, tout le monde s’attend à ce qu’on appelait autrefois le tiers monde ne monnaye âprement sa participation auprès des Occidentaux.
Macron a d’ailleurs annoncé qu’il avait l’intention de demander aux Etats-Unis et à la Chine de prendre leur juste part dans le combat écologique (part financière, s’entend).
En attendant, le dictateur égyptien al-Sisi n’a pas lésiné sur les moyens pour éviter tout débordement durant la conférence. Human Rights Watch a donné sur ce sujet d’importantes informations : arrestations de dizaines d’opposants, mise en garde à vue d’un activiste indien, installation de caméras de surveillance dans tous les taxis pour surveiller les occupants… l’imagination a pris le pouvoir.
Bref, dans le monde de l’écologie, les Droits de l’Homme ne sont visiblement pas indispensables.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Très ecolo tous ces avions qui amènent des faux scientifiques au Caire.
Rappelons que leur première activité est d’avoir des relations sexuelles tarifées.
L’IPCC (il n’y a pas de mention d’expert dans l’acronyme anglais) est la première escroquerie mondiale en terme de moyens, elle est financée par l’ONU, qui était autrefois la première escroquerie mondiale, mondiale en terme de moyens : beaucoup de moyens pour très peu de résultats.
« Il faut bien que les gens se rencontrent pour faire la paix… » argumentent les diplomates.
Oui, il faut échanger des montres en or et des comptes en Suisse, ça fait marcher les industries des pays participants !
« C’est votre façon de voir les choses ! » me rétorquent-ils. Je leur réponds : oui.
En fait, les COP sont d’énièmes rendez-vous de businessmen & women, où il faut en être pour marquer ça sur son CV dans un objectif marketing bien compris de participants et de leur entourage. Comme on savait chez les artistes que la participation aux Restos du Cœur faisaient augmenter les ventes de CD des participants. On a complètement tort dans notre naïveté éthique de considérer ces réunions comme des protocoles efficients pour sauver la planète, quand les engagements signés ne sont jamais respectés dans le réel car ce sont des Accords non contraignants. Alors qu’y font-ils ? On y échange majoritairement des filons d’affaires juteuses dans le paradigme des crypto monnaies et des industries dites « non polluantes » (exportées chez les autres).
En fait, les COP sont objectivement les plus grandes réunions mondiales des plus gros pollueurs puisque les principaux bailleurs de fonds de ces réunions sont les pays les plus industrialisés. Comme je le dis ailleurs sur un autre sujet (les communistes faisant leur mea culpa sur le soviétisme) les pollueurs vont à la messe de l’écologie comme ils vont à confesse : « J’vous jure M’sieur l’curécologue, je r’commenc’rai plus ».
La réalité mentale des participants est plus prosaïque « J’voudrais bien, mais j’peux point » r’partir chez moi en vélo, mon avion m’attend sur le tarmac, j’ai un rendez-vous à la City dans 6 heures…
Dans les faits, si l’on fait le bilan carbone de chaque participant à ces grands messes internationales de la bien pensance (objet commercial pour la devanture), ONU, IPCC, OMS, FMI, OMC, OCDE, G7’10’20, Etcetera (cette dernière pollue le plus à mon avis parce qu’on n’en parle jamais dans les médias mais les avions continuent d’atterrir dans les aéroports d’affaire autour du monde toutes les minutes que Dieu fait), on pourrait facilement constater que chaque participant pollue plus à lui tout seul en un an qu’une petite ville moyenne (10.000 habitants) de France.
Dans le même registre, de facétieux écologistes américains avaient eu le culot de faire le bilan carbone de la maison d’Al Gore au moment où il s’opposait sur l’écologie aux USA avec George W. Bush, son concurrent pour le poste de POTUS. Il s’avéra que le cordonnier le plus célèbre de l’écologie était le plus mal chaussé, le moins écologiste. En effet, la maison du Prix Nobel de la Paix pour le film collapsologue récompensé par deux Oscars « An Inconvenient Truth » (Une vérité qui dérange), documentaire dont des scientifiques travaillant pour la Haute Cour de Londres ont relevé neuf erreurs ou approximations qui en font plus un film de propagande politique que de science, polluait beaucoup plus que celle de son concurrent du Parti Républicain.
Et comme le dit Jean Goychman avec perspicacité sur un article connexe d’hier, ne faisant alors qu’énoncer un truisme, « il y avait des changements climatiques avant que l’homme n’apparaisse sur la terre ».
« Tant qu’je gagne je joue ».
On est là dans la même mentalité au mot près que Pfizer et ses 6 milliards de $ de condamnations pour escroquerie.
Quand le barillet du pistolet aura tourné une cinquième fois sans coup de feu, ils se carapateront tous dans leurs infâmes terriers de rats ; jusqu’à la prochaine escroquerie, car ces processus sont des permanences anthropologiques de l’humanité depuis ses origines (les sectes, les religions, les inquisitions, les messes, les confesses, les buchers de mécréants).
Après le Covid et sa vaccinôlatrie, l’immigrationnisme, le communisme, le socialisme, l’écologisme, le maoïsme, le trotskisme, le jacobinisme… et leurs banquiers, quelle sera la prochaine escroquerie ?
Ah la sécurité ennemi de la liberté ! Y’a bon, certes une recette de vieille grand-mère mais elle marche toujours autant.
Ououoou j’ai peur les méchants veulent me transformer en termites…
CToutCeQFD
Oui tous ces chefs d’état qui arrivent en jet privé ça ne pollue absolument pas…….En outre certains pays continuent à polluer allègrement en dehors de ces accords comme la chine ; le plus gros pollueur mondial. Mais ça c’est normal on ne bride pas l’usine du monde.
Enfin ce soi disant réchauffement climatique est conteste par de plus en plus de vrais scientifiques qui se démarquent des directives du GIEC. Il y a environ 30 000 scientifiques rien qu’aux USA qui nient que le CO2 soit la cause de changements climatiques. La cause la plus probable étant l’activité solaire.
En outre en contradiction totale avec ce pseudo réchauffement, cette année les pôles ont gagné des gigatonnes de glaces. La température globale baisse depuis six ans et malgré celà on continue la propagande d’un réchauffement afin d’imposer des restrictions de circulation aux peuples au nom du climat et afin de sauver notre planète.
Il faudrait juste tester si, en organisant la prochaine COP 28 dans la base américaine de Thulé, donc proche des conséquences (ou des preuves du refroidissement climatique puisque la glace augmente aux pôles comme vous le rappelez), donc sans maillots de bains autour des piscines des hôtels de luxe de Charm el-Cheikh, il y aurait autant de participants à celle-ci…
On connait la réponse.
La réunion est donc une grande messe pour vendre une enième potion miraculeuse (celle des bonimenteurs du Far West que la population escroquée pendait haut et court sans jugement), dans les mêmes lieux où se réunissent chaque année les grandes industries pharmaceutiques.
Les employés de ces firmes savent fort bien que ce sont des semaines de vacances, organisées pour remotiver les troupes commerciales afin d’augmenter leurs chiffres…
Who benefits from the crime?
Il y a des millions d’années, les combustibles fossiles d’aujourd’hui étaient alors sous forme de CO2 atmosphérique… En pleines périodes glacières.