Bien que la décoloration de la langue soit un symptôme associé à différentes infections virales, elle a attiré l’attention suite au témoignage de la célèbre bloggeuse culinaire de 49 ans, Julie Powell, décédée d’un arrêt cardiaque le 26 octobre dernier. Dans son dernier tweet, l’autrice américaine qui a inspiré le film « Julie et Julia » a déclaré qu’elle avait la langue noire et poilue lorsqu’elle était atteinte du Covid-19.
Le Covid-19 peut affecter les individus de différentes manières, un nouveau symptôme inesthétique, fait l’objet d’une nouvelle attention. Il s’agit de la langue noire chevelue ou de la décoloration de la langue, une affection généralement asymptomatique.
Un nouveau symptôme du Covid-19
Dans dernier tweet, l’autrice culinaire et gastronomique américaine Julie Powell, avait évoqué une décoloration de sa langue quand elle était malade du Covid-19 en septembre dernier.
Selon elle, son médecin a déclaré que cette décoloration de la langue n’était pas un symptôme grave et qu’elle finira par disparaître. En effet, cette anomalie est généralement asymptomatique, même si des cas rares de picotements, de difficulté à la déglutition et une mauvaise haleine… ont été signalés.
Le dépôt noir est causé par une accumulation de bactéries sur les papilles à la surface de la langue et l’aspect « poilu » causé par la croissance excessive des papilles filiformes.
Néanmoins, elle a ajouté que « c’était inesthétique et dégoûtant ». Notons que l’écrivaine aurait succombé d’une crise cardiaque le 26 octobre dernier selon le New York Times. Mais certains se sont demandé si la langue noire et velue n’était pas un signe avant-coureur de cet accident grave qui lui a coûté la vie.
Un cas intrigant
Une étude a révélé que la langue noire chevelue est bel et bien un symptôme du Covid-19 et elle concerne environ 1 patient sur 500. Selon le spécialiste des maladies infectieuses à l’UCSF, le Dr Peter Chin-Hong, c’est un symptôme courant qui ne devrait pas causer de la frayeur.
Pour ce dernier, c’est plus un indicateur d’une mauvaise hygiène buccale que de l’aggravation des symptômes. La langue velue noire est un « état temporaire et inoffensif » lié à la prolifération de cellules mortes de la peau. L’utilisation d’un gratte-langue ou une brosse à dent permettrait de les éliminer.
Pour mémoire, dans un tweet de juin dernier, Julie Powell disait être complètement vaccinée, mais se disait inquiète des effets du Covid long. Malgré sa dose de rappel, elle était de nouveau infectée au mois de septembre.
À noter, les atteintes cardiaques figurent parmi les effets secondaires post-vaccinaux, la probabilité d’un lien entre son décès et le vaccin ne serait donc pas à écarter.
Ce qui est intrigant, c’est sue ce symptôme apparaisse en 2022 alors qu’une majorité de gens est injectée. D’ailleurs, était-ce le cas de cette bloggeuse? On ne compte plus les arrêts cardiaques et AVC de personnes jeunes, voire très jeunes depuis l’année dernière.
Pour ma part, compte tenu de ce que j’ai pu lire et observer, je fais l’hypothèse qu’il y a eu deux périodes à cette crise: une première qui était une pneumopathie à coronavirus, sans doute échappée d’un laboratoire; elle a été exploitée médiatiquement et politiquement pour créer un choc traumatique qui préparait la suite. Une deuxième phase, celle du Covid-19 a été provoquée par une intoxication au graphène, présent non seulement dans tous les “vaccins” injectés en Occident, mais aussi sur des écouvillons de tests et des masques et possiblement aggravée par les ondes de la 5G (pourquoi donc l’installation de ces antennes était-elle une “activité essentielle” pendant les confinements, au point de s’y livrer nuit et jour?)
https://www.profession-gendarme.com/loxyde-de-graphene-dans-les-vaccins-sauto-assemble-et-samplifie-avec-la-5g-et-les-smartphones/
Les répliques, de moins en moins létales, de la première pneumopathie se sont superposées à la progression de ce qu’il faut bien appeler les conséquences d’une arme biotechnologique.
Des injections multiples de protéine S qui n’empêchent pas et même peut-être favorisent au moins pour certains sujets l’infection naturelle via les anticorps facilitants et n’empêchent pas ou plus les formes graves devenues exceptionnelles n’ont pour moi aucun bénéfice et ont toutes les chances d’entraîner un rapport bénéfice-risque négatif en plus d’une dépense de santé gigantesque
Pour le négatif, allez sur la chaîne YT “décoder l’éco” et visionnez les vidéos qui comportent une barre rouge sur la photo de la vignette – c’est long (au total ~8h), mais tout à fait éducatif, à la fois sur la “gestion” étatique du bouzyn, les mensonges éhontés qui en découlent, et pour les dernières, les risques que prennent les piqués avec leur propre vie.
NB : Les chiffres sont irréprochables, puisqu’ils émanent des autorités médicales officielles, qu’elles soient locales, européennes ou mondiales.
Rien à voir avec le Covid, cet article date de 2018:
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/26765-La-maladie-langue-noire-chevelue-infection-rare-etonnante
Exactement. L’origine est un déséquilibre de la flore buccale et intestinale, que provoque certains antibiotiques ou une mauvaise alimentation (à dominante industrielle notamment). Dans ce cas, des champignons prolifèrent, prennent le dessus sur les autres espèces naturellement présentes dans la bouche. C’est une mycose qui peut être exacerbée par du sucre, du vin, du vinaigre, du pain, toute sorte de levures présentes dans la nourriture. Rien à voir avec l’hygiène.
C’est du vécu plusieurs fois dans ma vie !!! Et je rassure tout le monde, ce n’est pas contagieux.
“Rien à voir avec le Covid, cet article date de 2018:”
oui mais pour lalaina ça fait un article de plus ! faut pas bien justifier son salaire! 🙂