Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a indiqué à la TEA (Texas Education Agency) et aux directeurs d’école de l’Etat de ne pas inclure la vaccination contre le Covid-19 sur la liste des conditions d’entrée à l’école. Autrement dit, on ne doit pas obliger les élèves de se faire vacciner contre le Covid-19.
Le gouverneur réélu du Texas, Greg Abbott, vient de lever l’obligation vaccinale et le passe sanitaire dans son État dans le cadre des conditions d’entrée à l’école. Cette décision est prise contre les recommandations des Centres de contrôle et de prévention des maladies américains (CDC) concernant l’obligation vaccinale des enfants d’âge scolaire. La vaccination des enfants ne sera désormais plus obligatoire sous sa juridiction, et plus aucune restriction à la liberté de circulation n’y est applicable.
Opposition à la recommandation des CDC
Récemment, les CDC ont mis à jour leurs recommandations de lutte contre le Covid et ajoutent le vaccin contre le Covid-19 aux calendriers de vaccination des adultes et enfants d’âge scolaire. Mais le gouverneur du Texas vient de prendre une décision importante malgré l’avis des autorités sanitaires de son État.
Greg Abbott a demandé à la TEA et aux directeurs d’école du Texas que le vaccin COVID-19 ne puisse être imposé dans le cadre des conditions d’entrée à l’école.
En effet, certains directeurs d’école ont décidé de s’appuyer sur cette recommandation des CDC et d’intégrer la vaccination contre le Covid-19 dans liste des conditions obligatoires d’entrée à l’école.
Les parents comme principaux décideurs en matière de santé de leurs enfants
Dans deux lettres envoyées respectivement au commissaire de la TEA Mike Morath, et à tous les directeurs d’école de l’Etat, M. Abbott a tenu à rappeler qu’une loi texane rendue officielle par la publication du décret GA-39 du 25 août 2021 donnait la possibilité aux parents la liberté de choisir entre administrer le vaccin anti-Covid-19 ou non à leurs enfants.
En effet, avec le Texas Education Code § 38.01(c)(1), le Texas Health & Safety Code §§ 161.004(d), 161.0041, et le Texas Human Resources Code § 42.043(d), la législation du Texas permet aux parents de refuser le vaccin aux enfants pour des raisons de santé ou de religion.
Greg Abbott a ajouté dans ces courriers qu’au Texas, la vaccination contre le Covid-19 doit rester volontaire. Ainsi, les établissements scolaires ne pourront plus obliger les enfants à se faire vacciner.
Pour rappel, à l’issue des mid-terms, le gouverneur de Texas, Greg Abbott servira pour un troisième mandat, en remportant 55% des voix face à l’ancien membre du Congrès Beto O’Rourke, qui l’accuse d’avoir tué les Texans avec ses politiques pandémiques.
En Allemagne, l’obligation de vaccination controversée pour les personnes exerçant une profession médicale expirera à la fin de l’année 2022. Selon les informations du studio de la capitale de l’ARD, il est désormais clair qu’elle ne sera pas prolongée.
Falls nichts geschieht, läuft die umstrittene Impfpflicht für Menschen in medizinischen Berufen Ende des Jahres aus. Nach Informationen des ARD-Hauptstadtstudios ist nun klar: Sie soll nicht verlängert werden.
https://www.tagesschau.de/inland/teilimpfpflicht-aus-101.html
Ce qui me sidère est que n’importe quelle autorité décide d’obliger les gens à se faire vacciner alors qu’à la base c’est une recommandation. Quelle est la base légale de cette obligation? zéro!!!