L’obligation vaccinale dans les écoles désormais interdite au Texas

L’obligation vaccinale dans les écoles désormais interdite au Texas


Partager cet article

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a indiqué à la TEA (Texas Education Agency) et aux directeurs d’école de l’Etat de ne pas inclure la vaccination contre le Covid-19 sur la liste des conditions d’entrée à l’école. Autrement dit, on ne doit pas obliger les élèves de se faire vacciner contre le Covid-19.

Le gouverneur réélu du Texas, Greg Abbott, vient de lever l’obligation vaccinale et le passe sanitaire dans son État dans le cadre des conditions d’entrée à l’école. Cette décision est prise contre les recommandations des Centres de contrôle et de prévention des maladies américains (CDC) concernant l’obligation vaccinale des enfants d’âge scolaire. La vaccination des enfants ne sera désormais plus obligatoire sous sa juridiction, et plus aucune restriction à la liberté de circulation n’y est applicable.

Opposition à la recommandation des CDC

Récemment, les CDC ont mis à jour leurs recommandations de lutte contre le Covid et ajoutent le vaccin contre le Covid-19 aux calendriers de vaccination des adultes et enfants d’âge scolaire. Mais le gouverneur du Texas vient de prendre une décision importante malgré l’avis des autorités sanitaires de son État.

Greg Abbott a demandé à la TEA et aux directeurs d’école du Texas que le vaccin COVID-19 ne puisse être imposé dans le cadre des conditions d’entrée à l’école.

En effet, certains directeurs d’école ont décidé de s’appuyer sur cette recommandation des CDC et d’intégrer la vaccination contre le Covid-19 dans liste des conditions obligatoires d’entrée à l’école.

Les parents comme principaux décideurs en matière de santé de leurs enfants

Dans deux lettres envoyées respectivement au commissaire de la TEA Mike Morath, et à tous les directeurs d’école de l’Etat, M. Abbott a tenu à rappeler qu’une loi texane rendue officielle par la publication du décret GA-39 du 25 août 2021 donnait la possibilité aux parents la liberté de choisir entre administrer le vaccin anti-Covid-19 ou non à leurs enfants.

En effet, avec le Texas Education Code § 38.01(c)(1), le Texas Health & Safety Code §§ 161.004(d), 161.0041, et le Texas Human Resources Code § 42.043(d), la législation du Texas permet aux parents de refuser le vaccin aux enfants pour des raisons de santé ou de religion.

Greg Abbott a ajouté dans ces courriers qu’au Texas, la vaccination contre le Covid-19 doit rester volontaire. Ainsi, les établissements scolaires ne pourront plus obliger les enfants à se faire vacciner.

Pour rappel, à l’issue des mid-terms, le gouverneur de Texas, Greg Abbott servira pour un troisième mandat, en remportant 55% des voix face à l’ancien membre du Congrès Beto O’Rourke, qui l’accuse d’avoir tué les Texans avec ses politiques pandémiques.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'humeur de Veerle Daens : Je me pince, la France a (enfin) un budget

L'humeur de Veerle Daens : Je me pince, la France a (enfin) un budget

Il paraît qu’il ne faut jamais réveiller un somnambule, au risque de lui faire perdre l'équilibre. Pourtant, en ouvrant les journaux ce matin, j’ai dû me pincer : après des mois de psychodrame digne d’une tragédie de Racine jouée par des intermittents du spectacle, la France a un budget. Champagne ? Non, tisane. Car ce document comptable, arraché dans la douleur et le mépris, est moins une preuve de santé démocratique que l’acte de décès de notre normalité politique. Le paradoxe du colosse au


CDS

CDS

Crédit Mutuel Arkéa : quand l’“incident technique” efface les responsabilités

Crédit Mutuel Arkéa : quand l’“incident technique” efface les responsabilités

Un bug technique au Crédit Mutuel Arkéa a provoqué des milliers de doublons de paiements par carte, débitées par erreur depuis le 27 janvier 2026. Nombreux clients de plusieurs banques sont affectés. Une faille qui expose la fragilité du système bancaire centralisé. Depuis mardi, une série de transactions fantômes a siphonné les comptes de clients de la Caisse d’Epargne, de la Banque Populaire ou encore de Boursorama. Le responsable ? Un "incident technique" survenu au sein du Crédit Mutuel Ark


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Pourquoi tant d'admirateurs de Poutine refusent-ils la moindre nuance ? par Elise Rochefort

Pourquoi tant d'admirateurs de Poutine refusent-ils la moindre nuance ? par Elise Rochefort

Par les nuances sourcées et objectives que Thibault de Varenne apporte à l'analyse du conflit ukrainien, certains lecteurs sont heurtés dans leur identité. C'est un fait : le phénomène Poutine repose d'abord sur le sentiment qu'une menace pèse sur notre identité collective dès que la figure du sauveur de l'Occident est étudiée objectivement. Elise Rochefort nous explique ce besoin de fermeture cognitive. Le Courrier entame ici un cycle d'analyse pour montrer quelles techniques d'ingénierie soci


Rédaction

Rédaction

L'humeur de Veerle Daens : Sophie de Menthon, le.a courtisan.e du 7è qui se prend pour une Vestale

L'humeur de Veerle Daens : Sophie de Menthon, le.a courtisan.e du 7è qui se prend pour une Vestale

On connaissait la lutte des classes, voici la guerre des salons. Sophie de Menthon, la gardienne du temple d’ETHIC, vient de lâcher un communiqué d’une gravité presque liturgique. Le crime ? Un « entrisme » insoumis au cœur de la CPME. On imagine l’effroi : des petits patrons qui, au lieu de réciter leur catéchisme libéral-conservateur, vont s’encanailler à l’Institut de La Boétie chez Jean-Luc Mélenchon. Sortez les sels, Sophie va défaillir. La pureté du sang patronal Ce qui fascine d


CDS

CDS