L’obligation vaccinale dans les écoles désormais interdite au Texas

L’obligation vaccinale dans les écoles désormais interdite au Texas


Partager cet article

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a indiqué à la TEA (Texas Education Agency) et aux directeurs d’école de l’Etat de ne pas inclure la vaccination contre le Covid-19 sur la liste des conditions d’entrée à l’école. Autrement dit, on ne doit pas obliger les élèves de se faire vacciner contre le Covid-19.

Le gouverneur réélu du Texas, Greg Abbott, vient de lever l’obligation vaccinale et le passe sanitaire dans son État dans le cadre des conditions d’entrée à l’école. Cette décision est prise contre les recommandations des Centres de contrôle et de prévention des maladies américains (CDC) concernant l’obligation vaccinale des enfants d’âge scolaire. La vaccination des enfants ne sera désormais plus obligatoire sous sa juridiction, et plus aucune restriction à la liberté de circulation n’y est applicable.

Opposition à la recommandation des CDC

Récemment, les CDC ont mis à jour leurs recommandations de lutte contre le Covid et ajoutent le vaccin contre le Covid-19 aux calendriers de vaccination des adultes et enfants d’âge scolaire. Mais le gouverneur du Texas vient de prendre une décision importante malgré l’avis des autorités sanitaires de son État.

Greg Abbott a demandé à la TEA et aux directeurs d’école du Texas que le vaccin COVID-19 ne puisse être imposé dans le cadre des conditions d’entrée à l’école.

En effet, certains directeurs d’école ont décidé de s’appuyer sur cette recommandation des CDC et d’intégrer la vaccination contre le Covid-19 dans liste des conditions obligatoires d’entrée à l’école.

Les parents comme principaux décideurs en matière de santé de leurs enfants

Dans deux lettres envoyées respectivement au commissaire de la TEA Mike Morath, et à tous les directeurs d’école de l’Etat, M. Abbott a tenu à rappeler qu’une loi texane rendue officielle par la publication du décret GA-39 du 25 août 2021 donnait la possibilité aux parents la liberté de choisir entre administrer le vaccin anti-Covid-19 ou non à leurs enfants.

En effet, avec le Texas Education Code § 38.01(c)(1), le Texas Health & Safety Code §§ 161.004(d), 161.0041, et le Texas Human Resources Code § 42.043(d), la législation du Texas permet aux parents de refuser le vaccin aux enfants pour des raisons de santé ou de religion.

Greg Abbott a ajouté dans ces courriers qu’au Texas, la vaccination contre le Covid-19 doit rester volontaire. Ainsi, les établissements scolaires ne pourront plus obliger les enfants à se faire vacciner.

Pour rappel, à l’issue des mid-terms, le gouverneur de Texas, Greg Abbott servira pour un troisième mandat, en remportant 55% des voix face à l’ancien membre du Congrès Beto O’Rourke, qui l’accuse d’avoir tué les Texans avec ses politiques pandémiques.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Emmanuel Todd, le déclin de l'Occident et la séduction de l'ombre, par Thibault de Varenne

Emmanuel Todd, le déclin de l'Occident et la séduction de l'ombre, par Thibault de Varenne

Emmanuel Todd est l'un des chantres les plus en vue de la puissance russe et de sa capacité à combattre la décadence occidentale. Mais s'agit-il d'une approche scientifique, ou d'un récit ciselé pour nourrir les croyances et les fantasmes d'un public sous état d'hypnose ? Emmanuel Todd occupe une place singulière dans le paysage intellectuel français. Historien, démographe, anthropologue, il est célèbre pour ses analyses à contre-courant et ses prédictions audacieuses, dont la plus fameuse


Rédaction

Rédaction

Le crépuscule de l'Occident et l'appel du Sauveur Poutine, par Thibault de Varenne

Le crépuscule de l'Occident et l'appel du Sauveur Poutine, par Thibault de Varenne

L'Occident est en pleine décadence et Poutine est le défenseur des valeurs traditionnelles qu'il fera triompher face au nihilisme woke ! Cette chanson bien connue s'appuie-t-elle uniquement sur une analyse raisonnée de l'histoire contemporaine ? Dans quelle mesure projette-t-elle aussi les angoisses de ceux qui la propagent ? Thibault de Varenne passe cette vision au crible de la triade sombre. L'histoire humaine n'est pas un long fleuve tranquille. C'est un océan chaotique de causes et de


Rédaction

Rédaction

La Triade Sombre a-t-elle pris le pouvoir dans le monde ?

La Triade Sombre a-t-elle pris le pouvoir dans le monde ?

Au carrefour de la psychologie de la personnalité et de l'analyse politique, un concept a gagné une importance considérable pour déchiffrer les dynamiques de pouvoir contemporaines : la Triade Sombre (ou Triade Noire). Cette Triade a-t-elle pris le pouvoir dans le monde contemporain ? La triade sombre, ou noire, regroupe trois traits de personnalité distincts mais interconnectés, considérés comme socialement aversifs : le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie. Formalisée en 2002


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Le vol des joyaux de la Couronne n'est pas le vrai scandale. Le vrai scandale, c'est que personne n'a payé. En sept minutes, une poignée de criminels a exposé la faillite d'une institution d'État, le Louvre, mais surtout la faillite morale d'un système : la république des copains-coquins, où la responsabilité est un concept réservé au bas peuple. Au cœur de cette débâcle se trouve Laurence des Cars, présidente-directrice du musée. Son maintien en poste est une masterclass sur le privilège d


CDS

CDS