L’obligation vaccinale dans les écoles désormais interdite au Texas

L’obligation vaccinale dans les écoles désormais interdite au Texas


Partager cet article

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a indiqué à la TEA (Texas Education Agency) et aux directeurs d’école de l’Etat de ne pas inclure la vaccination contre le Covid-19 sur la liste des conditions d’entrée à l’école. Autrement dit, on ne doit pas obliger les élèves de se faire vacciner contre le Covid-19.

Le gouverneur réélu du Texas, Greg Abbott, vient de lever l’obligation vaccinale et le passe sanitaire dans son État dans le cadre des conditions d’entrée à l’école. Cette décision est prise contre les recommandations des Centres de contrôle et de prévention des maladies américains (CDC) concernant l’obligation vaccinale des enfants d’âge scolaire. La vaccination des enfants ne sera désormais plus obligatoire sous sa juridiction, et plus aucune restriction à la liberté de circulation n’y est applicable.

Opposition à la recommandation des CDC

Récemment, les CDC ont mis à jour leurs recommandations de lutte contre le Covid et ajoutent le vaccin contre le Covid-19 aux calendriers de vaccination des adultes et enfants d’âge scolaire. Mais le gouverneur du Texas vient de prendre une décision importante malgré l’avis des autorités sanitaires de son État.

Greg Abbott a demandé à la TEA et aux directeurs d’école du Texas que le vaccin COVID-19 ne puisse être imposé dans le cadre des conditions d’entrée à l’école.

En effet, certains directeurs d’école ont décidé de s’appuyer sur cette recommandation des CDC et d’intégrer la vaccination contre le Covid-19 dans liste des conditions obligatoires d’entrée à l’école.

Les parents comme principaux décideurs en matière de santé de leurs enfants

Dans deux lettres envoyées respectivement au commissaire de la TEA Mike Morath, et à tous les directeurs d’école de l’Etat, M. Abbott a tenu à rappeler qu’une loi texane rendue officielle par la publication du décret GA-39 du 25 août 2021 donnait la possibilité aux parents la liberté de choisir entre administrer le vaccin anti-Covid-19 ou non à leurs enfants.

En effet, avec le Texas Education Code § 38.01(c)(1), le Texas Health & Safety Code §§ 161.004(d), 161.0041, et le Texas Human Resources Code § 42.043(d), la législation du Texas permet aux parents de refuser le vaccin aux enfants pour des raisons de santé ou de religion.

Greg Abbott a ajouté dans ces courriers qu’au Texas, la vaccination contre le Covid-19 doit rester volontaire. Ainsi, les établissements scolaires ne pourront plus obliger les enfants à se faire vacciner.

Pour rappel, à l’issue des mid-terms, le gouverneur de Texas, Greg Abbott servira pour un troisième mandat, en remportant 55% des voix face à l’ancien membre du Congrès Beto O’Rourke, qui l’accuse d’avoir tué les Texans avec ses politiques pandémiques.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Voeux pour 2026 : sortons de l'avachissement contre J.D. Vance !

Voeux pour 2026 : sortons de l'avachissement contre J.D. Vance !

Je souhaite à tous une bonne année : celle d'une remise en selle pour sortir de notre avachissement. Pour cette occasion, je publie ma réponse à la question posée par QuestionR, sur la différence entre la théorie de J.D. Vance sur l'affaiblissement moral aux USA et mon concept d'avachissement. Meilleurs voeux au terme de cette lecture ! Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement QuestionR pour cette interpellation qui, loin d'être anecdotique, touche au cœur même du réacteur nucléaire


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Pourquoi les Français acceptent qu'un footballeur devienne millionnaire mais pas un député

Pourquoi les Français acceptent qu'un footballeur devienne millionnaire mais pas un député

Il est de bon ton, dans les dîners en ville de la rive gauche et au sein de la technostructure qui nous gouverne, de déplorer le "populisme" ambiant. On s'y étonne, entre la poire et le fromage, de cette étrange schizophrénie du peuple français : comment peut-on, dans un même souffle, aduler un Kylian Mbappé ou un Cristiano Ronaldo gagnant 200 millions d'euros par an, et vouer une haine féroce à un député de la République dont l'indemnité, bien que confortable, est infiniment moindre? Pour la C


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Tocqueville avait tout prévu : bienvenue dans l'ère de l'avachissement

Tocqueville avait tout prévu : bienvenue dans l'ère de l'avachissement

Relire Alexis de Tocqueville en cette fin d'année 2025, alors que la France s'enfonce dans l'hiver fiscal et le marasme technocratique, n'est pas un exercice intellectuel. C'est un constat d'autopsie. Ce que l'aristocrate normand décrivait avec effroi en 1840 dans la seconde partie de De la démocratie en Amérique, ce n'était pas le totalitarisme brutal du XXe siècle, celui des goulags et des bruits de bottes. Non, Tocqueville avait vu plus loin. Il avait vu le « Great Reset » avant la lettre. Il


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Le Nudge ou la fin programmée du libre arbitre : pourquoi il est urgent de lire Rizzo et Whitman

Le Nudge ou la fin programmée du libre arbitre : pourquoi il est urgent de lire Rizzo et Whitman

Nous vivons une transformation silencieuse de l’État. Loin des fracas des révolutions, une nouvelle ingénierie sociale s’est installée au cœur des démocraties occidentales, remplaçant la loi qui interdit par la norme qui suggère. C’est l’ère du Nudge, cette « douceur » technocratique qui entend nous gouverner pour notre bien, sans même que nous nous en apercevions. Pour comprendre cette dérive et surtout pour s'armer intellectuellement contre elle, la lecture de Mario Rizzo et Glen Whitman est d


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe