Le Canada donne son feu vert pour le booster de NOVAVAX chez les adultes

Le Canada donne son feu vert pour le booster de NOVAVAX chez les adultes


Partager cet article

Selon les responsables de Novavax, Santé Canada a donné son feu vert pour le vaccin Nuvaxovid contre le Covid-19. Avec cette autorisation, le Nuvaxovid pourra désormais faire office de rappel homologue chez les personnes âgées de 18 ans et plus.

Face à l’essor des sous-variants BA.4 et BA.5 , le recours à la vaccination massive est de nouveau lancé. L’Agence de santé du Canada vient de donner son feu vert concernant l’utilisation du vaccin Nuvaxovid de Novavax comme rappel homologue chez les adultes de 18 ans et plus. Cette décision est fondée sur les données positives issues d’un essai de phase 2 réalisé en Afrique du Sud et d’un essai de phase 3 nommé Prevent-19 mené aux États-Unis et au Mexique. Le vaccin Nuvaxovid est le cinquième vaccin anti-Covid à être homologué au Canada.

Réponses immunitaires importantes contre les variants d’Omicron

Lors des études, les chercheurs ont administré une dose unique de Nuvaxovid chez des volontaires en bonne santé. L’injection a été faite entre 6 à 11 mois après la série primaire composée de deux doses. Selon les résultats, cette troisième dose de rappel a provoqué une hausse des réponses immunitaires, soit une protection élevée contre le Covid-19.

Dans un communiqué, d’après Novavax, son vaccin serait efficace à 90 % pour protéger les participants aux essais cliniques de 18 ans et plus contre le Covid-19.

Selon le président de Novavax, Stanley C. Erck, il s’agit d’un vaccin à base de protéines développé à l’aide d’une « approche innovante de la technologie traditionnelle ». Nuvaxovid induirait des réponses immunitaires importantes contre les variants d’Omicron incluant notamment le BA.4 et le BA.5.

Autorisation d’utilisation du vaccin chez les adolescents en attente

Pour mémoire, au mois de février, Santé Canada avait déjà autorisé le Nuvaxovid comme série primaire chez les personnes âgées de 18 ans. Pour rappel, c’est un vaccin à base de protéines et sa conception s’inspire de la méthode traditionnelle. Elle est à base de protéines et elle a été utilisée dans la production des vaccins contre la grippe et le zona.

Si le vaccin est déjà approuvé chez les adolescents américains depuis le mois d’août, selon les responsables de la société, Novavax a déjà déposé une demande d’autorisation pour l’utilisation de son vaccin en primo-vaccination chez les adolescents canadiens de 12 à 17 ans au mois de juin. À ce jour, on attend encore le verdict de l’Agence de santé canadienne.

A noter que le Nuvaxovid est le premier vaccin anti-Covid 19 à base de protéines dont l’utilisation est autorisée au Canada.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Quentin : les pro-Likoud parviendront-ils à diaboliser LFI à la place du RN?

Quentin : les pro-Likoud parviendront-ils à diaboliser LFI à la place du RN?

Le tragique décès de Quentin Deranque à Lyon, ce week-end de février 2026, ne restera pas dans les annales comme un simple fait divers de plus dans une France ensauvagée. Pour qui sait lire entre les lignes du narratif officiel, nous assistons à une manœuvre de bascule systémique d'une ampleur inédite. L'objectif? Opérer un transfert de "ladrerie" politique : normaliser définitivement le Rassemblement National (RN) pour mieux jeter La France Insoumise (LFI) dans les ténèbres extérieures de l'arc


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Christine Lagarde démissionnerait pour prendre la tête du WEF, par Elise Rochefort

Christine Lagarde démissionnerait pour prendre la tête du WEF, par Elise Rochefort

Christine Lagarde, la "gardienne de l’euro", celle qui devait tenir la barre jusqu’en octobre 2027, s’apprêterait à quitter le navire prématurément. Destination ? Les rives du lac Léman, pour reprendre les rênes du Forum Économique Mondial (WEF). Pendant des mois, la communication officielle a été un chef-d’œuvre de déni poli. "Je suis pleinement engagée dans mon mandat", répétait-elle à l’envi. Mais des informations récentes du Financial Times dessinent une réalité bien plus complexe : celle


Rédaction

Rédaction

Mort de Quentin Deranque: Meloni torpille la haine gauchiste, une "blessure pour l'Europe"

Mort de Quentin Deranque: Meloni torpille la haine gauchiste, une "blessure pour l'Europe"

La mort de Quentin Deranque, militant français de 23 ans, après une agression à Lyon, suscite des réactions européennes. La cheffe du gouvernement italien, Giorgia Meloni, évoque une « blessure pour toute l’Europe » et dénonce un climat de haine idéologique. La mort de Quentin Deranque dépasse le cadre national. Sur le réseau social X, la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, a exprimé son émotion après le décès du jeune militant. Elle dénonce un climat de haine idéologique et appelle


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

L'humeur de Veerle Daens : mamie à la rue et entrepreneurs en laisse, le grand saut vers l'égalité dans la misère

L'humeur de Veerle Daens : mamie à la rue et entrepreneurs en laisse, le grand saut vers l'égalité dans la misère

Mes chers amis de l'Hexagone, ce pays merveilleux où l'on préfère apparemment un voisin pauvre à un voisin riche, voici le retour du grand frisson national : la traque au millionnaire « fantôme ». Sortez les fourches, ou plutôt les formulaires Cerfa, car on vient de découvrir l'horreur absolue : il existe des gens qui possèdent des choses, mais qui — ô sacrilège — n'ont pas l'indécence de toucher un salaire (ou un salaire suffisant) pour se faire tondre par l'administration. Le crime d'invest


CDS

CDS