Le Canada donne son feu vert pour le booster de NOVAVAX chez les adultes

Le Canada donne son feu vert pour le booster de NOVAVAX chez les adultes


Partager cet article

Selon les responsables de Novavax, Santé Canada a donné son feu vert pour le vaccin Nuvaxovid contre le Covid-19. Avec cette autorisation, le Nuvaxovid pourra désormais faire office de rappel homologue chez les personnes âgées de 18 ans et plus.

Face à l’essor des sous-variants BA.4 et BA.5 , le recours à la vaccination massive est de nouveau lancé. L’Agence de santé du Canada vient de donner son feu vert concernant l’utilisation du vaccin Nuvaxovid de Novavax comme rappel homologue chez les adultes de 18 ans et plus. Cette décision est fondée sur les données positives issues d’un essai de phase 2 réalisé en Afrique du Sud et d’un essai de phase 3 nommé Prevent-19 mené aux États-Unis et au Mexique. Le vaccin Nuvaxovid est le cinquième vaccin anti-Covid à être homologué au Canada.

Réponses immunitaires importantes contre les variants d’Omicron

Lors des études, les chercheurs ont administré une dose unique de Nuvaxovid chez des volontaires en bonne santé. L’injection a été faite entre 6 à 11 mois après la série primaire composée de deux doses. Selon les résultats, cette troisième dose de rappel a provoqué une hausse des réponses immunitaires, soit une protection élevée contre le Covid-19.

Dans un communiqué, d’après Novavax, son vaccin serait efficace à 90 % pour protéger les participants aux essais cliniques de 18 ans et plus contre le Covid-19.

Selon le président de Novavax, Stanley C. Erck, il s’agit d’un vaccin à base de protéines développé à l’aide d’une « approche innovante de la technologie traditionnelle ». Nuvaxovid induirait des réponses immunitaires importantes contre les variants d’Omicron incluant notamment le BA.4 et le BA.5.

Autorisation d’utilisation du vaccin chez les adolescents en attente

Pour mémoire, au mois de février, Santé Canada avait déjà autorisé le Nuvaxovid comme série primaire chez les personnes âgées de 18 ans. Pour rappel, c’est un vaccin à base de protéines et sa conception s’inspire de la méthode traditionnelle. Elle est à base de protéines et elle a été utilisée dans la production des vaccins contre la grippe et le zona.

Si le vaccin est déjà approuvé chez les adolescents américains depuis le mois d’août, selon les responsables de la société, Novavax a déjà déposé une demande d’autorisation pour l’utilisation de son vaccin en primo-vaccination chez les adolescents canadiens de 12 à 17 ans au mois de juin. À ce jour, on attend encore le verdict de l’Agence de santé canadienne.

A noter que le Nuvaxovid est le premier vaccin anti-Covid 19 à base de protéines dont l’utilisation est autorisée au Canada.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Comment contourner la nouvelle CSG sur le capital et l'épargne ? par Vincent Clairmont

Comment contourner la nouvelle CSG sur le capital et l'épargne ? par Vincent Clairmont

L'Assemblée Nationale a augmenté la CSG pour les entrepreneurs et les épargnants, à une forte majorité après un compromis proposé par le Premier Ministre. Voici en quoi consiste le nouveau texte... et comment le contourner. Les actifs tangibles, seule parade contre la faillite du papier-monnaie!Vos placements sont en danger. Ne vous voilez pas la face : l’ère de la finance-papier, celle des promesses de l’épargne classique sans substance, est en train de s’achever dans le chaos. Entre le spectr


Rédaction

Rédaction

CPO : les petits entrepreneurs menacés par la réforme du pacte Dutreil, par Vincent Clairmont

CPO : les petits entrepreneurs menacés par la réforme du pacte Dutreil, par Vincent Clairmont

Le rapport du Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) consacre une analyse très critique au Pacte Dutreil, qu'il considère comme un dispositif coûteux, socialement injuste et dont l'efficacité économique n'est pas démontrée. Voici la synthèse des analyses et des propositions de réforme contenues dans le document. Le CPO sème la panique sur la détention de patrimoine, par Vincent ClairmontC’est un document de 200 pages qui pourrait bien servir de livre de chevet – ou de cauchemar – à la pro


Rédaction

Rédaction

CPO : matraquage sur la résidence principale en vue, par Vincent Clairmont

CPO : matraquage sur la résidence principale en vue, par Vincent Clairmont

Le Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) livre une analyse ambivalente sur la résidence principale. Il la décrit à la fois comme un "totem" fiscal intouchable politiquement, mais aussi comme une source majeure d'inégalités et d'inefficacité économique. Et les mesures proposées vont vous coûter très cher. Voici le détail de l'analyse, des propositions retenues (et écartées), et de leurs impacts redistributifs. Le CPO sème la panique sur la détention de patrimoine, par Vincent ClairmontC’e


Rédaction

Rédaction

CPO : panique sur l'assurance-vie, par Vincent Clairmont

CPO : panique sur l'assurance-vie, par Vincent Clairmont

Le rapport du Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) consacre une analyse sévère à l'assurance-vie, qu'il identifie comme l'un des principaux vecteurs de distorsion fiscale et d'inégalité patrimoniale en France. Et il propose une réforme fiscale pour les contrats déjà ouverts. Voici le détail de l'analyse, des propositions et de leurs impacts sur les épargnants. Un "paradis fiscal" pour les très riches Le rapport décrit l'assurance-vie comme une niche fiscale massive (coût estimé à en


Rédaction

Rédaction