Ice Cube a renoncé à 9 millions de dollars plutôt que de se plier à l’injonction vaccinale de Hollywood

Ice Cube a renoncé à 9 millions de dollars plutôt que de se plier à l’injonction vaccinale de Hollywood


Partager cet article

Lors d’un nouvel épisode du podcast « Million Dollaz Worth of Game », l’acteur Ice Cube a révélé qu’il a perdu un rôle à 9 millions de dollars en raison de son refus de se faire vacciner contre le Covid-19.

Aux États-Unis, beaucoup de sportifs de haut niveau et nombreuses célébrités ont décidé de boycotter l’injection. Des stars adulées des jeunes comme le célèbre meneur des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, ou Ice Cube restent déterminés à refuser le vaccin, quitte à renoncer à des millions de dollars.

Vaccination obligatoire en direct

Suite à la contrainte vaccinale imposée par les producteurs, Ice Cube dit avoir perdu un gros contrat de 9 millions de dollars Il s’agissait de jouer le rôle principal dans la comédie de Sony « Oh Hell No », un film réalisé par le cinéaste de « Bad Trip », Kitao Sakurai.

Selon Ice Cube, les producteurs auraient demandé à ce que tous les membres du casting soient vaccinés. À l’époque, ils envisageaient de réaliser le tournage à Hawaï pendant la saison hivernale. Ainsi, ils ont demandé à l’acteur de recevoir le vaccin lors d’un direct. Mais ce dernier a refusé. Mais suite à son départ, le tournage du film a été mis en suspens.

Un chantage de la production?

Lors de cette interview dans le podcast « Million Dollaz Worth of Game », Ice Cube a précisé qu’il n’avait pas refusé le rôle. On le lui a refusé puisqu’il ne voulait pas jouer le jeu, c’est-à-dire être vacciné. Il a expliqué: « j’ai refusé 9 millions de dollars parce que je ne voulais pas me faire vacciner. F*ck ce vaccin… je ne sais pas quel regard porte Hollywood sur moi en ce moment, mais en tout cas je refuse qu’on me force la main . »

Même « lâché » par Hollywood, il a rappelé qu’il n’a pas besoin du vaccin et qu’il n’a jamais attrapé le Covid-19.

L’un des animateurs du podcast lui a demandé s’il pourrait réellement quitter Hollywood pour se lancer dans une production indépendante, l’acteur a déclaré qu’il travaille dans ce sens et qu’il a déjà beaucoup de projets.

Toutefois, on se rappellera de l’implication d’Ice Cube dans les campagnes de lutte contre le Covid-19. Dès les prémices de la pandémie, il a prôné la nécessité du port du masque et a même contribué à la promotion des t-shirts relatant l’importance du respect des gestes-barrières et du confinement.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Budget de la sécu : la liste complète de ce qui a été adopté

Budget de la sécu : la liste complète de ce qui a été adopté

L'Assemblée Nationale vient d'adopter à une courte majorité (247 voix pour, 234 contre, et 93 abstentions) le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026. Nous en listons ici les mesures exhaustives qui vont changer votre vie quotidienne. On notera qu'il reste à Sébastien Lecornu à faire adopter la loi de finances, c'est-à-dire le budget de l'Etat. Nous resterons mobilisés, bien entendu, pour vous rendre intelligibles ces procédures opaques et confuses. Parlementaires, sauvez


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Brigitte Macron et les « sales connasses » : la guerre des castes en talons aiguilles, par Veerle Daens

Brigitte Macron et les « sales connasses » : la guerre des castes en talons aiguilles, par Veerle Daens

Ah, quel spectacle délicieux nous offre encore votre République en carton-pâte, peut-être plus caricaturale encore que la Cour d'opérette réunie autour de notre insipide roi Philippe Ier ! 🇫🇷 POLÉMIQUE | "S’il y a les sales connes, on va les foutre dehors", lâche Brigitte Macron à propos de militantes féministes venues manifester contre l’humoriste Ary Abittan, accusé puis ayant bénéficié d’un non-lieu dans une affaire de viol.pic.twitter.com/hD5eJUZYoE — AlertesInfos (@AlertesInfos) Decembe


CDS

CDS

L’Hermione au bord du naufrage financier

L’Hermione au bord du naufrage financier

La frégate L’Hermione, fleuron du patrimoine maritime français, est à l’arrêt faute de financements. En redressement judiciaire depuis septembre 2025, l’association propriétaire lance un ultime appel aux capitaux privés – donateurs, mécènes ou repreneurs – pour trouver les 4,5 à 5 millions d’euros manquant à sa restauration. Ce sauvetage en urgence interroge sur les modèles de financement du patrimoine. Placée en redressement judiciaire, l’Association Hermione – La Fayette est à la recherche de


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Effacement civilisationnel : la caste européenne dans le déni du retournement d'alliance US, par Thibault de Varenne

Effacement civilisationnel : la caste européenne dans le déni du retournement d'alliance US, par Thibault de Varenne

Certains silences hurlent plus fort que les anathèmes. Depuis vendredi, un silence de mort, ou plutôt de sidération, a envahi les couloirs feutrés du Berlaymont et de l'Élysée. La publication de la National Security Strategy (NSS) par l'administration Trump n'est pas simplement une note diplomatique ; c'est un acte de décès. L'acte de décès de l'illusion atlantiste dans laquelle nos élites somnambules nous bercent depuis trois quarts de siècle. Washington ne nous regarde plus comme des allié


Rédaction

Rédaction