La Commission européenne a autorisé l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 développé par le laboratoire français Sanofi en partenariat avec le Britannique GSK comme injection de rappel pour les personnes âgées de 18 ans et plus. Les doses de VidPrevtyn Beta sont prêtes à être distribuées dans les pays de l’Union européenne, conformément aux contrats d’achat anticipé.
Après avoir examiné les résultats des essais de laboratoire, le comité d’experts de l’agence européenne des médicaments (EMA) a autorisé le vaccin VidPrevtyn Beta élaboré conjointement par Sanofi et GSK. La Commission européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché du VidPrevtyn, pour une utilisation en tant qu’injection de rappel préventive pour les adultes âgés de 18 ans et plus. Sanofi, qui dispose d’une commande de 70 millions de doses pour l’Union européenne et le Royaume-Uni, va pouvoir très vite distribuer des doses dans les pays de l’UE.
Premier vaccin de rappel anti-Covid nouvelle génération à base de protéines avec adjuvant
Dans un communiqué, le laboratoire français indique que le VidPrevtyn Beta est destiné aux adultes ayant reçu antérieurement un vaccin contre le Covid-19 à ARN messager ou à adénovirus. Vaccin monovalent de nouvelle génération, il cible la souche originale du SARS-CoV-2 et les sous-variants Omicron BA.4 et BA.5. Il s’agit du premier vaccin de rappel anti-Covid nouvelle génération à base de protéines avec adjuvant approuvé en Europe.
Notons qu’il a obtenu une autorisation standard, et non d’urgence ni temporaire, comme celles délivrées par l’EMA aux premiers vaccins contre la covid-19. Selon l’EMA , ce vaccin est sûr et efficace avec quelques effets secondaires habituels : douleur possible au point d’injection, légers maux de tête ou musculaires, avec disparition des effets quelques jours après la vaccination.
Le vaccin VidPrevtyn Beta est à base de la protéine de surface d’un variant Beta du SARS-CoV-2 et d’un adjuvant élaboré par GSK nommé ASO3 qui a pour fonction d’optimiser la réponse immunitaire. L’adjuvant en question a déjà été utilisé dans la fabrication de vaccin contre la grippe.
Mise à disposition visant à accroître le niveau d’immunité de la population
D’après les essais menés par Sanofi et par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), ils ont pu observer une production d’anticorps contre les variants BA.4/BA.5 .De plus, le vaccin a été bien toléré et son profil de sécurité est jugé acceptable. Selon l’EMA, “une dose de rappel de VidPrevtyn Beta devrait être au moins aussi efficace que Comirnaty (de Pfizer) pour restaurer la protection contre le Covid-19″.
Via cette autorisation, la Commission européenne encourage ceux qui sont réticents à l’idée d’utiliser les vaccins ARNm, à se faire vacciner au VidPrevtyn Beta, qui est à base de protéine recombinante.
Pour être utilisé en France et s’ajouter à la liste des vaccins disponibles pour les rappels dans le cadre de la campagne vaccinale en cours, le vaccin de Sanofi devra encore recevoir la recommandation de la Haute autorité de santé.
Pour mémoire, au départ, ce vaccin du laboratoire français était prévu pour l’hiver 2021-2022. Malheureusement, la publication des résultats définitifs des essais cliniques a été mainte fois repoussée. Sanofi avait annoncé un retard d’un an sur ses concurrents dans la production d’un vaccin anti-Covid. Le laboratoire a perdu pied dans la course aux vaccins à ARN messager contre le Covid.
Mais pourquoi donc veulent-ils nous vacciner “à tout prix” contre une maladie peu létale pour laquelle il existe des traitements?
L’éclairage intéressant de Philippe Guillemant, physicien au CNRS, spécialiste de l’IA, qui a très compris ce qui se passait:
https://youtu.be/U2YXDm4V8vI
« Ceux qui sont pour l’obligation du port du masque sous-estiment grandement le fait le masquage est un prélude à la vaccination, qui est elle-même un prélude à l’identification numérique puis au traçage humain qui s’ensuivra naturellement avant de nous conduire en très peu de temps à l’ère transhumaniste, introduite par l’analyse en temps réel de tous nos gestes, actes, déplacements et rencontres, par des programmes qui sont ma spécialité. Or, cette perspective est, à mes yeux, bien plus grave que n’importe quelle bombe atomique ou guerre mondiale. »
Cette présentation enthousiaste du vaccin ressemble furieusement à un placement de produit ?
Question subsidiaire : quelle différence entre la protéine de surface et la protéine de pointe ?
“Avec les souches Omicron BA4 et BA5”
Bravo mais les 2 qui se présentent sont BQ 1.1 et XBB dont les études montrent que BQ 1.1 est résistant aux vaccins ??!!!
Je ne comprends pas toujours tout.
Quelqu’un pourrait -il indiquer aux DAF (Directeur administratif et Financier) que les sommes inscrites sur les comptes en banques de leurs laboratoires ne seront jamais emportées dans le voyage astral de chacun d’eux. Et quand l’occurrence, tout le papier sur lequel sont imprimé les dollars ou les euros ne laissera pas de trace sur terre, quand s’abattront les demandes de vengeances par les feux de l’Enfer de tous les contaminés par leurs faux vaccins.