Pour Fauci, la pandémie continue

Pour Fauci, la pandémie continue


Partager cet article

Lors de l'émission "Meet the Press" diffusée dimanche par la chaîne NBC, le directeur sortant de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, Anthony Fauci, a déclaré que la pandémie n’est pas encore terminée aux États-Unis. Une dernière fois, il a incité les Américains à se faire vacciner avant de quitter dans quelques jours son rôle de conseiller de scientifique et médical de Biden.

À l’approche des midterms, le président Joe Biden avait déclaré lors d’une interview à CBS dimanche 18 septembre 2022 que  « la pandémie est terminée »  aux États-Unis. Optimiste suite à la grande campagne de vaccination du printemps 2021, le président Biden avait affirmé que l’Amérique avait « pris le dessus » sur le Covid-19. Mais son conseiller médical en chef sortant, Dr Anthony Fauci n’est pas de cet avis. En effet, cet expert en maladies infectieuses a indiqué que le pays est encore en milieu d’une pandémie de Covid-19.

Les États-Unis sont encore au cœur de la pandémie pour Fauci

Dimanche, le Dr Anthony Fauci face à l’animateur de « Meet The Press » de NBC, Chuck Todd, a relancé la propagande vaccinale.

Selon l’immunologue de 81 ans, le nombre de décès dû au Covid-19 est encore élevé puisqu’il se situe entre 300 et 400 par jour et que le taux d’adoption du dernier rappel du vaccin est inférieur à 15 %. Seulement 35 millions d’Américains, soit 11% de la population éligible, âgée de 5 ans et plus, ont reçu une dose de rappel bivalente.

Il a déclaré durant l’émission qu’« en tant que responsable de la santé publique, je ne veux pas voir quelqu’un souffrir et mourir du Covid ». Le conseiller médical en chef de la Maison-Blanche a ajouté que tout le monde a le droit d’avoir une bonne santé « peu importe qu’il soit démocrate ou républicain. »

Malgré leur inefficacité, les vaccins toujours sollicités

Lors de sa dernière conférence de presse à la Maison-Blanche, le mardi 22 novembre, le Dr Anthony Fauci avait déjà exhorté les Américains « éligibles » à effectuer leur rappel mis à jour contre le Covid-19.

Lors de ce briefing, le coordinateur de la réponse Covid-19 de la Maison-Blanche, le Dr Ashish Jha, avait aussi martelé l’importance de se faire vacciner avant les fêtes de fin d’année.   Il a convié les Américains à faire leur vaccin contre la grippe en même temps que  leur rappel anti-Covid.

En effet, pour cet hiver, les autorités redoutent une « triplédémie », on assisterait en ce moment à une hausse des cas d’infection au virus respiratoire syncytial, à la grippe et au Covid-19.

Pourtant, le mois dernier lors de  l’USC Annenberg Center for Health Journalism, Anthony Fauci, avait annoncé l’apparition d’un nouveau variant du Covid cet hiver. Il était possible que le nouveau variant soit capable d’échapper à la protection naturelle fournie par une précédente infection et à la réponse immunitaire obtenue par la vaccination.

Malgré cette propagande sur le vaccin, l’infectiologue confirme explicitement l’inefficacité de ces vaccins bivalents, qui sont censés protéger les Américains contre le risque probable de vagues d’infections cet automne et cet hiver.

Notons que Fauci quittera son poste de conseiller médical en chef de la Maison-Blanche en décembre. À cette date, l’immunologue démissionnera également de son poste de directeur de l’Institut national des maladies infectieuses (NIAID), qu’il occupait depuis 38 ans.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

L'État français, ce Léviathan obèse et surendetté, vient d'accoucher d'une nouvelle merveille bureaucratique : l'expérimentation « Territoires Zéro Non-Recours ». Le nom seul est un chef-d'œuvre de novlangue. Traduction : l'État, ne supportant plus l'idée que des citoyens puissent encore échapper à ses griffes bienveillantes, a décidé d'envoyer des commandos de travailleurs sociaux traquer les derniers récalcitrants. La mission? Forcer des aides sociales dans la gorge de ceux qui n'en ont pas de


CDS

CDS

Autoroutes à induction : Vinci électrifie, les Français paient la facture

Autoroutes à induction : Vinci électrifie, les Français paient la facture

Tandis que le marché électrique bute sur le coût, l'autonomie et les infrastructures, Vinci Autoroutes et Electreon déploient un tronçon d'autoroute à recharge par induction sur l'A10. Cette prouesse technologique, permettant de recharger en roulant, pourrait alléger le poids des batteries. Mais à quel prix, et pour quelle véritable libéralisation de la mobilité ? Sur l’A10, à Angervilliers, Vinci Autoroutes a inauguré un tronçon de 1,5 km où les voitures électriques peuvent se recharger par in


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Imaginez : Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale courant novembre 2025 ou en 2026 puis/ou démissionne et le tandem Marine Le Pen/Jordan Bardella se retrouve à l’Élysée et/ou à Matignon. Le RN, avec ou sans alliés selon le scénario, fait voter, tiraillé entre sa base populaire et les cadres et chefs d’entreprise qui, en désespoir de cause, ont voté pour lui – n’en pouvant plus d’un budget Lecornu II les accablant de nouveaux impôts sans réduire d’un centime le poids de l’État


Rédaction

Rédaction