Fauci serait victime de trous de mémoire devant un procureur aux USA

Fauci serait victime de trous de mémoire devant un procureur aux USA


Partager cet article

Mercredi 23 novembre, le Dr Anthony Fauci a été interrogé sous serment dans le cadre d’un procès intenté par les états du Missouri et de la Louisiane contre l’administration Biden. Selon le procureur général de Louisiane, le conseiller médical de Biden,le Dr Anthony Fauci aurait été incapable de  se souvenir de certaines décisions importantes de sa réponse au Covid lors de sa déposition.

Le procureur général de Missouri Eric Schmitt, le procureur général de Louisiane Jeff Landry et leurs équipes juridiques ont intenté un procès contre l’administration Biden. Ils accusent les hauts fonctionnaires du gouvernement Biden d’avoir violé le premier amendement de la Constitution des États-Unis sur la liberté d’expression et les accusent notamment de collusion avec Twitter, Facebook, YouTube pour censure sur les discours sur l’origine du COVID-19, « sous prétexte de lutte contre la désinformation »  .

Déposition de sept heures concernant la censure des discours sur le COVID-19

Le mois dernier, un juge fédéral a statué que les commentaires publics de Fauci faisaient de lui un personnage clé et a déclaré qu’il devait se soumettre à une déposition.

Lors de cette audience de déposition, les deux procureurs républicains ont voulu receuillir  des informations concrètes sur l’implication du conseiller médical de Biden, le Dr Anthony Fauci, dans la collusion du gouvernement avec les Big Tech pour qu’elles censurent certains discours sur les réseaux sociaux, ainsi que le point de vue de ce dernier concernant la fuite du virus SARS-CoV-2 du laboratoire de Wuhan.

Selon le procureur Landry, le Dr Fauci a déclaré ne pas se rappeler des décisions importantes prises par l’administration Biden pendant la pandémie lors de sa déposition. Durant l’audience, il aurait affirmé « je ne me souviens pas, je n’ai jamais vu ça… Je pense que nous devons replacer ces documents dans leur contexte.’ »

Le procureur Landry s’étonne qu’au cours de ces sept heures de déposition, le Dr Fauci ne se souvînt pratiquement de rien concernant sa réponse au Covid. Et d’ajouter : « C’est vraiment troublant de se dire qu’il s’agit de l’homme qui conseille les présidents américains alors qu’il ne se souvenait même pas des informations diffusées par lui, des informations dont il avait discuté, ni des conférences de presse qu’il avait tenu durant le Covid‑19 ».

Fauci semble "ne pas avoir une confiance dans le vaccin" selon le Procureur de Louisiane

Le procureur républicain a aussi sévèrement critiqué l’attitude du directeur sortant du NIAID lorsque ce dernier a demandé à une journaliste judiciaire présente dans la salle de mettre un masque après avoir éternué.

Selon Jeff Landry, Fauci semble ne pas avoir totalement confiance dans le vaccin, alors que lors de sa dernière conférence de presse à la Maison-Blanche, il avait exhorté les Américains « éligibles » à effectuer leur « booster » pour se protéger du Covid-19.

Notons que le procureur Landry n’a pas donné plus de détails concernant cette déposition du Dr Fauci jusqu’à ce qu’elle soit rendue publique. Cela dit, il a déclaré que: « Nous méritons tous de savoir à quel degré le Dr Fauci était impliqué dans la censure du peuple américain pendant la pandémie de Covid ».

D’après les avocats de la Maison-Blanche, les représentants du gouvernement « ont exhorté les entreprises de médias sociaux à s’engager davantage pour contenir la désinformation. Mais toute décision de modération de contenu prise par les entreprises de médias sociaux était du ressort de ces entreprises ».


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Le vol des joyaux de la Couronne n'est pas le vrai scandale. Le vrai scandale, c'est que personne n'a payé. En sept minutes, une poignée de criminels a exposé la faillite d'une institution d'État, le Louvre, mais surtout la faillite morale d'un système : la république des copains-coquins, où la responsabilité est un concept réservé au bas peuple. Au cœur de cette débâcle se trouve Laurence des Cars, présidente-directrice du musée. Son maintien en poste est une masterclass sur le privilège d


CDS

CDS

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole
Photo by Headway / Unsplash

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole

Le vent tourne pour l'économie française. L’INSEE annonce une croissance de 0,5 % au troisième trimestre 2025, supérieure aux 0,3 % attendus. Ce rebond n’est pourtant pas dû à une politique publique visionnaire, mais bien au dynamisme spontané des acteurs privés, notamment à l’exportation. La croissance française surprend au troisième trimestre 2025 (+0,5%), dépassant les attentes. Portée par des exportations et une production dynamiques, cette accélération confirme notre thèse : "moins il y a


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne
Photo by Mathurin NAPOLY / matnapo / Unsplash

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne

Dans un contexte où la pandémie de COVID-19 continue de susciter des débats passionnés sur la sécurité des vaccins ARNm, une affaire judiciaire aux Pays-Bas fait couler beaucoup d'encre. Depuis juillet 2023, sept citoyens néerlandais, se présentant comme victimes de dommages graves (physiques et mentaux) suite à leur vaccination, ont intenté une action civile devant le tribunal de district de Leeuwarden contre 17 entités et personnalités influentes. Parmi les accusés : Bill GATES (via sa fondat


Isabelle Hock

Isabelle Hock

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

La macronie ne rate jamais une occasion de se draper dans les grands principes pour mieux les piétiner. La dernière trouvaille sortie du chapeau de la technostructure, en marge du Forum de Paris sur la Paix ce 29 octobre 2025, s'intitule pompeusement : "Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information". Un titre qui fleure bon la démocratie, le pluralisme et la lutte contre les méchants désinformateurs. Pourtant, quiconque connaît le principe élémentaire de


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe