Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont révélé que des cas de myocardite après injections anti-Covid de Pfizer et Moderna ont été signalés. Les victimes sont composées d’adolescents et de jeunes adultes de sexe masculin. Les symptômes surviennent quelques jours après l’injection de la seconde dose et dans la semaine qui suit la vaccination.
Une étude publiée dans Jama Cardiology a révélé que le vaccin contre Covid-19 peut provoquer une myocardite. Les symptômes surviennent en général après la seconde injection et dans la semaine qui suit la vaccination. Notons qu’en 2021, face au constat croissant d’inflammations cardiaques décelées au niveau des personnes âgées de moins de 30 ans, les pays nordiques, les États-Unis, la France avaient déjà décidé de suspendre l’administration du vaccin Moderna . Malheureusement, ces effets secondaires n’ont eu aucune incidence sur la suite de la campagne de vaccination.
Des cas de myocardite chez les adolescents et les enfants
Les scientifiques de l’hôpital pour enfants de Boston ont décidé de se pencher sur les cas d’inflammation cardiaque. Ils ont étudié les cas de 15 enfants de 12 à 18 ans hospitalisés un à neuf jours après l’injection d’une injection contre le coronavirus. L’analyse sanguine réalisée a révélé une concentration anormale de troponine chimique dans le sang des patients.
Les experts médicaux estiment que cette hausse peut générer des cellules cardiaques endommagées, la mort des cellules ou une crise cardiaque. L’étude a montré que des cas de myocardites ont été rapportés chez certains de ces enfants. La plupart des victimes sont de sexe masculin et les incidents sont survenus après la seconde dose.
Deux personnes sur 100.000 concernées
Pour le moment, les risques à long terme liés à la myocardite post-vaccination ne sont pas encore connus. La réalisation d’études plus larges est nécessaire avant de pouvoir faire des recommandations concernant la vaccination des adolescents et des jeunes adultes. Les données sur le taux d’incidence indiquent qu’environ deux personnes sur 100.000 auront une myocardite après leur injection de COVID.
Malgré ces études et ces constats, les autorités sanitaires mondiales n’ont pas modifié leur position sur la vaccination des enfants, et ce malgré ces risques de myocardite. Pour mémoire, en France, face à l’ouverture de la vaccination Covid chez les jeunes de 12 à 18 ans, le 15 juin 2021, le Comité national d’éthique (CCNE) avait fait part de ses réticences concernant l’étendue de la vaccination aux adolescents, en regrettant la rapidité de la décision.
Aux États-Unis, alors que le risque-bénéfice de ces injections aux enfants est largement contesté. Pour imposer davantage ces injections, depuis le 24 juin 2022, les CDC ont mis à jour leurs recommandations de lutte contre le Covid et déclarent que les enfants peuvent recevoir dès l’âge de 6 mois une injection contre Covid en même temps que les vaccins infantiles.
Bonjour,
Il ne s’agit pas que d’enfants, je vous invite à consulter cette étude, qui vient de sortir dans la très sérieuse Clinical Research in Cardiology (peer reviewed/évalués par les pairs) :
Autopsy-based histopathological characterization of myocarditis after anti-SARS-CoV-2-vaccination
Abstract
“(…) Standardized autopsies were performed on 25 persons who had died unexpectedly and within 20 days after anti-SARS-CoV-2 vaccination. In four patients who received a mRNA vaccination, we identified acute (epi-)myocarditis without detection of another significant disease or health constellation that may have caused an unexpected death. ”
L’étude établie sans aucun doute possible, que sur 25 morts ‘subites’ chez des adultes, 4 étaient dues à des myocardites.
Cordialement,
Yves-Marie Stranger
Comme les jeunes ne courent aucun risque avec le Covid, le rapport bénéfice/risque est vite vu.
Les médecins qui injectent ces jeunes sont potentiellement des criminels.
Incidence non négligeable des myocardites après 3ème dose de vaccin à ARN messager anti-COVID 19.
L’incidence réelle des lésions myocardiques post-vaccinales sont de 2.8 % vs 0.0035 % de myocardites sur les études rétrospectives.
Conclusion : L’incidence des lésions myocardiques est de 2,8 % soit 800 fois supérieure à l’incidence habituelle des myocardites. Elle survient majoritairement chez les femmes contrairement aux myocardites virales habituelles.
https://www.cardio-online.fr/Actualites/A-la-une/ESC-2022/Incidence-non-negligeable-myocardites-apres-3-dose-vaccin-ARN-messager-anti-COVID-19
Publié le mardi 30 août 2022 – (ESC = European Society of Cardiology)