Aux USA, bientôt la fin de la vaccination obligatoire pour les militaires

Aux USA, bientôt la fin de la vaccination obligatoire pour les militaires


Partager cet article

Cette semaine, le Congrès américain devrait voter pour un amendement qui mettrait fin au mandat de vaccination contre le Covid-19 pour les militaires. Il est inclus dans le projet de loi National Defense Authorization.

Comme l’avez évoqué Kevin McCarthy, pressenti pour être le futur chef de la majorité de la Chambre des représentants, un accord a été établi entre eux et le président Biden sur la fin du mandat de vaccination des soldats. Le projet de loi sur la défense nommée National Defense Authorization passera devant les membres de la Chambre des représentants cette semaine. Il inclut l’amendement qui obligerait le Pentagone à mettre fin au mandat de vaccination contre le Covid-19 des marines et soldats américains dans les 30 jours qui suivront la mise en vigueur de la loi.

Vers la fin du mandat de vaccination

La Chambre des représentants devrait voter cette semaine sur un vaste projet de loi sur la défense qui abrogerait le mandat du Pentagone concernant le vaccin Covid-19 pour l’armée américaine

L’amendement visant à supprimer le mandat de vaccination est inclus dans la loi d’autorisation de la défense nationale, un projet de loi massif de 858 milliards de dollars qui finance le Pentagone et fixe les priorités de la politique de défense.

Les Républicains ont toujours dénoncé ces mandats de vaccination imposés aux militaires, travailleurs de la santé et d’autres secteurs, qui relèvent d’une « ingérence fédérale excessive ».

La décision de Biden attendue

Après le vote du Sénat, le projet de loi sera transmis à Joe Biden. La Maison-Blanche n’a donné aucune information sur la décision du président. On ne sait pas encore si Biden va la signer.

Lors d’une conférence de presse, mercredi, la porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, a déclaré que le président Biden considère l’abrogation du mandat de vaccination des troupes américaines comme une erreur. Cela dit, elle a assuré que « le président examinerait le projet de loi dans son ensemble ».

Mme Jean-Pierre a aussi déclaré que les républicains au Congrès négligent la protection des troupes. Notons qu’actuellement, les marines et soldats américains en service ont été vaccinés contre le Covid-19.

Selon les législateurs républicains, le mandat du vaccin Covid créait des problèmes de recrutement pour les forces armées, plusieurs milliers des membres de la défense qui ont refusé la vaccination ont été renvoyés.

Interrogé à ce sujet, le secrétaire à la défense Lloyd Austin, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il n’avait vu aucune preuve de cela, en ajoutant: « je n’ai pas vu de données concrètes établissant un lien direct entre le mandat Covid et un effet sur notre recrutement » .


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Fin de l'Internet neutre, libre et universel, par Thibault de Varenne

Fin de l'Internet neutre, libre et universel, par Thibault de Varenne

Au milieu des années 1990, une vision utopique dominait le discours technologique et sociétal : celle d'un cyberespace sans frontières, agnostique quant aux juridictions nationales, et universellement accessible. Cette vision, immortalisée par la "Déclaration d'indépendance du cyberespace" de John Perry Barlow en 1996, postulait que l'Internet serait une force inarrêtable de démocratisation, une "civilisation de l'esprit" où l'information circulerait librement, contournant les censures étatiques


Rédaction

Rédaction

Audit numérique des touristes : Trump est-il ou non déjà entré dans la dérive totalitaire? par Thibault de Varenne

Audit numérique des touristes : Trump est-il ou non déjà entré dans la dérive totalitaire? par Thibault de Varenne

Il fut un temps où traverser l'Atlantique exigeait un passeport, un billet d'avion et, peut-être, une dose de patience à la douane de JFK. Ce temps est révolu. En cette fin d'année 2025, l'Amérique de Donald Trump ne demande plus seulement de voir vos papiers ; elle exige de voir votre âme numérique. La transformation du rapport de force entre l'État américain et le visiteur étranger vient de franchir un Rubicon que beaucoup croyaient infranchissable dans une démocratie libérale. Mais sommes-nou


Rédaction

Rédaction

Le gouvernement obéit-il à la FNSEA lorsqu'il ordonne l'abattage des troupeaux en Ariège ?  par Elise Rochefort

Le gouvernement obéit-il à la FNSEA lorsqu'il ordonne l'abattage des troupeaux en Ariège ? par Elise Rochefort

C’est la question qui brûle les lèvres dans les campagnes, alors que les gaz lacrymogènes se dissipent à peine en Ariège et dans le Doubs. Pour y répondre, il faut dépasser la simple caricature d'un ministère aux ordres pour plonger dans les mécanismes de la "cogestion" à la française, une machine bien huilée qui semble aujourd'hui se gripper face à la réalité biologique de la Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC). Une communauté de destin économique À première vue, la réponse est oui, ou du


Rédaction

Rédaction

Une étude Stanford confirme : les injections ARNm déclenchent bien des myocardites

Une étude Stanford confirme : les injections ARNm déclenchent bien des myocardites

Les cas de myocardite post-vaccination ARNm ne sont plus un secret. Des chercheurs de Stanford ont décrypté le mécanisme biologique derrière cette inflammation cardiaque, confirmant ce que les données suédoises, norvégiennes et autres suggéraient déjà. Malheureusement, ces effets secondaires n’ont eu aucune incidence sur la suite de la campagne de vaccination. Les autorités sanitaires ont continué de naviguer entre minimisation des risques et poursuite d'une campagne massive, interrogeant la lib


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany