Aux USA, bientôt la fin de la vaccination obligatoire pour les militaires

Aux USA, bientôt la fin de la vaccination obligatoire pour les militaires


Partager cet article

Cette semaine, le Congrès américain devrait voter pour un amendement qui mettrait fin au mandat de vaccination contre le Covid-19 pour les militaires. Il est inclus dans le projet de loi National Defense Authorization.

Comme l’avez évoqué Kevin McCarthy, pressenti pour être le futur chef de la majorité de la Chambre des représentants, un accord a été établi entre eux et le président Biden sur la fin du mandat de vaccination des soldats. Le projet de loi sur la défense nommée National Defense Authorization passera devant les membres de la Chambre des représentants cette semaine. Il inclut l’amendement qui obligerait le Pentagone à mettre fin au mandat de vaccination contre le Covid-19 des marines et soldats américains dans les 30 jours qui suivront la mise en vigueur de la loi.

Vers la fin du mandat de vaccination

La Chambre des représentants devrait voter cette semaine sur un vaste projet de loi sur la défense qui abrogerait le mandat du Pentagone concernant le vaccin Covid-19 pour l’armée américaine

L’amendement visant à supprimer le mandat de vaccination est inclus dans la loi d’autorisation de la défense nationale, un projet de loi massif de 858 milliards de dollars qui finance le Pentagone et fixe les priorités de la politique de défense.

Les Républicains ont toujours dénoncé ces mandats de vaccination imposés aux militaires, travailleurs de la santé et d’autres secteurs, qui relèvent d’une « ingérence fédérale excessive ».

La décision de Biden attendue

Après le vote du Sénat, le projet de loi sera transmis à Joe Biden. La Maison-Blanche n’a donné aucune information sur la décision du président. On ne sait pas encore si Biden va la signer.

Lors d’une conférence de presse, mercredi, la porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, a déclaré que le président Biden considère l’abrogation du mandat de vaccination des troupes américaines comme une erreur. Cela dit, elle a assuré que « le président examinerait le projet de loi dans son ensemble ».

Mme Jean-Pierre a aussi déclaré que les républicains au Congrès négligent la protection des troupes. Notons qu’actuellement, les marines et soldats américains en service ont été vaccinés contre le Covid-19.

Selon les législateurs républicains, le mandat du vaccin Covid créait des problèmes de recrutement pour les forces armées, plusieurs milliers des membres de la défense qui ont refusé la vaccination ont été renvoyés.

Interrogé à ce sujet, le secrétaire à la défense Lloyd Austin, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il n’avait vu aucune preuve de cela, en ajoutant: « je n’ai pas vu de données concrètes établissant un lien direct entre le mandat Covid et un effet sur notre recrutement » .


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'humeur de Veerle Daens : au CRIF, Lecornu annonce qu'il criminalise la contestation de la Belgique !

L'humeur de Veerle Daens : au CRIF, Lecornu annonce qu'il criminalise la contestation de la Belgique !

Mes chers amis, mes chers compatriotes d’un pays qui n’existe que par accident de l’histoire : c’est donc arrivé. Hier soir, entre le dessert et le café au dîner du CRIF, Sébastien Lecornu — un homme dont le nom évoque plus une spécialité fromagère qu’un destin napoléonien — a décidé de réécrire le Code pénal avec la subtilité d’un char d’assaut dans un magasin de dentelle de Bruges. L’annonce est tombée : on va pénaliser la « remise en cause de l’existence d’un État ». Alors là, je dis : Dank


Rédaction

Rédaction

Pourquoi la Cour Suprême invalide les tarifs de Trump, par Elise Rochefort

Pourquoi la Cour Suprême invalide les tarifs de Trump, par Elise Rochefort

Par une majorité de 6 contre 3, l’arrêt Learning Resources, Inc. c. Trump vient de porter un coup d’arrêt brutal à l’un des piliers de l’agenda économique du Président : les tarifs douaniers massifs imposés sous le couvert de l’urgence nationale. Pour la première fois dans son second mandat, Donald Trump se voit désavoué par la plus haute juridiction du pays sur une question de souveraineté économique. L’illusion de l’urgence : quand « réguler » ne veut pas dire « taxer » Au cœur de cette


Rédaction

Rédaction

Macron en Inde , un "mea culpa" de façade pour mieux censurer

Macron en Inde , un "mea culpa" de façade pour mieux censurer

En visite à New Delhi, Emmanuel Macron a concédé ses « grosses erreurs » par excès de confiance. Mais c’est sa charge contre la liberté d’expression, qualifiée de "bullshit" (pure foutaise) lorsqu’elle heurte ses convictions, qui interpelle, à mille lieues des aveux d’humilité présidentiels. Lors d'un entretien accordé au média Brut India, Emmanuel Macron a opéré un exercice de communication singulier. En marge d'un sommet sur l’intelligence artificielle, le président français a confessé des «


Rédaction

Rédaction

Epstein : auditions aux USA, garde à vue princière au UK, toujours de la fumée en France, par Elise Rochefort

Epstein : auditions aux USA, garde à vue princière au UK, toujours de la fumée en France, par Elise Rochefort

Après des années d’un entre-soi protecteur, où le prestige et la fortune servaient de bouclier, les « dossiers Epstein » et leurs de 3,5 millions de pages déclassifiées le 30 janvier dernier par le Département de la Justice américain (DOJ) ont fini par emporter les derniers remparts de l’impunité. Entre Washington, Londres et Paris, le spectacle de la chute est aussi fascinant qu’effroyable. Ce n'est plus un simple scandale de mœurs ; c'est, selon les termes des experts de l'ONU, l'autopsie d'u


Rédaction

Rédaction