Clear Creek Bio, en partenariat avec Pfizer, entre dans la course aux traitements oraux Covid

Clear Creek Bio, en partenariat avec Pfizer, entre dans la course aux traitements oraux Covid


Partager cet article

Pfizer s’associe avec la startup de biotechnologie américaine, Clear Creek Bio, pour concevoir et développer un nouveau traitement contre le Covid-19. L’alliance travaille sur le développement d'inhibiteurs potentiels de la protéase de type papaïne (PLpro) du SRAS-CoV-2 pour le traitement oral du Covid-19.

En association avec Clear Creek Bio, Pfizer va élaborer un nouveau traitement par voie orale contre le Covid-19. Ce dernier est censé être plus efficace par rapport aux thérapies actuelles. En effet, depuis l’utilisation de l’antiviral Paxlovid de Pfizer, de plus en plus de patients ont signalé le phénomène de rebond de Covid.

À propos du traitement

Les deux sociétés, Pfizer et Clear Creek Bio, ont annoncé la signature d’un accord sur la découverte et le développement d’inhibiteurs potentiels de la protéase de type papaïne (PLpro) du SRAS-CoV-2.

Notons que cette dernière possède un rôle important dans la réplication virale et elle contribue aussi à la baisse de l’immunité naturelle. Le nouveau traitement permettra de bloquer son action.

Selon la responsable de la conception des médicaments chez Pfizer , Charlotte Allerton, il faut se préparer à lutter contre les adaptations et les mutations du coronavirus. Elle a ajouté qu’« il est essentiel de garder une longueur d’avance sur le virus, en continuant à faire progresser les opportunités de développement clinique ».

L’accord entre les deux sociétés

Pour information, c’est la biotech de Massachusetts, Clear Creek Bio, qui a identifié la PLpro comme une cible prometteuse dans la conception d’un traitement contre le Covid-19 lors de l’exploration du génome du SRAS-CoV-2.

Selon les termes de l’accord, les deux sociétés vont collaborer pour identifier l’inhibiteur de la PLpro. En revanche, Pfizer prendra en charge toutes les activités de développement et de commercialisation ultérieures du produit issu des travaux de recherche. Clear Creek Bio aura droit à des paiements et des redevances.

Cette annonce intervient alors que Pfizer cherche à obtenir l’approbation de la FDA pour son candidat vaccin bivalent contre le virus respiratoire syncytial (VRS). En cas d’approbation, le vaccin candidat de Pfizer contre le VRS devrait être le premier vaccin disponible pour aider à prévenir le VRS chez les jeunes enfants et les adultes.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'humeur de Veerle Daens : au CRIF, Lecornu annonce qu'il criminalise la contestation de la Belgique !

L'humeur de Veerle Daens : au CRIF, Lecornu annonce qu'il criminalise la contestation de la Belgique !

Mes chers amis, mes chers compatriotes d’un pays qui n’existe que par accident de l’histoire : c’est donc arrivé. Hier soir, entre le dessert et le café au dîner du CRIF, Sébastien Lecornu — un homme dont le nom évoque plus une spécialité fromagère qu’un destin napoléonien — a décidé de réécrire le Code pénal avec la subtilité d’un char d’assaut dans un magasin de dentelle de Bruges. L’annonce est tombée : on va pénaliser la « remise en cause de l’existence d’un État ». Alors là, je dis : Dank


Rédaction

Rédaction

Pourquoi la Cour Suprême invalide les tarifs de Trump, par Elise Rochefort

Pourquoi la Cour Suprême invalide les tarifs de Trump, par Elise Rochefort

Par une majorité de 6 contre 3, l’arrêt Learning Resources, Inc. c. Trump vient de porter un coup d’arrêt brutal à l’un des piliers de l’agenda économique du Président : les tarifs douaniers massifs imposés sous le couvert de l’urgence nationale. Pour la première fois dans son second mandat, Donald Trump se voit désavoué par la plus haute juridiction du pays sur une question de souveraineté économique. L’illusion de l’urgence : quand « réguler » ne veut pas dire « taxer » Au cœur de cette


Rédaction

Rédaction

Macron en Inde , un "mea culpa" de façade pour mieux censurer

Macron en Inde , un "mea culpa" de façade pour mieux censurer

En visite à New Delhi, Emmanuel Macron a concédé ses « grosses erreurs » par excès de confiance. Mais c’est sa charge contre la liberté d’expression, qualifiée de "bullshit" (pure foutaise) lorsqu’elle heurte ses convictions, qui interpelle, à mille lieues des aveux d’humilité présidentiels. Lors d'un entretien accordé au média Brut India, Emmanuel Macron a opéré un exercice de communication singulier. En marge d'un sommet sur l’intelligence artificielle, le président français a confessé des «


Rédaction

Rédaction

Epstein : auditions aux USA, garde à vue princière au UK, toujours de la fumée en France, par Elise Rochefort

Epstein : auditions aux USA, garde à vue princière au UK, toujours de la fumée en France, par Elise Rochefort

Après des années d’un entre-soi protecteur, où le prestige et la fortune servaient de bouclier, les « dossiers Epstein » et leurs de 3,5 millions de pages déclassifiées le 30 janvier dernier par le Département de la Justice américain (DOJ) ont fini par emporter les derniers remparts de l’impunité. Entre Washington, Londres et Paris, le spectacle de la chute est aussi fascinant qu’effroyable. Ce n'est plus un simple scandale de mœurs ; c'est, selon les termes des experts de l'ONU, l'autopsie d'u


Rédaction

Rédaction