Pfizer s’associe avec la startup de biotechnologie américaine, Clear Creek Bio, pour concevoir et développer un nouveau traitement contre le Covid-19. L’alliance travaille sur le développement d'inhibiteurs potentiels de la protéase de type papaïne (PLpro) du SRAS-CoV-2 pour le traitement oral du Covid-19.
En association avec Clear Creek Bio, Pfizer va élaborer un nouveau traitement par voie orale contre le Covid-19. Ce dernier est censé être plus efficace par rapport aux thérapies actuelles. En effet, depuis l’utilisation de l’antiviral Paxlovid de Pfizer, de plus en plus de patients ont signalé le phénomène de rebond de Covid.
À propos du traitement
Les deux sociétés, Pfizer et Clear Creek Bio, ont annoncé la signature d’un accord sur la découverte et le développement d’inhibiteurs potentiels de la protéase de type papaïne (PLpro) du SRAS-CoV-2.
Notons que cette dernière possède un rôle important dans la réplication virale et elle contribue aussi à la baisse de l’immunité naturelle. Le nouveau traitement permettra de bloquer son action.
Selon la responsable de la conception des médicaments chez Pfizer , Charlotte Allerton, il faut se préparer à lutter contre les adaptations et les mutations du coronavirus. Elle a ajouté qu’« il est essentiel de garder une longueur d’avance sur le virus, en continuant à faire progresser les opportunités de développement clinique ».
L’accord entre les deux sociétés
Pour information, c’est la biotech de Massachusetts, Clear Creek Bio, qui a identifié la PLpro comme une cible prometteuse dans la conception d’un traitement contre le Covid-19 lors de l’exploration du génome du SRAS-CoV-2.
Selon les termes de l’accord, les deux sociétés vont collaborer pour identifier l’inhibiteur de la PLpro. En revanche, Pfizer prendra en charge toutes les activités de développement et de commercialisation ultérieures du produit issu des travaux de recherche. Clear Creek Bio aura droit à des paiements et des redevances.
Cette annonce intervient alors que Pfizer cherche à obtenir l’approbation de la FDA pour son candidat vaccin bivalent contre le virus respiratoire syncytial (VRS). En cas d’approbation, le vaccin candidat de Pfizer contre le VRS devrait être le premier vaccin disponible pour aider à prévenir le VRS chez les jeunes enfants et les adultes.
La confiance dans les nouveautés de l’industrie pharmaceutique commence à être bien ébranlée.
Espérons que le résultat sera que davantage de personnes se tourneront vers la prévention, le renforcement des défenses immunitaires et le repositionnement de molécules éprouvées avant de servir de cobayes…
Peut être qu’il faut aussi espérer que peu de personne n’utilise les résultats de leurs recherches pharmaceutiques et que des hommes de bonne volonté et de bons conseils, apporteront aux futurs infectés des remèdes peu chers , faciles à trouver et suffisamment efficaces pour guérir de ces virus fabriqués initialement par les américains dans leurs laboratoires de bio-terrorismes ukrainiens, afin de semer la panique dans l’esprit et le corps des moutons de Panurge habitant encore la France et autres colonies américaines en Europe.