Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Bien entendu, je plains cette famille, évoquée par RMC, qui ne parvient pas à récupérer les 83.000€ du contrat d’assurance-vie de leur maman décédée. Ce contrat est encore aujourd’hui tenu par ING France, la filiale française de la banque hollandaise. Or ING a décidé d’arrêter ses activités chez nous, et ses 500.000 clients essuient les plâtres d’une clôture d’activité qui se fait dans la douleur. La plupart des clients a décidé de rejoindre Boursorama Banque, mais la succession ne se fait pas sans mal.
Donc, et je l’avais déjà dit à propos d’un dossier CNP à Dôle (Jura), les banques et les compagnies d’assurance n’ont même pas besoin d’évoquer les dispositions de la loi Sapin II pour refuser de rendre l’argent des contrats d’assurance-vie aux clients qui veulent les quitter. Tout ce petit monde peut, en toute impunité, invoquer des motifs plus ou moins bidon pour conserver les contrats dans ses comptes.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Ce n’est pas nouveau en 2006/2007 ma famille et moi avons mis plus d’un an à récupérer les fonds de l’assurance vie que ma mère détenait à la Caisse d’épargne
Suivant P. Jovanovic depuis qq années, j’ai très longtemps patienté, mais, au CA en PACA, pas le moindre souci…
N26 est une horreur, par contre !