Le gouverneur de Floride réclame une enquête sur la dangerosité des injections Covid-19

Le gouverneur de Floride réclame une enquête sur la dangerosité des injections Covid-19


Partager cet article

Le gouverneur républicain de la Floride Ron DeSantis a annoncé le 13 décembre qu’il adopterait plusieurs mesures pour faire la lumière sur les effets secondaires causés par les vaccins contre le Covid-19. Il a demandé la création du Comité d’intégrité de la santé publique. Ce comité sera supervisé par le chirurgien général de l’État de Floride, Joseph Ladapo, il sera assisté par les chercheurs de l’UF Health (Université de Floride).

Ron DeSantis a annoncé le 13 décembre qu’il allait exiger une enquête sur l’efficacité des vaccins anti-Covid. Le gouverneur républicain souhaite prouver la responsabilité du gouvernement fédéral et de certains géants pharmaceutiques dans la survenue des effets secondaires. Le Bureau du gouverneur de Floride a demandé la création du Comité d’intégrité de la santé publique, supervisé par le Surgeon General, qui évaluera les recommandations et les orientations fédérales en matière de santé publique afin  qu’elles « soient adaptées aux communautés et aux priorités de la Floride ».

Une enquête sur les effets secondaires des vaccins Covid-19

Avec la création du Comité d’intégrité de la santé publique, supervisé par le chirurgien général de l’État de Floride, Joseph Ladapo , des recherches concernant les décès de personnes « saines » après avoir reçu un vaccin contre le Covid-19 vont être menées. Il va travailler avec l’équipe de l’UF Health.

En effet, selon le communiqué du gouvernement de Floride, « l’administration Biden et les sociétés pharmaceutiques continuent d’encourager la distribution généralisée des vaccins à ARNm sur le public y compris sur les enfants dès l’âge de 6 mois ». Pourtant, ils ont provoqué de nombreux effets indésirables comme « les troubles de la coagulation, les lésions cardiaques aiguës, la paralysie de Bell, l’encéphalite, l’appendicite et le zona ».

De leur côté, les experts et les médecins de l’UF Health ont confirmé à maintes reprises la fiabilité et la sureté du vaccin et son efficacité en tant que moyen de protection contre le Covid-19.

Une enquête indispensable selon Joseph Ladapo

Durant une discussion avec des experts de la santé, M. Ladapo a évoqué le résultat d’une étude clinique réalisée dans une université en Allemagne. Des autopsies ont été pratiquées sur des personnes en bonne santé qui sont mortes soudainement sans aucune maladie aiguë connue après avoir reçu le vaccin COVID-19.

L’étude a également révélé que quatre personnes sur 35 ont développé une myocardite. Selon la clinique Mayo, la myocardite est une inflammation du muscle cardiaque qui peut réduire la capacité du cœur à pomper le sang. Selon M. Ladapo,  ce trouble est un effet du vaccin à ARNm.

Pourtant, l’épidémiologiste en chef du système hospitalier UF Health Shands, le Dr Nicole Lovine, a déclaré que ces cas de myocardite sont associés au vaccin Johnson & Johnson et qui est rarement utilisé. Elle a affirmé la sureté des vaccins à ARNm.

A noter que dans ce communiqué, le gouverneur de la Floride a également demandé à la Cour suprême de l’État de convoquer un grand jury pour enquêter sur les « actes répréhensibles en Floride » liés à ces injections. Selon Ron DeSantis, ce comité d’intégrité de la santé publique s’opposera aux CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies aux États-Unis) car ceux-ci, « ne remplissent pas une fonction utile ; ils servent vraiment à promouvoir des récits plutôt qu’à pratiquer une médecine fondée sur des preuves ».


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Les lunettes aviateur de Macron sont-elles vraiment fabriquées en France ?

Les lunettes aviateur de Macron sont-elles vraiment fabriquées en France ?

Quelques jours ont suffi pour transformer une paire de lunettes en affaire nationale. À Davos, Emmanuel Macron apparaît avec des lunettes de soleil. Les réseaux s’emballent, les médias suivent. Derrière l’accessoire, une entreprise, le lunetier jurassien Henry Jullien, et une question classique : comment l’artisanat survit-il à la mondialisation et au storytelling politique ? En arborant le modèle Pacifics 01 de la maison Henry Jullien pour masquer une irritation oculaire lors du forum de Davos


Rédaction

Rédaction

L'humeur de Veerle Daens : Sophie de Menthon, le.a courtisan.e du 7è qui se prend pour une Vestale

L'humeur de Veerle Daens : Sophie de Menthon, le.a courtisan.e du 7è qui se prend pour une Vestale

On connaissait la lutte des classes, voici la guerre des salons. Sophie de Menthon, la gardienne du temple d’ETHIC, vient de lâcher un communiqué d’une gravité presque liturgique. Le crime ? Un « entrisme » insoumis au cœur de la CPME. On imagine l’effroi : des petits patrons qui, au lieu de réciter leur catéchisme libéral-conservateur, vont s’encanailler à l’Institut de La Boétie chez Jean-Luc Mélenchon. Sortez les sels, Sophie va défaillir. La pureté du sang patronal Ce qui fascine d


CDS

CDS

Comment Macron fait surveiller le Net pour lutter contre les ingérences étrangères... par Elise Rochefort

Comment Macron fait surveiller le Net pour lutter contre les ingérences étrangères... par Elise Rochefort

Ce matin, Emmanuel Macron tient un conseil de défense, dont l'un des points à l'ordre du jour porte sur la "lutte contre les ingérences étrangères" à l'approche des élections municipales. Mais concrètement, comment s'organise cette surveillance du Net ? Le jour même où il annonçait l'introduction du passe sanitaire, le 13 juillet 2021, Emmanuel Macron signait le décret créant l'agence Viginum, chargée principalement de lutter contre les ingérences étrangères. Cette coïncidence peut évidemment ê


Rédaction

Rédaction

Hausses de l'or et du franc suisse : que manque-t-il pour qu'un krach survienne ?

Hausses de l'or et du franc suisse : que manque-t-il pour qu'un krach survienne ?

Nous vivons un mois de janvier 2026 qui fera date dans les manuels d’histoire financière, si tant est qu’il reste encore des historiens pour documenter l’effondrement de notre paradigme monétaire. La situation est d’une clarté aveuglante pour qui refuse de porter les œillères de la presse subventionnée : nous sommes entrés dans la phase de « l’évacuation ». Pendant que les plateaux de télévision s’extasient sur la résistance héroïque du S&P 500 flirtant avec les 7 000 points, les deux seuls the


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe