La société de biotechnologie Novavax, Inc a débuté l’étude de phase II de son vaccin combiné Covid-19 Influenza (CIC), contre la grippe et le Covid-19. Elle sera menée en deux étapes et les premiers résultats sont attendus vers le milieu de l’année 2023.
Pour rappel, le CIC Influenza est une combinaison du vaccin contre le Covid-19 NVX-CoV2373 à base de protéine recombinante de Novavax, de son candidat vaccin quadrivalent contre la grippe, ainsi que de l’adjuvant Matrix-M à base de saponine. Cet essai évaluera la sécurité et l’efficacité de ces diverses formulations. Novavax a déjà commencé l’essai de phase II pour son vaccin combiné Covid-19-Influenza (CIC) ainsi que pour des candidats vaccins contre la grippe uniquement.
Un essai pour évaluer la sécurité et l’efficacité du produit
Novavax a débuté l’étude de phase II pour les vaccins Covid-19-Influenza. Ses chercheurs vont évaluer l’efficacité et la sécurité des diverses formulations chez des volontaires âgés de 50 à 80 ans. Novavax et son équipe ont aussi pour objectif de bien identifier la dose adéquate.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Mais que contient donc novavx? Voilà la lettre d’information COVID de Meryl qui nous éclaire un petit peu ..
« En savoir plus sur la lettre d’information COVID de Meryl
Démêler la désinformation du COVID
Le vaccin Novavax contient 1 mcg de protéines d’insectes (le légionnaire d’automne) et de baculovirus, ainsi qu’un peu de leur ADN, qui vous sont injectés à chaque dose.
Et ce, avant même de considérer le nouvel adjuvant Matrix-M qu’il contient.
Meryl Nass
24 juillet 2022
Vous voyez, la protéine spike du vaccin est cultivée en modifiant génétiquement des baculovirus pour produire la spike, puis en infectant des cellules d’insectes avec le baculovirus pour transformer le tout en une usine de protéine spike.
Lors de la réunion du Comité consultatif sur les pratiques de vaccination du CDC, que j’ai suivie en direct la semaine dernière, il a été révélé que le vaccin Novavax avait été mis en place parce qu’il pouvait être commercialisé comme un vaccin « plus traditionnel », puisqu’il n’était pas fabriqué à partir d’ARNm. Le Novavax devait être destiné aux personnes non vaccinées, bien que l’on ait prévu que seuls 10 % d’entre elles l’accepteraient.
Merci de lire la lettre d’information COVID de Meryl ! Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les nouveaux articles et soutenir mon travail.. »
https://merylnass.substack.com/p/novavax-vaccine-contains-1-mg-of