Hier, Brigitte Macron s’est produite au journal de TF1 dans une interview pré-enregistrée consacrée aux fameuses Pièces Jaunes inventées par Bernardette Chirac… mais dont le thème a largement débordé cette seule opération caritative. Alors que la majorité s’apprête à des moments difficiles avec la réforme des retraites, Brigitte a dénoncé la “méchanceté” contre celui qui a suspendu à tour de bras des soignants aux petits salaires et qui a appelé à “emmerder les non-vaccinés”. Pendant ce temps, Macron paraît de plus en plus enfermé dans un monde coupé des réalités, insistant pour réformer les retraites envers et contre tout… et tenant les Français éloignés de ses préoccupations.
Le second mandat d’Emmanuel Macron en est seulement à son huitième mois mais l’impression que nous sommes plongés dans une crise de régime se renforce à grande vitesse. Certes, le premier quinquennat nous avait habitué à ce que la montagne de paroles présidentielles accouche régulièrement de souris en matière d’action. Mais le décalage entre les déclarations et les réalisations, entre les ambitions et le résultat devient de plus en plus flagrant. Il est un symptôme de la crise accélérée du macronisme.
Avant-hier, 8 janvier, le macronisme s’est bien entendu déployé – comme souvent – sur la scène internationale, avec une grandiloquence à laquelle nous sommes désormais habitués: .
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Bof.
De fragilité en fragilité, Macron est au pouvoir depuis cinq ans et demi, il a été réélu, il est encore au pouvoir pour quatre ans de demi et, comme, en 2027, les Français n’auront toujours pas jeté leur télévision, son successeur fera exactement la même politique de destruction de la France au service du Great Reset.
“il a été réélu…” pas sûr:
Le “bug” apparu sur France 2 le soir de l’election, donnant en direct 18 millions de voix à Le Pen contre 17 millions le lendemain n’a toujours pas été expliqué, tout comme l’origine de l’incendie de Notre-Dame.
Peut-être que le peuple Francais est moins responsable de son malheur qu’il n’y parait.
il y a de quoi avoir des doutes. trop d’incertitudes……
Exact.
Juste une précision : Macron est en fonction depuis 11 ans : ne pas oublier son rôle dans le gouvernement Hollande et l’affaire Alstom, entre autres, dont il est l’auteur.
Les Français voudraient enfin connaître la véritable identité de “Brigitte”. Sa bio est un tissu d’invraisemblances, mais les médias continuent l’omerta.
Son mari est “profondément honnête” Mon œil ! Mensonge éhonté !
J’ai travaillé (indirectement) pour un projet “pièces jaunes”. On y voyait bien qu’il est trop facile de dépenser l’argent des autres…
Une question de français qui m’écorche la vue (surtout dans le titre). On n’écrit pas “Sainte-Brigitte” mais Sainte Brigitte (sans trait d’union et avec un s minuscule (sauf quand il se trouve en début de phrase (comme ici). Pour en savoir plus : https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/saint-ou-saint/
Je suis d’accord sur la règle. Mais ici, il me semble que “Sainte-Brigitte” ne désigne pas la véritable sainte Brigitte, que c’est plutôt un sobriquet désignant Brigitte Macron. Je crois donc que l’orthographe “Sainte-Brigitte” est correcte. De la même manière, “Saint-Denis” ne désigne pas la personne de saint Denis, mais la ville (ou sa cathédrale), et “le Général” désigne le général de Gaulle.
J’ajoute qu’il n’aurait pas fallu, à mon avis, écrire “Macron” après “Sainte-Brigitte” si le sobriquet “Sainte-Brigitte” désigne, comme je le crois, Brigitte Macron. De la même manière, pour désigner le général de Gaulle, on peut écrire “le Général”, mais pas “le Général de Gaulle” (qui serait un pléonasme ?)
J’observe que les noms propres composés comportent des traits d’union : il y a plusieurs mots, mais un seul nom : Roissy-en-Brie, l’avenue du Général-Charles-de-Gaulle, la salle Pierre-de-Coubertin, etc.
Bonjour. Je suis abonné depuis plusieurs jours, que dois-je- faire pour avoir accès aux articles en entier ? (En français si possible) Merci.
mille excuses pour la faute sur votre nom!!!
la première question qui me vient quand je vois Brigitte, est : “la première Dame de France est-elle une femme ou un homme ?”
C’est peut-être là, l’apport principal de macron à la République Française, il restera peut-être dans l’Histoire pour cette raison, avoir fait prendre des vessies pour des lanternes à tout un Peuple qui fut autrefois glorieux.
quel dieu macron prie-t-il? qui le lui demande?
Qui est cette personne ?
Mamie Brigeton essai de sauver les apparences en allant sur le plateau de TF1 en se faisant interviewée par les Gauchistes d’extrême gauche de la Bouygues Family elle qui rêvait de mettre un pénis en or avec ses testicules au lieu et place de la célèbre flèche qui représente l’histoire de Notre Dame. Son mari Macronor Terminator Merdator est un cinglé de première et elle aussi elle est cinglée.
Se sont des pervers …dégénérés . A savoir que ces deux personnes ont été placé là pour ce qu’ils sont . Ces deux personnages seraient écoutés par des psy , le compte rendu nous ferait peur . Et encore nous savons que ce que nous voyons et entendons , le caché est s a ta ni… . Faire le mal , faire souffrir et détruire est leur B A . Le dégénéré A ttali , sous ordre M , est responsable de la mise en place de E M ; J’aimerai ne plus voir sa gu…. partout , comme ici d’ailleurs . C’est une souffrance ce m e c .
Qui est le méchant? Celui qui se croit la victime de la méchanceté des gens, c’est bien connu, action-réaction. McRon le méchant n’hésite pas à piétiner les droits de l’homme en:
1. interdisant sans indemnité aux soignants naturellement immunisés contre la covid de travailler, contrevenant ainsi à l’article 23-1 de la déclaration universelle des droits de l’homme ” Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail et à la protection contre le chômage”.
2. négligeant la demande de rapatriement de familles françaises dont 150 enfants, détenus dans des camps de concentration en Syrie, contrairement aux droits de l’homme article 13-2 “toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
3. négligeant de donner les moyens nécessaires aux bonnes diligences du pouvoir judiciaire . Article 10 “Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera,..” dans un certain temps…
L’opération pièces jaunes a été créée par la Fondation des Hôpitaux de Paris en 1989. Madame Chirac n’a fait main basse sur la présidence de la fondation qu’en 1994 : elle n’a nullement inventé cette bonne oeuvre mais a su en faire un certificat de vertu. Madame Macron a pris le relais en 2019.