Comme à chaque changement informatique (et c’est bien normal), certains de nos lecteurs sont déroutés par les nouvelles conditions de connexion… et sont convaincus de ne plus avoir accès aux articles auxquels ils sont abonnés. L’assistance en ligne que nous déployons depuis huit jours montre que, dans 99,9% des cas, les dysfonctionnements sont dus à un simple problème de manipulation de votre ordinateur. Donc avant de nous contacter, pouvez-vous nous faire l’amitié de suivre quelques instructions ?
Voici la liste des questions (et les réponses qui les accompagnent) les plus posées par les lecteurs. Je rappelle que, comme toute entreprise débutante et en auto-financement, le Courrier dispose de peu de moyens pour assurer le “service après-vente”. Merci d’en tenir compte dans le ton de vos interventions…
D’une manière générale, en dehors des brèves de presse, l’accès aux articles du Courrier est soumis à un abonnement de 4,90€ par mois, qui permet de financer notre fonctionnement et notre développement de façon indépendante et sans subir la pression quotidienne de la caste. La liberté n’a pas de prix, mais elle a un coût.
Je n’arrive pas à m’abonner
L’interface d’abonnement fonctionne bien et de manière intuitive. Toutefois, plusieurs problèmes peuvent se poser, qui expliquent les problèmes d’abonnement :
- votre banque ne vous autorise plus à effectuer des achats en ligne (notamment parce que vous n’avez pas validé votre compte à partir de votre application bancaire)
- vous vous trompez dans vos coordonnées bancaires ou votre cryptogramme
- votre compte n’est pas approvisionné ou votre carte n’est plus valable
Merci de bien vérifier ces points avant toute mise en cause de nos procédures.
Je précise que nous n’acceptons ni les virements (pour l’instant) ni les paiements par chèque.
Je ne reçois pas mon mot de passe
Ce grand classique se résout dans 99% des cas en consultant ses spams.
ATTENTION : le mot de passe est envoyé par un mail WORDPRESS et non COURRIER DES STRATEGES. Pensez bien à le consulter. S’il n’arrive pas, ou pas immédiatement, c’est probablement parce qu’il est dans les indésirables, ou parce qu’il est arrivé dans la catégorie “réseau” de votre boîte Gmail, ou sous l’étiquette WORDPRESS qui n’a pas attiré votre attention.
Exceptionnellement, vous avez peut-être mis en place un pare-feu qui bloque son arrivée. Pensez-y.
Je suis abonné mais je n’arrive pas à me connecter
Autre grand classique des remarques formulées par les lecteurs, voici les cas les plus fréquents (quasiment 100% des situations) :
- vous renseignez une adresse mail qui n’est pas la bonne, soit parce que vous l’orthographiez mal (par exemple en y ajoutant un espace ou un point, ou en oubliant un point), soit parce que vous l’orthographiez bien, mais ce n’est pas sous cette adresse que vous vous êtes abonné.. Beaucoup de lecteurs disposent de plusieurs adresses mails et ne se souviennent pas de l’adresse qu’ils ont utilisée pour s’abonner
- vous renseignez un mauvais mot de passe. Si vous utilisez la réinitialisation, pensez à consulter vos spams pour disposer du lien de connexion
- votre abonnement n’est plus valide : c’est le cas des abonnements mensuels anciens, si vous ne l’avez pas renouvelé au nouveau tarif (vous gagnez 5€ par mois)
Je dois me reconnecter à chaque article
Si vous utilisez la navigation privée, que ce soit sur votre portable ou sur votre smartphone, vous devez vous reconnecter à chaque consultation.
Vérifiez bien ce point, en particulier sur votre smartphone.
Je suis adhérent à Rester libre ! et je ne peux me connecter aux articles
L’adhésion à l’association Rester libre ! est indépendante de l’abonnement au Courrier des Stratèges.
L’adhésion à l’association sert à financer le fonctionnement de l’association. L’abonnement au Courrier sert à financer les frais de fonctionnement du site que nous avons exposés lors de son lancement.
Si, malgré ces conseils, vous ne parvenez pas à vous connecter, écrivez-nous à l’adresse : [email protected] en précisant, en objet de votre message “abonnement”. Merci de nous aider à vous aider.
Bonjour. Je me suis abonné il y a quelques jours. Je n’arrive pas à obtenir l’accès aux articles.
Ma femme a fait le versement par son compte PayPal. Elle vient de recevoir que son compte a été débité de 4,90 €. Est-ce que cela suffit, ou faut-il faire autre chose? Merci.
Bonjour Roger.
Ayant renouvelé l’abonnement sur une option annuelle en début Janvier, il y a eu 4 jours entre le paiement en ligne et la réception du mail avec le pdf récapitulatif de l’achat. Si c’est votre première inscription ici, il est possible que cela prenne quelques jours pour certaines choses.
En espérant que ce la vous aide.
Si il est possible d’être renseigné sur la mise en ligne du dossier patrimonial n°13 de F.Ly Machabert.
J’attendais avec impatience ce dossier numéro 13 initialement prévu pour Dimanche 8 pour prendre certaines décisions patrimoniales.
La publication est-elle toujours prévue ? ou repoussée suite à un souci technique ? Merci.
Je ne trouve pas le bouton de connection
Merci pour les explications.