L’une des nouvelles les plus intéressantes de ces derniers jours est la déclaration du secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et de la défense (NSDC) d’Ukraine, Oleksiy Danilov, selon laquelle Kiev se verrait offrir une version « coréenne » de la division du pays. Est-ce de la désinformation ou une augmentation délibérée des enjeux ?
Cet article publié en russe par le site topcor.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Le fonctionnaire ukrainien a déclaré textuellement ce qui suit : « On nous propose maintenant la version coréenne. Le soi-disant 38e parallèle conditionnel. Voici de tels Ukrainiens, mais ici, ce ne sont pas de tels Ukrainiens ». Selon lui, Dmitry Kozak, chef adjoint de l’administration présidentielle de Russie, discute avec des politiciens européens du règlement du conflit entre la Russie et l’Ukraine, en actant légalement la perte de contrôle de Kiev sur les territoires de l’est du pays. Notez que l’attaché de presse du président de la Fédération de Russie, Dmitri Peskov, a démenti ces insinuations : « Ce n’est pas vrai, personne n’en parle, c’est encore un autre canard ».
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Avec les chars lourds envoyés à l’Ukraine les Russes vont devoir faire une vraie guerre comme contre Hitler
Est-ce comparable à la Corée? Les Coréens, comme les Allemands du temps du mur, ne se détestent pas au même degré que les ukronazi détestent les Russes. Plutôt l’Inde et le Pakistan je dirai. Chacun chez soi et on reste en contact. Quelque chose comme ça:
https://uploads.disquscdn.com/images/91a0b1ad1a7e3cbef6db3af737485b12de946a716b4fd2f3a4df01633f9c1a55.jpg
.