Face aux menaces représentées par la hausse des cas d’infection du Covid-19 en Chine, plusieurs pays ont adopté comme solution la surveillance des eaux usées des vols en provenance du pays. Aux Etats-Unis, le recours à cette stratégie constitue un grand sujet de débat entre la Maison-Blanche, les compagnies aériennes et les CDC (Centres américains de contrôle et de prévention des maladies). De source anonyme des CDC, l’agence serait en train d’étudier les aspects « logistiques et juridiques » de ce processus.
La surveillance des eaux usées repose sur le fait qu’une personne contaminée peut excréter le virus par les selles ou l’urine, même lorsque le sujet est asymptomatique. La possibilité que les CDC puissent surveiller les eaux usées en suspension dans l’air a été révélée pour la première fois fin décembre. À l’époque, la réflexion de l’agence était centrée sur l’explosion des cas de COVID-19 en Chine et sur le manque de données de la Chine suite à la levée brutale de sa politique zéro COVID. La situation a fait craindre que la vague ne génère une nouvelle variante et que les voyageurs infectés en provenance du pays ne provoquent des vagues ailleurs.
Des études pour rendre ce programme de surveillance opérationnel
Les CDC seraient en train d’étudier la manière pour valider la surveillance des eaux usées des avions selon une certaine source. En d’autres termes, ils vont identifier les contraintes « logistiques et juridiques » ainsi que les stratégies à déployer pour rendre le programme opérationnel. Certains partenaires de l’agence sont prêts à la soutenir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Quand va-t-on invalider la PCR pour la détection des maladies?
Personne n’a jamais vu un virus sous son microscope…
https://reseauinternational.net/dr-stefan-lanka-sept-refutations-de-la-virologie/
Et
https://reseauinternational.net/le-mythe-de-la-contamination-epidemique/