Alors que le feu couve et croît doucement en France, avec une grève largement suivie et une lutte visiblement sans compromis possible sur la réforme des retraites, c’est l’ensemble de la situation mondiale qui se dégrade dangereusement. Dans les différentes séries historiques qui se croisent en ce moment (dettes publiques, concurrence industrielle au sein de l’Occident, rivalité autour de l’imperium américain), chaque “segment” semble pris d’une effervescence de moins en moins contrôlable. Les ingrédients d’un embrasement généralisé prennent forme. Le “passage à l’acte” n’est pas acquis, mais le Nouvel Ordre Mondial ne devrait pas se mettre en place dans une parfaite fluidité…
L’examen de la #RéformeDesRetraites en commission des affaires sociales doit s’achever mercredi soir : “Tout est fait pour qu’on n’attaque pas l’article 7 [sur le report de l’âge légal de départ à la retraite]”, regrette @C_deCourson (LIOT).#Retraites #DirectAN pic.twitter.com/IWDlSRhVDB
— LCP (@LCP) January 30, 2023
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Le toujours plus dont s’est servi les politiciens pour se maintenir au Pouvoir rencontre le mur du réel, la dette abyssale qui nous rend vulnérables. Les raisons sont connues et largement commentées. Dire sans trop le dire qu’il faut désormais se serrer la ceinture et travailler un peu plus longtemps en raison d’une espérance de vie allongée, ce n’est pas ce que les électeurs un poil hypocrites veulent entendre.
une espérance de vie allongée – Je crois que l on a touché le plafond le mouvement s inverse il me semble .
Bonjour
Selon Sun Tzu
# La guerre est semblable au feu, lorsqu’elle se prolonge elle met en péril ceux qui l’on provoquée.
# Ne poussez pas à bout un ennemi aux abois.
“la caste dominant aura de plus en plus de mal à maîtriser la violence qu’il a déclenchée.” ??
Si vous comptez sur la gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche pour changer d’ère vous serez déçus. La dernière chose qui maintient à flot le petit bourgeois socialo s’appelle la planche à billets.
https://uploads.disquscdn.com/images/e0329bb01dea57d0f331af9e6dd6826c52e088b5fc84e825a45cb565ae275d83.jpg
Je ne suis pas convaincu que “la rue” ait encore autant de poids que du temps des années Juppé. Les Gilets Jaunes n’ont servi à rien, le peuple a été maté, les yeux crevés et les mains arrachées. Par ailleurs, deux ans de lobotomisation massive covidienne ont produit une masse qui s’en fiche. Les libertés foulées au pied ? Silence sépulcral des syndicats… Les carburants tutoient les 2 euros le litre… so what ? Rien ne se passe. Donc, pourquoi cela bougerait-il plus pour les retraites ? J’espère me tromper.
Je suis de votre avis.
Il convient de poser le cadre de l’analyse, compte tenu des observations précédentes: on constate que les syndicats sont de la partie et que les médias ne sont pas en reste pour donner écho à la “mobilisation”; j’en déduis que ce qui se passe est organisé et donc pas dans notre intérêt.
L’interprétation me semble assez simple: la caste craint la révolte, mais par-dessus tout, la révolte pour de bonne raisons, la révolte qui met sur la table les vraies causes des problèmes (ce qui s’était produit au début des gilets jaunes quand 75% des Français soutenaient le mouvement, avant qu’il soit détourné par l’extrême-gauche dont on ne dira jamais assez qu’elle fait le jeu des mondialistes)
Pour éviter cette épreuve de vérité, rien ne vaut une révolte-exutoire des mécontentements, qui va se focaliser sur un point de détail: l’âge de départ à la retraite. Quel que soit le résultat du vote au parlement, le sabordage du pays continuera. Et il sera plus difficile de mobiliser sur une prise de conscience de la racine de nos problèmes, ce qui aurait pour fâcheuse conséquence jeter une éclairage sur la crise Covid et la guerre en Ukraine…
Je suis entièrement d’accord avec votre analye
Les syndicats sont de la partie
Ca crève les yeux mon cher. Leurs dirigeants défendent les intérêts de la caste puisqu’ils en sont. Ils ont supplié deux fois les électeurs d’adouber l’agité du Touquet. Ils n’ont pas défendu les personnels suspendus.
Camarades travailleurs, souriez quand Martinez et Berger vous ******.
NON ,ça c est parce que les gilets jaunes ,si touchants qu lis ont pu être sont ,le peuple , ,n avaient pas de cerveau ..
il fallait se contenter de garder et bloquer les ronds points ..et , a Paris, éventuellement ,contrôler avec un Service d ordre les débordements et ne s en prendre qu a des lieux symboliques de l injustice du système et pas a de pauvres commerçants …
il faut surtout éduquer ,élever ,et responsabiliser ,même individuellement(un a un si nécessaire ),les forces de l ordre ,qui ,les pauvres, ne se rendent pas qu en soutenant et obéissant a une telle dictature décadente ,ils finiront par se suicider en masse ..et en être les premières victimes …sans eux du bon coté ou la force des martyrs pour les vaincre …TOUT EST PEINE PERDUE;”aux armes citoyens ….”
On a jamais vu des moutons se rebeller contre le chien et le pousser dans le ravin
Au contraire, je pense qu’ils poussent les gens à la rébellion ainsi qu’aux émeutes, ce qui leur permettra de justifier la mise en place de la loi martiale dont il ne nous ferons sortir qu’à condition de se soumettre à un passeport “sécuritaire” et à un crédit social : ceux-ci comme toujours seront applaudis par la majorité de la population qui seront prêts à renoncer à leur liberté pour plus de sécurité (tiens comme c’est curieux, c’est toujours le même levier qui est utilisé pour nous imposer le totalitarisme), toujours les mêmes arguments comme pour le “passeport” vaccinal !!)