Un simple coup d’œil aux publications récentes de l’ONU sur son agenda 2030 devrait suffire à tout être doué de raison (et non-membre du WEF) pour comprendre pourquoi même un souverainiste de papier comme Trump, dans ses rares moments d’anti-mondialisme velléitaire, voulait extraire les Etats-Unis de cette association internationale d’escrocs.
Davos 2023 a déjà donné le ton : le « risque N°1 » est, cette année, « la crise du coût de la vie » (comprendre : les sans-dents occidentaux spoliés qui risquent de se rebiffer), tandis que la principale menace viendrait des « discours de haine » (soit : ces mêmes sans-dents, quand ils osent s’exprimer publiquement). Dans ces conditions, les prétextes humanitaires tiers-mondistes qui sous-tendent d’ordinaire l’extorsion de fonds onusienne risquent fort de perdre un peu de leur sex-appeal.
Pour cette internationale du parasitisme, l’essentiel est néanmoins que la production du discours de la bonne conscience multilatéraliste, elle, reste ininterrompue. Or, même dans ce domaine, les résultats sont plus que douteux.
Objectif ONU 2030 : que les Nations continuent à financer l’Organisation
Bien qu’exhibant une sociologie admirablement diversitaire, la domesticité onusienne de Davos, par servilité absolue, reproduit avec une fidélité de tourne-disque tous les préjugés culturels des bourgeois genevois auxquels elle doit sa position. C’est ainsi qu’elle parvient à mêler à l’évocation de problèmes réels du monde extra-occidental (pauvreté, dette, populations déplacées) les jérémiades habituelles des célibataires urbaines de gauche d’Europe occidentale : « exclusion », « promotion de l’égalité des sexes » (en attendant d’oser étendre à ces pays la croisade « contre la transphobie »), ou encore « émissions de CO2 ».
C’est dire les chances de succès qu’un tel programme – si quelqu’un avait la curieuse idée de chercher à en faire une réalité – rencontrerait dans le monde « en développement », où les seuls promoteurs de l’égalité des sexes sont généralement des dictatures militaire (la démocratie étant généralement, comme au Pakistan ou en Turquie, du côté de l’Islam politique) – sans même parler de la passion prévisible des masses indonésiennes pour l’éolien, le solaire et la « sobriété énergétique » à la Macron…
Elle mélange tout au travers de ses frustrations, cette fille !
Elle apprécie quoi et qui au final en définissant les choses et les êtres non comme ils sont mais comme elle les perçoit? ^^
Trump Biden même jeu ??? et puis quoi encore ?
Qu’elle n’aime pas Davos soit (moi non plus ^^) mais qu’elle y fourre sans discernement un peu tout le monde est archi débile. Poutine n’a rien de rien à voir avec Davos. Il en est même le champion du monde adverse. L’Inde et l’Indonésie non plus au demeurant ainsi que la plupart des BRICS voire BRICS + Seule la Chine a des points communs mais aussi de sérieuses différences. Ils n’ont pas pour dessein d’aider Klaus à passer de 8 à 1 milliard en accomplissant eux même le remplissage du charnier. Ils n’y a guère que le numérique où ils convergent, ce qui est logique car s’ils ne sont pas conquistadors comme nation ils le sont comme idéologues. Ils sont donc universalistes et non mondialistes mais entendent répandre leur way of think ^^ à défaut de life ^^
Les Asiatiques vivent en bien plus grande symbiose avec la nature que les Occidentaux et je doute que le saccage des éoliennes les motivent ^^ Surtout l’Indonésie qui est la plus russophile de ces nations. Mais l’Inde aussi se méfie de la Chine et préfère les Russes qui ne sont conquistadors ni comme nation ni comme courant de pensée. La Russie est la championne réelle de la multipolarité ainsi que de l’esprit BRICS qui est son bébé et non celui de la Chine. D’ailleurs l’OCS et l’OTSC aussi ^^ Le seul bébé véritablement chinois s’appelle “routes de la Soie”. L’Afrique c’est pareil ; elle drague la Chine mais vénère la Russie.
La plupart des thèses émises ici sont d’ordre purement occidental. Il n’y a pas de transphobie ailleurs tout comme il n’y en avait pas ici avant le wokisme. Ailleurs, on se contente de ce que la nature vous a donné. On ne se prend pas pour Dieu… on ne l’a pas tué. On ne vise pas l’égalité mais le bonheur.
Je ne demande pas de raisonner à l’Orientale mais il faudrait quand même à un moment cesser de passer tout au prisme de l’Occident. Orban et Erdogan ont des visions plus larges que Modeste (s) ^^ et en général bien moins Schwar(t)z ^^ Malsain que de passer son temps à broyer du “Noir” ^^
Aïe. Visiblement, vous vous êtes trompé de brève. Celle que vous donnez l’impression de commenter ici ne parle pas du tout de “la Russie” (que vous semblez d’ailleurs confondre avec V. Poutine – ce qui est bien normal: nous, en tant que français, nous nous identifions bien à Macron, non?), ni du bobard illibéral en général.
Attendez, je vais vous aider. Dans celle-ci, par exemple, il est bien question (de façon, au demeurant, parfaitement marginale) de V. Poutine et de son amitié ancienne et durable avec K. Schwab: https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/01/31/bhl-otan-ukraine-et-ramassage-des-miettes-par-modeste-schwartz/
Voilà, je vous laisse travailler. Bonne bourre!
Bonsoir.
C’est pas beau de renvoyer vers un article supposant des preuves et références , alors qu’il ne propose qu’une autre supputation conforme à celle ci-devant.
Auriez vous atteint déjà vos limites du raisonnable ???
Avoir un joli verbe n’ exclu pas d’être un peu factuel et honnête . Non ??
Je vous déconseille de privilégier la forme au fond, surtout dans un monde déjà saturé de mensonges.
Voilà je vous laisse réfléchir et vous remettre au travail . Travail pas propagande!
Bonne soirée.
Les preuves, c’est en justice, pas en journalisme.
Les références, en revanche, oui. Mais (sauf quand on embauche des domestiques), ce sont toujours des références SUR quelque-chose. En l’occurrence, vous en voudriez sur quoi?
Nous ne pouvons qu’imaginer, de façons diverses et variées, toutes négociations, pressions, arrangements, chantages, rapports de force et corruptions qui se font dans les coulisses du pouvoir de la géopolitique des nations de cette planète dans la direction primaire et unipolaire dominante de la gouvernance mondiale dans l’antagonisme multi-polaire ou seulement en apparence présent ou futur selon les résultats dudit rapport de force et les éléments précités. Evidemment la population mondiale n’en est rien d’autre que l’objet.
-” Et je puis dire une troisième chose : on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer”
https://www.dailymotion.com/video/x6lhncp
erreur de lien : https://www.dailymotion.com/video/xpug88