Le mail de collecte de dons envoyé par Les Républicains commet toutes les erreurs qu’on apprend à ne pas faire quand on se forme à la collecte de dons. En outre, c’est un chef d’oeuvre dans le genre “déni de réalité”. En particulier quand il s’agit de se positionner face au Rassemblement National. La question qui se pose désormais pour tous les élus LR lucides – encore nombreux, c’est de savoir comment échapper au naufrage du parti qui, au plus tard en 2027, les engloutira
Voilà le modèle de ce qu’il ne faut pas faire quand on écrit un mail de collecte de dons
+ l’absence d’incarnation. LR a un nouveau président, c’est lui qui devrait parler aux donateurs pour créer une relation personnelle.
+ l’absence d’une “mission” concrète et qui distingue de la concurrence: “la grande famille politique moderne qui apportera les solutions aux Français”. Ah bon? LREM alias Renaissance n’a pas déjà promis cela? D’ailleurs la liste des défis à relever pourrait se trouver dans un manifeste du parti macroniste: “défi climatique, nouvelles priorités de la jeunesse, compétitivité de notre économie, souveraineté de notre pays”; Allez, Macron parlerait de “souveraineté européenne”. Mais c’est bien la seule différence.
+ rien de pire que de demander de l’argent sans expliquer à quoi on va le faire servir: personne n’a envie d’ouvrir son porte-monnaie pour “enclencher la dynamique de redressement que nous appelons de nos voeux”.
L’insulte au Rassemblement National
Tout ce que nous venons de mentionner, c’est le B-A/BA de la levée de fonds. Cette activité où, sans conteste excellent les Américains. Mais, avez-vous remarqué, quand on est atlantiste en France on imite les Américains pour leurs défauts, non leurs qualités.
Si, au moins, LR faisait un peu de politique franco-française: hélas, les auteurs de ce texte qui doit faire aimer Monsieur Ciotti ne trouvent rien de mieux que d’insulter littéralement le Rassemblement National: “ceux qui prétendent, à tort, incarner les valeurs de la droite”.
Et c’est le parti qui a fait moins de 5% à l’élection présidentielle qui dit cela à propos d’un parti arrivé au second tour et ayant obtenu plus de députés à l’Assemblée Nationale!
Cela s’appelle sombrer dans le ridicule.
Oui, ça y a pas de danger qu’ils récoltent des masses de pognon! Style ou pas. A peine élu chef des LR, Cioti et Marleix ont déjà fait passer leurs troupes sous commandement Renaissance… Avec un peu de difficulté car certains craignent pour la continuation de leur cher mandat électoral.
Quant à Édouard Philippe qui séduit “les électeurs de la droite raisonnable”, même avec un appel de fonds mieux torché, il pourra aller se rhabiller pour récolter des fonds, car lui aussi a déjà démontré son autisme (je préfère à déconnexion), son inflexibilite débile et sa soumission à, pour et dans la caste. Avec un “programme” ou une “doctrine” quon a déjà vus à l’œuvre. L’Horizon, c’est ce qui seloigne à mesure que l’on s’approche. Enfin, je l’espère.
Pitié
Arrètez de nous imposer la gu..le à nacron sur toutes vos pages .
C’est insuportable et non necessaire .
Effectivement ça devient, de jour en jour, une véritable torture.
Merci aux journaux patriotes d’économiser la couleur.
MERCI !!
Pas un mot sur la dette
Sans objectif clair de proposer la mise en place d’un budget à l’équilibre n’est que de la perte de temps
Faudrait rappeler à Chiotti que les électeurs du RN financent son parti via l’impôt.