Selon une étude publiée dans la revue Nature Human Behaviour lundi 30 janvier, les restrictions appliquées au début de la pandémie du Covid-19 ont pénalisé les enfants. En effet, ils sont nombreux à avoir subi des retards d’apprentissage. Selon les chercheurs, environ un tiers d’une année scolaire a été perdue. L’auteur principal de cette étude a parlé d’un « véritable problème générationnel ».
Le chercheur Bastian Betthauser et son équipe ont mené une étude mettant en avant les conséquences de la pandémie du covid-19 dans le domaine de l’éducation. Bien qu’elles soient souvent négligées, elles sont tout aussi importantes. Les résultats ont été publiés dans la revue Nature Human Behaviour.. Les compétences des enfants en matière de calcul et d’alphabétisation ont particulièrement diminué suite à l’absence de l’apprentissage académique.
Une étude réalisée dans environ 15 pays
Bastian Betthauser et son équipe ont alors constaté que les mesures drastiques adoptées au début de la pandémie pour limiter la propagation du virus ont provoqué des retards d’apprentissage chez de nombreux enfants.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
On est payé combien pour faire ce genre d’étude dont n’importe quel parent connaît le résultat à l’avance?
Remarque stupide. Au contraire, ce genre d’étude est indispensable pour bien montrer que les confinements sont tout simplement désastreux pour la population, et du même coup met en lumière la profonde responsabilité des gouvernements et de tous les débiles qui ont gobé la soi-disante efficacité de ces confinements.