Depuis des semaines, pratiquement toute la communication politique tourne autour de la réforme des retraites. Même si ce sujet intéresse tout le monde, il se passe en ce moment dans le monde quelques menus évènements qui, eux aussi, peuvent mériter une certaine attention. D’autant plus que leurs conséquences risquent de se faire sentir rapidement dans notre quotidien, alors que, question retraite, ceux qui y sont ne semblent pas concernés et ceux qui subiront les effets de la réforme -si tant est qu’elle soit maintenue (je ne suis pas devin)- devront encore attendre quelques minutes.
Dans ces conditions, n’est-il pas légitime de se demander si ce feuilleton de la réforme des retraites n’est pas un paravent destiné à occulter une autre actualité beaucoup plus inquiétante encore ?
En premier lieu, une dette mondiale de dimension cosmique
Cette dette a plusieurs composantes :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Oui cacher des choses comme :
Les conséquences judiciaires des décisions prises lors de la crise sanitaire
En effet la dette pondue comme on chie le matin
La guerre fomentée et qui va sans doute s’étendre en plus grand conflit
Les entreprises des petits artisans qui coulent en raison de la hausse perpétuelle des normes taxes et maintenant énergie
Etc etc
Oui une bonne réforme qui occulte pas mal de choses pour une réforme en plus qui n’en est pas une
Je ne sais pas ce qui me dégoûte le plus; ces connards qui nous gouvernent ou ces trous de cul qui manifestent pour un sujet aussi banal que la retraite à 64 ans alors qu’il y a eu et qu’il y a beaucoup plus grave
Bravo Monsieur Goychman ???????? Ce que vous écrivez tombe sous le sens et relève du plus haut comique. Que pèse la réforme des retraites en France vis à vis de la dette mondiale de dimension cosmique dont les media socialo — les media quoi — nous parlent si peu? Faut il que nous soyons devenus si cons pour ne pas le voir. Collectivement.
Merci Mr Goychman pour cet article rappelant les origines de la décadence Française: 1973, avec Giscard prenant la loi donnant aux banques le droit de créer la monnaie, à la place de la Banque de France…Cette funeste dépossession du Peuple Français, nous a conduit à la pyramide de Ponzi des dettes Françaises, que nos politiques incapables n’ont fait qu’accroître, car, sur tous les emprunts fait par les fonctionnaires du Trésor, pour boucler les fins de mois, l’Elysée touche 2%…Pourquoi voulez-vous alors qu’ils gèrent la France en bons pères de famille ? La dette leur rapporte plus que la bonne gestion de la France !!!