Manifestement, les syndicats lycéens et étudiants, la sinistre UNEF en tête, travaillent leurs ouailles au corps pour les faire descendre dans la rue contre la réforme des retraites. C’est évidemment une mauvaise nouvelle (une de plus) pour Macron et son équipe, après une première séance à l’Assemblée, hier, qui a tourné au fiasco. Beaucoup, qui détestent viscéralement Macron et ce qu’il représente, se réjouiront de cette nouvelle étape dans le rejet d’une réforme dont le gouvernement n’a pas expliqué la visée profonde (peut-être parce qu’en dehors de satisfaire le caprice présidentiel, il n’y en a pas !). Sur le fond, cet intérêt de la jeunesse française… pour la retraite ! n’en reste pas moins à la fois désolant et inquiétant. Le processus de castration psychique de la population par la caste, mené depuis plus de vingt ans, produit ses effets : nous rêvions d’une génération de loups, nous voyons arriver des chiens dociles, qui ont massivement vendu leurs libertés il y a un pour prendre des cafés en terrasse, et qui se battent aujourd’hui pour garantir leurs vieux jours.
???? “La jeunesse est mobilisée contre la réforme des retraites”
➡ Les étudiants de Paris 1 bloquent l’université et rejoindront les manifestations cette après-midi pic.twitter.com/QN7q31Yw8H
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Bon article, mais il faut aussi reconnaître que des moins jeunes raisonnent aussi de manière similaire. Et les parents de ces jeunes, n’ont-ils pas une part de responsabilité? Mise à part les élever dans du coton et leur faire croire que l’assistanat c’est merveilleux. Le problème est donc un peu plus profond, et ces jeunes ne sont pas les premiers responsables. Je ne parle même pas du gauchisme qu’ils ont bouffé depuis leur naissance.
Belle description de notre civilisation actuelle. Cette civilisation vient en fait de l’extérieur, de la caste initiée par la culture anglo-saxone, dont l’objet principal est de s’enrichir par le commerce et la finance. Face à la manipulation, le peuple n’a d’autre choix que de se reveiller, se déplier et redécouvrir sa vérité propre qui n’est pas la consommation à outrance pour le plaisir du corps. Ce qui libère, de n’est pas l’Etat protecteur, c’est simplement la force de ne pas avoir peur. Marchons enfants de la patrie, nation fraternelle dont les institutions ont été forgées au cours des siècles. Cessons de servir la caste et dégageons la comme les Indiens ont dégagé les Anglais il y a seulement 100 ans.
Bravo Eric ! Excellente description de la triste réalité … mondiale.