Des femmes en état de mort cérébrale utilisées comme mères porteuses. Une proposition sortie d’un film de science-fiction ? Non !
La Docteure Anna Smajdor, professeure de Philosophie associée à l’Université d’Oslo entend proposer à des femmes en état de mort cérébrale d’être utilisées comme mères porteuses.
Entre éthique et utilitarisme
L’idée, publiée sur le site Springer Link, un service d’édition numérique de revues publiées par SPRINGER Verlag et Kluwer dans les domaines des Sciences de la Vie et de la Terre, de la Chimie, de l’Informatique, des Mathématiques, de la Médecine, de la Physique, de l’Astronomie, des Sciences de l’Ingénieur, des Sciences de l’Environnement va naturellement et heureusement faire polémique et confronter éthique et utilitarisme.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
A gerber, une fois de plus ce “progrès”.
Et à la fin « composotisation » décidément nous pouvons être fiers de nos valeurs.
A l’ère du narcissisme génèralisé, c’est à qui fera la proposition la plus grotesque, histoire de paraître en Une dans les médias.
Et c’est avec beaucoup d’humanisme que la vermine politicienne oriente le peuple vers le statut de matière première, bétail, volaille en batterie.