Lundi, le maire de New York, Eric Adams, a annoncé la fin de l’obligation de vaccination contre le Covid-19 pour les employés municipaux. Notons que suite à la mise en vigueur de cette mesure, 96% d’entre eux ont été vaccinés. Enfin, c’est le chiffre officiel! Comme à la grande époque soviétique. Cela a aussi généré le licenciement de centaines d’employés et des poursuites judiciaires. Cette décision du maire nous rappelle que New York est l’un des endroits au monde où “le covidisme” a fait beaucoup plus de dégâts que le COVID-19 lui-même.
La loi sur l’obligation vaccinale était décrétée à New York en octobre 2021. C’est l’une des mesures les plus agressives adoptées par l’ancien maire Bill de Blasio afin d’accélérer la vaccination de la population. Tous les employés municipaux de New York incluant les policiers et les pompiers ont été obligés de se soumettre à la loi sur l’obligation vaccinale le 1er novembre 2021. Ceux qui n’ont pas reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19 ont été mis en congé sans solde d’après la mairie de la ville. De nombreux employés ont refusé de s’y soumettre, d’autres ont demandé des exemptions pour des raisons religieuses.
Une mesure en vigueur à compter de vendredi
Des centaines de travailleurs ont été licenciés et une série de poursuites judiciaires a eu lieu suite à l’application de l’obligation vaccinale. Notons qu’à l’époque, pour inciter les employés à se soumettre à l’obligation vaccinale, le maire de New York, Bill de Blasio avait annoncé sur CNN la semaine dernière que les vaccinés auront droit à une prime de 500 dollars.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.