La Cour européenne des droits de l’homme fait « de la politique en robe » : selon un arrêt récent, l’accès des enfants aux informations sur les relations homosexuelles ne doit pas être limité. Le bras long des ONG et des fondations s’étend désormais jusque dans les couloirs de la justice. Là, on est censé aider à mettre en œuvre l’agenda politique.
De quoi pensez-vous que la CEDH doive s’occuper ? Quelles sont, selon vous, les questions importantes qui doivent être traitées par des juges indépendants en matière de droits fondamentaux et de libertés ? Vous penserez peut-être à beaucoup de choses, mais probablement pas à un livre de contes de fées présentant des relations homosexuelles.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
la plupart des juges de la CEDH ont des liens avec Soros (anciens employés de ses fondations).
et/ou selon le cas en relation active avec le mouvement LGBT+++
Tiens, revoilà Don Quichotte 😉
Horreur!
“Après sa publication, la distribution du livre a été temporairement suspendue, puis reprise après l’apposition d’un avertissement sur le livre.”
Pourriez-vous préciser qui a pris la décision de suspendre la distribution du livre, et ensuite d’imposer l’apposition d’un avertissement ? Est-ce bien l’État Lituanien?
Je présume que c’est oui.
Vous écrivez aussi : “Il n’appartient pas à la CEDH de s’immiscer dans les traditions établies et les particularités culturelles et sociales spécifiques des États-nations”. Je partage ce point de vue. J’ajoute ceci: les États-nations ne sont pas non plus légitimes, lorsqu’ils s’immiscent dans les particularités culturelles des personnes. Je refuse aussi que l’État belge, par exemple, m’impose telle ou telle orientation de pensée, culturelle, etc.
Bref, ni la CEDH, ni les États-nations ne devraient s’immiscer dans les traditions des peuples et les particularités culturelles et sociales.
À moins que vous ne pensiez que les individus doivent s’écraser devant la volonté de l’État-nation ?
Le vrai scandale que révèle cet article c’est que 12 des 22 juges du CEDH soient d’ex-membres du conseil d’administration d’Open Society de George Soros. Wow! ça montre le combat à bas bruit que mène la caste contre le peuple.
A part le fait que ces juges de la CEDH aient des conflits d’intérêt, cet article porte sur un non-problème de plus mal cerné. Mal cerné car on ne comprend pas qui et la raison de la plainte. Non-probléme car écrire des contes où les 2 amoureux sont de même sexe est juste conforme à la nature, et n’est pas nouveau : l’Illiade contenait l’amour fusionnel entre Achille et son compagnon d’arme Pratocle.
Il est connu de longue date que la manoeuvre de Soros consistant à circonvenir une douzaine de juges de la CEDH sur 46, a probablement été beaucoup plus judicieuse, facile, rentable, et efficace que de tenter de rallier à lui une proportion identique de députés européens (soit 330).