Boris Pistorius, récemment nommé ministre de la défense en Allemagne, promet « un maximum de 178 chars » à l’Ukraine – en pratique, une petite centaine pourrait arriver d’ici à mai – en même temps que les boues de printemps, qui rendront impossible l’usage de joujoux aussi lourds. Ces propos, datant de mardi, ont été tenus pendant une visite en Ukraine du dignitaire allemand, tenue secrète pour des raisons qui manquent de clarté.
Il est en effet bien évident que l’armée russe a depuis le début les moyens d’exterminer toute l’équipe Zelensky (même si ce dernier s’abstenait de voyager toutes les semaines à des fins de mendicité institutionnelle), et se garde méticuleusement de le faire : jamais Poutine ne trouvera d’acteur plus efficace dans l’art de convaincre les jeunes ukrainiens russophobes (et même les autres) d’aller se suicider pour le contrôle de tel ou tel terrain vague richement labouré du Donbass. Autant dire que l’assassinat d’un ministre allemand n’entre pas du tout en ligne de compte.
Boris « Léopard » Pistorius : la Cicciolina du fluffing belliciste
Et d’ailleurs, Pistorius (digne successeur, en cela, du nazi Edmund Veesenmayer, qui dès 1943 prévoyait d’en faire de même avec les Hongrois) n’est pas moins utile, de ce point de vue, que le pianiste de Kiev.
Faisant miroiter l’illusion d’une victoire qui ne pourrait être obtenue que par des moyens nucléaires (auxquels personne ne se risquera), le mirage des armes-miracle (surtout Deutsche Qualität et portant des noms de grands chats), à défaut de changer quoique que ce soit à la réalité des combats d’ici à l’application du plan Kissinger, se montre pour l’instant assez efficace dans le maintien du moral suicidaire de la partie de la population ukrainienne (à peu près 2/3) qui n’a pas encore voté avec les pieds contre cette guerre de défense des acquis du bolchévisme (à qui l’entité kiévienne doit le dessin de ses frontières) – vendue à Bruxelles par l’histrion Zelensky sous le nom de croisade pour les « valeurs européennes ».
Dans l’industrie porno, on appelle fluffing l’art d’entretenir l’érection des acteurs entre les prises de vue. Il recourt à des techniques diverses et difficiles à évoquer dans un article accessible pour toutes catégories d’âge. L’agitation de maquettes de chars d’assaut semble néanmoins y constituer une innovation récente.
Ce sera une nouvelle bataille d’Azincourt……..” la cavalerie lourde, rendue moins efficace par un terrain boueux sera transpercée par les archers russes équipés de grands arcs à très longue portée.”
Il est bien possible que Zélensky soit, bien malgré lui, le meilleur allié de Poutine. Supposons un instant que Zélensky soit assassiné ou renversé. Il est vraisemblable que l’armée prendrait le pouvoir et négocierait la paix, sur la base de la ligne de front actuelle.
Grosse catastrophe pour Poutine !
En effet, au vu de la tournure des évènements le seul moyen de garantir la sécurité des russophones est d’agréger à la Russie la totalité de la Novorossyia, et le seul moyen d’empêcher durablement l’Ukraine de repartir à l’assaut dans quelques années est de la priver d’accès à la Mer Noire.
Et donc Zélinsky, dans son jusqu’au-boutisme pathologique, sert les intérêts de la Russie.
Entièrement d’accord avec avec votre vision de la situation actuelle et de la perspective à moyen terme.