Nous avons évoqué aujourd’hui les perspectives du marché immobilier, sombres pour les vendeurs, mais porteuses pour les acquéreurs grâce à un probable, ou en tout cas plausible, krach économique. C’est évidemment panique à bord pour les banques qui s’engraissent comme des petites truies avant Noël grâce au mythe français de la propriété immobilière. Au premier rang d’entre elles, on trouve le Crédit Agricole qui a miraculeusement produit une “note économique” annonçant une hausse des prix en 2023. S’agit-il d’une étude indépendante, ou bien d’une désinformation en bonne et due forme (mais parfaitement tolérée par la macronie puisque son seul impact sera de plumer des petits épargnants) propagée sciemment par une grande entreprise de l’économie sociale et solidaire pour défendre ses intérêts sur le dos des Français ordinaires ?
Nous avons évoqué aujourd’hui les affres de l’immobilier, dont la tension sur les prix (et nous le répétons ici) préfigure possiblement un krach majeur. Il se trouve que le seul acteur qui prévoit, pour 2023, une hausse des prix au lieu d’une baisse est… le Crédit Agricole ! Une rapide anatomie de cette position pour le moins extravagante permet de comprendre comment la propagande fonctionne pour orienter le choix du consommateur au plus grand bénéfice de quelques intérêts financiers bien compris.
Le Crédit Agricole annonce une hausse des prix immobiliers en 2023 !
Il faut absolument lire l’étude bidon et malhonnête du Crédit Agricole sur l’évolution des tarifs immobiliers en 2023 – étude publiée en décembre 2022 – pour observer comment on fait tout dire aux chiffres, tout, c’est-à-dire tout et son contraire. Dans cette étude, le Crédit Agricole cite les données 2022 quand elles sont favorables à sa thèse générale (les prix vont augmenter en 2023), mais les laisse de côté lorsqu’elles lui sont défavorables.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Avec une inflation de 12%, autrement dit dévalorisation de la monnaie, il reste probable que le prix nominal de l’immobilier continue d’augmenter. Au siècle dernier, on parlait volontiers de francs courants et de francs constants. L’inflation systémique de 2% de l’euro ne justifiait plus cette distinction.
Hausse de l’immobilier oui mais où ?
Baisse de l’immobilier oui mais où ?
Tout cela ne veut rien dire
C’est comme la bourse qui fait 8-9% de hausse en moyenne par an
Oui mais quelles valeurs sont encore là après 30 ans de bourse et à quel niveau et quelles sont celles qui ont disparu ou fini à zéro ?
À discuter de moyenne on discute dans le vide cela n’apporte aucune information
Ces sujets nécessitent d’être beaucoup plus précis
C’est le Crédit Agricole dans toute sa splendeur.
Le Crédit Agricole qui est a l’agriculture, ce que la FNESA est a la biodiversité.
Rappelez-vous comment cette banque à fonds perdu vous a harcelé, en son temps pour vous refourguer des actions Euro-Tunnel…
Non seulement vous n’avez pas gagné le moindre centime avec…
Non seulement vous avez totalement perdu votre capital…
Il vous a fallu, ensuite, continuer à payer des frais de gestion pour un produit négatif…
Mieux, impossible de s’en débarrasser tandis que les frais de gestion couraient… courraient…
Combien de petits épargnants, une fois encore totalement spoliés…
Secret d’État, personne ne le saura jamais.
Dieu merci, il y a un temps pour tout, d’escroquerie en connerie, sa fin est proche…
Le crédit agricole affiche ostensiblement ses intentions. Son slogan actuel ” Agir chaque jour dans votre intérêt…et … celui de la société”. Mais il oublie de préciser de quelle société il s’agit; la société en général ou “le crédit agricole” en tant que société ? On notera au passage que depuis belle lurette le crédit agricole ne se qualifie plus de “mutuel”!
Ceci est malheureusement vrai. Mais il reste que le Crédit Agricole après le Crédit Mutuel sont les deux banques les moins malhonnêtes et les plus sûres à l’heure actuelle.
“Les plus sûres” ?
En êtes-vous sûre ?
Je ne suis pas sûre qu’aujourd’hui il y ait une seule banque sur laquelle on puisse compter, même dans l”ESS le crédit coopératif par ex.
Vous avez oublié la Banque Postale, j’ai essayé à peu près toutes les banques, et depuis 1975, c’est la seule banque à laquelle je reste fidèle !
Le crédit agricole, pour emprunter 50000fr en 1995, hypothèque sur un pavillon de 200000fr nécessaire !
BNP:ne supporte pas que ses futurs clients ne soient pas salariés
CIC versement espèces perdu, malgré la preuve de dépôt : le Cic ne fait jamais d’erreur
CL: compte fermé = impossible de récupérer les petites sommes restant s sur le compte
SG: 10000e en placements, découvert de 1e non recouvert assez rapidement.
Quel gloubiboulga de chiffres non étayés, de croyances ? d’hypothèses tous azimuts qui laissent plus que sceptiques … les ficelles sont grosses pour enfumer le chaland … un discours auquel le locuteur de plus n’a même pas l’air de croire !
n’oublions pas non plus que le Crédit Agricole détient une filiale Square Habita qui est une agence immobilière qui permet de juteuses rétrocommissions entre les deux ….