Au moment où une partie de l’Union européenne entre en récession, il est de bon ton de dire que la Grande-Bretagne paie l’effet du Brexit. En réalité, le pays est dans la même situation que ses anciens partenaires. Une partie du pays est déjà en récession quand l’autre résiste encore. Et la Guerre d’Ukraine – après la crise du COVID-19 – fait ressortir des failles de l’économie du pays qui sont d’ordre structurel.
Cet article a été publié en langue anglaise sous le lien suivant : https://unherd.com/thepost/most-of-the-uk-is-already-in-recession/
Récemment, l’ONS a publié sa première estimation trimestrielle pour la fin de l’année 2022. Cette publication était importante, car on craignait que les données ne révèlent une récession en Grande-Bretagne. Le trimestre précédent avait enregistré une très légère croissance négative, donc si cette dernière publication avait montré quelque chose de similaire, la Grande-Bretagne aurait été considérée comme étant en récession. Au lieu de cela, les derniers chiffres ont montré que l’économie l’avait évitée de justesse.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.