Près de la ville d’East Palestine, dans l’État américain de l’Ohio, près de deux semaines après l’accident de train avec du chlorure de vinyle, le paysage ressemble aux conséquences de l’apocalypse. Certains médias américains couvrant la catastrophe d’origine humaine comparent l’incident à l’explosion d’une bombe atomique, l’appelant le « Tchernobyl américain ». Et les conséquences sont qualifiées d’« hiver nucléaire local » pour toute la région.
Cet article publié en russe par topwar.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
L’est de la Palestine est devenu un lieu inquiétant le 3 février, lorsque 50 wagons d’un train de marchandises chargés de produits chimiques ont déraillé. Il y a eu une fuite à grande échelle de chlorure de vinyle qui, en plus des problèmes d’empoisonnement général et de pollution de l’air, de l’eau et du sol, peut provoquer le développement de cancers. Mais dans les médias américains, cette information est passée inaperçue.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
C’est bien fait pour les Amerloques !
Ce n’est pas très malin ce genre de commentaires
Comme si les pauvres gamins qui habitent à proximité y étaient pour quelque chose
Il ne faut confondre état américain pourri corrompu avec des gueux américains qui sont comme nous
Je crois également qu’il est important de ne pas confondre humour noir et calomnie.
Les victimes de l’Ohio : c’est toi et moi
Je peux d’abord compatir avec les personnes touchées car j’ai une certaine morale. Mais après réflexion, tous ces braves gens sont ils choqués envers les innombrables guerres menées par leur pays à l’étranger et je ne parle pas d’une guerre comme le Vietnam qui est devenu impopulaire seulement par le flot de sacs mortuaires qui revenaient à la maison ?
La réponse est non et les derniers sondages le prouvent, ils sont à peu près aussi bellicistes que leur gouvernement (les républicains étant les “plus” modérés). Ces gens se sont habitués à ce que leur gouvernement et leurs soldats sèment la mort souvent unilatéralement et sous des prétextes bidon d’idéal démocratique et de casus belli bancals. Donc je compatis un peu, mais pas longtemps en fait et je n’ai pas honte de le dire.
Je suis bien un peu de votre avis…
ne pas voir et laisser faire…. telle serait la devise ?
Enfin, on note que c’est “”encore”” la faute de Trumpy si les trains déraillent, tandis qu’oohbama lui, aurait au minimum réfléchis à la question ….
C’est tout comme chez nous finalement.
réfléchi i