A Munich, on a constaté que la sécurité européenne est indissociable de la sécurité américaine dans tous les domaines – économie, défense, services secrets, droit, affaires humanitaires, espace numérique, logistique. En suivant aveuglément cet agenda, les États européens sont en passe de se priver de toute souveraineté et de faire peser sur les générations futures un énorme fardeau économique. Parmi les nombreux développements négatifs que nous avons pu observer récemment à Munich, la crise de la diplomatie est manifeste. Les réunions diplomatiques ont le caractère de clubs privés élitistes et se tiennent parallèlement aux organisations internationales. Comme tels ils semblent servir de plus en plus de lieux de thérapie de groupe pour des dirigeants occidentaux paniqués devant l’effondrement de leur monde.
La conférence sur la sécurité de Munich est terminée et elle a répondu à ses attentes : mise en scène, prévisible, sans surprise.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Je voudrais compléter le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius: les Allemands devraient se préparer à payer beaucoup d’argent pour soutenir l’Ukraine… et tous les autres de l’ue qui comptons sur eux pour mettre la main à la poche. L’Allemagne n’a pas fini de payer et la France de faire semblant d’aider. Merci à eux. ????????♀️????????♂️